Ajout pc en réseau par wifi avec la livebox

Thomas03100 -  
 Argox3000 -
Bonjour,
Voila maintenant une semaine que j ai acquis une live box 2 Sagem. Mon premier pc est relié via la connexion Ethernet (bref tout fonctionne) et je souhaite connecter un deuxième pc par wifi.

Mon deuxième pc a pour configuration :
-Windows xp sp3
-2Ghz de processeur
-1.5G de DDR
-Une carte PCI WIFI peabird 54 MBPS

Voila le topo, j'ai installer ma carte PCI peabird, elle scanne les canaux 1 à 11 (ma live box est réglée sur le canal 6).
Donc j'ai installer la live box sur le deuxième pc avec le cd fourni par orange. tout va bien arrivé jusqu'à la mise en association et le test de connexion qui échoue a chaque fois.
Cependant, ma live box est détectée par le pc dans la rubrique " connexions réseau " mais impossible de se connecter.
J ai réussi a me connecter 10 secondes en configurant mon ip moi même.mais le pc se déconnecte automatiquement. PS : j ai désactiver mon pare feu , ma wifi est activée sur la box, le serveur dhcp aussi, que faire ? merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

PZO78 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ne pas oublier de mettre la livebox en mode association :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=1

Bon courage
1
Thomas03100

j ai effectuer la mise en association ,mais arrivé a la check-list : Vérification de la connexion ==> échec : veuillez ressaisir correctement vos paramètres wifi :s
0
PZO78 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il n'est pas nécessaire d'installer la livebox sur le 2ième PC.
Donc commencez par supprimer l'installation de la livebox du second PC.
Puis à partir de l'invite WIFI qui détecte le réseau Orange se connecter en renseignant le code inscrit sur le contrat Orange.
Lancez le mode association sur la livebox et validez le code...
0
Thomas03100

Très bien je vais désinstaller orange a tout de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thomas03100

Lorsque je vois ma connexion wifi dans "affichez toutes les connexions" je clique sur le bouton connecter, j'entre ma clé wep ,j'appui sur le bouton d'association de la live box et pourtant c'est encore un échec pour moi....
0
Thomas03100

Mon pc détecte ma box ,mais ma box ne détecte pas mon pc...
0
Thomas03100

Si quelqu'un a une idée
0
Argox3000

Essaye de désactiver ta carte réseau et essaye avec une clé usb wifi, déjà tu verra si sa viens de ta carte ou pas.désactive tes sécurités et test
0