Carte mère Pc portable réparable?

Fermé
renjy92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 1 janv. 2010 à 19:17
 russe1984 - 22 mai 2011 à 10:01
Bonjour,

Hélas je viens pour vous demander un peu d'aide les amis ! voilà je vous explique ma mésaventure :

Je possède un ordinateur portable packard bell SB89 P026 et il se trouve que la sortie ou je branchais l'adaptateur a finit par se barrer à l'intérieur du pc ( vraiment de la mauvaise qualité...) après avoir demandé à un amis de me le remettre une fois , ça a recommencé et donc on a coincé la petite pièce avec un bout de gomme. 2 semaines plus tard le Pc ne s'allume plus , il n'est plus sous garantie, donc je fais venir un technicien du magasin ou je l'ai acheté pour la bagatelle de 100e, et le monsieur me dit que ça vient de la carte mère qu'apparement ce serait la partie ou l'electricité est envoyé qui ne marche plus, il ne l'a pas démonté, il a juste regardé...(du super service y a pas à dire).
Voilà donc estimation des réparation 800e changement de la carte mère (même pas envisageable) et donc je me demandais si c'était réparable ça ?
Je précise que l'ordinateur ne s'allume absolument pas , les ventilateurs ne se mettent pas en route absolument rien ne se passe... Quelqu'un aurait il une idée s'il vous plait sur ce que jpourrais faire? j'ai appelé un magasin de maintenance ils m'ont dit ''PckardBell fait exprès, on peut pas réparer ça'' mais j'ai vu un peu partout que certains ''réparaient '' les cartes mères sur des forums.
Si vous avez des suggestions , jsuis prenneur! j'ai vraiment pas beaucoup d'argent à mettre dans la réparation et en un an et demie de service vu le prix du pc jsuis vert...
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
1 janv. 2010 à 19:50
"la sortie ou je branchais l'adaptateur"

De quoi tu parle?!?

"ça vient de la carte mère qu'apparement ce serait la partie ou l'electricité est envoyé qui ne marche plus"

Je supporte que la "sortie" dont tu parles et le port d'alimentation...

"je me demandais si c'était réparable ça ?"

Oui, mais cela impose le démontage de la coque externe du PC! Du super service, en somme... ;)

Fais sur me PC portable Fujitsu-Siemens XI-1546... vise le prix neuf... et hallucine! :)

0
renjy92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
1 janv. 2010 à 19:56
Apparement on est 2 à pas se comprendre Erwan XD

''la sortie ou je branche l'adaptateur'' bah...le trou ou on fout le chargeur l'alimentation oui tu as bien compris.
Du super service :( ? donc pas à la portée d'un amateur? et si jme tourne vers un magasin de maintenance, tu penses que jpeux m'en sortir pour combien?

C'est vraiment une chance que t'aies pu le faire sur ton pc... =)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
1 janv. 2010 à 20:24
"Du super service :( ? donc pas à la portée d'un amateur?"

Une reprise ironique de ton expression, soulignant le fait que ce que le technicien a qui tu as eu affaire n'a pas fait grand chose ("il ne l'a pas démonté, il a juste regardé...") par rapport à ce qui doit être fait (selon moi, démontage du PC... plus conséquent que celui nécessaire à l'installation d'un autre disque dur, par exemple). Tu vois?!

Quant à dire que c'est à la portée d'un amateur... oui, mais certainement pas d'un débutant!
Il faut quand même savoir se servir d'un tournevis, et avoir quelques notions de ce que craint ou pas une carte électronique...

"si jme tourne vers un magasin de maintenance, tu penses que jpeux m'en sortir pour combien?"

40 à 130€... vu le temps qu'un tecnicien va mettre pour le faire. Sans compter que vu que l'assemblage du PC ne permet normalement pas de faire cette opération, il va forcément y avoir un risque de casse... ou une simplé eraflure sur la coque! Mais bon, au point où tu en es, je crois qu'une grosse eraflure ne te dérangera pas plus que ça... si le PC refonctionne pour les années à venir!
0
renjy92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
1 janv. 2010 à 20:30
eh bah écoute merci beaucoup tu me rassures ! Je vais pouvoir me mettre en quête d'un magasin de réparation, le premier contact que j'ai au tel m'a dit que ça se répare pas, mais apparement si donc ça me rassure jvais amener la machine sur place :D et j'espère qu'ils vont pas me le casser... merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je peux reparer pour 80 euro
0