Carte mère Pc portable réparable?
Fermé
renjy92
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2010
-
1 janv. 2010 à 19:17
russe1984 - 22 mai 2011 à 10:01
russe1984 - 22 mai 2011 à 10:01
A voir également:
- Carte mère Pc portable réparable?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
5 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
1 janv. 2010 à 19:50
1 janv. 2010 à 19:50
"la sortie ou je branchais l'adaptateur"
De quoi tu parle?!?
"ça vient de la carte mère qu'apparement ce serait la partie ou l'electricité est envoyé qui ne marche plus"
Je supporte que la "sortie" dont tu parles et le port d'alimentation...
"je me demandais si c'était réparable ça ?"
Oui, mais cela impose le démontage de la coque externe du PC! Du super service, en somme... ;)
Fais sur me PC portable Fujitsu-Siemens XI-1546... vise le prix neuf... et hallucine! :)
De quoi tu parle?!?
"ça vient de la carte mère qu'apparement ce serait la partie ou l'electricité est envoyé qui ne marche plus"
Je supporte que la "sortie" dont tu parles et le port d'alimentation...
"je me demandais si c'était réparable ça ?"
Oui, mais cela impose le démontage de la coque externe du PC! Du super service, en somme... ;)
Fais sur me PC portable Fujitsu-Siemens XI-1546... vise le prix neuf... et hallucine! :)
renjy92
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2010
1 janv. 2010 à 19:56
1 janv. 2010 à 19:56
Apparement on est 2 à pas se comprendre Erwan XD
''la sortie ou je branche l'adaptateur'' bah...le trou ou on fout le chargeur l'alimentation oui tu as bien compris.
Du super service :( ? donc pas à la portée d'un amateur? et si jme tourne vers un magasin de maintenance, tu penses que jpeux m'en sortir pour combien?
C'est vraiment une chance que t'aies pu le faire sur ton pc... =)
''la sortie ou je branche l'adaptateur'' bah...le trou ou on fout le chargeur l'alimentation oui tu as bien compris.
Du super service :( ? donc pas à la portée d'un amateur? et si jme tourne vers un magasin de maintenance, tu penses que jpeux m'en sortir pour combien?
C'est vraiment une chance que t'aies pu le faire sur ton pc... =)
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
1 janv. 2010 à 20:24
1 janv. 2010 à 20:24
"Du super service :( ? donc pas à la portée d'un amateur?"
Une reprise ironique de ton expression, soulignant le fait que ce que le technicien a qui tu as eu affaire n'a pas fait grand chose ("il ne l'a pas démonté, il a juste regardé...") par rapport à ce qui doit être fait (selon moi, démontage du PC... plus conséquent que celui nécessaire à l'installation d'un autre disque dur, par exemple). Tu vois?!
Quant à dire que c'est à la portée d'un amateur... oui, mais certainement pas d'un débutant!
Il faut quand même savoir se servir d'un tournevis, et avoir quelques notions de ce que craint ou pas une carte électronique...
"si jme tourne vers un magasin de maintenance, tu penses que jpeux m'en sortir pour combien?"
40 à 130€... vu le temps qu'un tecnicien va mettre pour le faire. Sans compter que vu que l'assemblage du PC ne permet normalement pas de faire cette opération, il va forcément y avoir un risque de casse... ou une simplé eraflure sur la coque! Mais bon, au point où tu en es, je crois qu'une grosse eraflure ne te dérangera pas plus que ça... si le PC refonctionne pour les années à venir!
Une reprise ironique de ton expression, soulignant le fait que ce que le technicien a qui tu as eu affaire n'a pas fait grand chose ("il ne l'a pas démonté, il a juste regardé...") par rapport à ce qui doit être fait (selon moi, démontage du PC... plus conséquent que celui nécessaire à l'installation d'un autre disque dur, par exemple). Tu vois?!
Quant à dire que c'est à la portée d'un amateur... oui, mais certainement pas d'un débutant!
Il faut quand même savoir se servir d'un tournevis, et avoir quelques notions de ce que craint ou pas une carte électronique...
"si jme tourne vers un magasin de maintenance, tu penses que jpeux m'en sortir pour combien?"
40 à 130€... vu le temps qu'un tecnicien va mettre pour le faire. Sans compter que vu que l'assemblage du PC ne permet normalement pas de faire cette opération, il va forcément y avoir un risque de casse... ou une simplé eraflure sur la coque! Mais bon, au point où tu en es, je crois qu'une grosse eraflure ne te dérangera pas plus que ça... si le PC refonctionne pour les années à venir!
renjy92
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2010
1 janv. 2010 à 20:30
1 janv. 2010 à 20:30
eh bah écoute merci beaucoup tu me rassures ! Je vais pouvoir me mettre en quête d'un magasin de réparation, le premier contact que j'ai au tel m'a dit que ça se répare pas, mais apparement si donc ça me rassure jvais amener la machine sur place :D et j'espère qu'ils vont pas me le casser... merci à toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question