Erreur systeme

jumblies9 -  
mikoudu30 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
Au secours!! J'essaie de lancer un jeu et un message d'erreur apparait: Le sous- syteme Win 16 n'a pas pu entrer en mode protege, DOSX.EXE doit etre dans votre AUTOEXECT.NT et present dans votre chemin PATH. En plus, dans ce message d'erreur tous les e qui portent un accent sont remplacés par des accent ciconflexes seuls ou des virgules. Cela serait vraiment tres sympathique de m'aider car je suis une débutante en informatique!! De plus cela serait votre première bonne action de l'année!!!! Merci d'avance!!!!

4 réponses

mikoudu30 Messages postés 115 Statut Membre 7

Salut c'est quoi comme jeux ? tu et sous quel os ?
0
jumblies9

Merci de m'avoir répondu, et bonne année!
Alors le jeu c'est pharaon, et je suis vraiment débutante alors l'os est ce le système d'exploitation?
0

Ah cet un jeux assez âgée ^^ .Et oui l'os cet le système d'exploitation (exemple :Windows xp,Windows vista....)
0
jumblies9

J'ai windows xp comme os. Et dans le dossier system32 les dossiers autoexe.nt et dosx.exe sont tous les 2 présents
0

bon j'ai un peu examiner votre probléme et voici ce que je vous propose de faire :

Appuis sur la touche Windows ( petit drapeaux sur ton clavier) et en meme temps sur la touche pause (souvent sous le noms de "pause attn" )
puis tu va dans l'onglet avancer puis dans variables d'environnement et dans variable systéme trouve la ligne qui commence par Path selectionne la et clique sur modifier une fenetre avec 2 case s'ouvre la premiére ces le noms de la variables et la 2eme colle y ceci :

%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem

essaye sa si sa ne marche pas dit moi le
0
jumblies9

J'ai fait toutes les manipulation, j'ai redémarré mon ordinateur et toujours le meme message d'erreur!!
0

Une autre solution peut etre ^^ c'est un CD le jeux ? ou c'est une application ou il n'y a pas besoin de CD ?
0