Modem, routeur... ?

Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -  
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai actuellement internet via un modem par cable USB qui date du temps de wanadoo (maintenant Orange)

J'étais sous Windows XP et depuis peut j'ai installé Windows 7 et je ne sais pas si le modem n'est pas compatible mais je suis sans arrêt déconnecté ! parfois cela marche une heure et parfois 1 minutes....
Je songe donc a changer de modem pour un model qui connait windows 7 ! mais je ne sais pas ver quoi me diriger, je veux juste une connexion Ethernet et éventuellement un port en rabe pour y brancher un second PC.

Merci de me renseigner

3 réponses

epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

A peu de frais, tu peux te procurer un Modem Routeur ADSL WIFI, comme celui-ci. Le seul inconvénient est que, vraisemblablement, tu ne pourras pas utiliser le cd fourni par Wanadoo. Tu seras obligé de le configurer manuellement.

A+
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

Merci a toi .
Je n'utilise plus le CD fournit par wanadoo je configure deja manuellement donc pas de problème.
Le wifi ne me sera pas très utile donc s'il est possible de gagner quelques € sans celui-ci cela m'arrangerais .
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

C'est peu probable que tu trouves moins cher un modem tout seul.

PS: j'en ai trouvé, mais qu'avec un seul port Ethernet. Or, il y a maintenant beaucoup d'appareils que tu peux relier par un port Ethernet à Internet. Un seul, ça va te limiter énormément.
0