PLANTAGE AVEC ECRAN NOIR AU DEMARRAGE

1kitubocou -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

j'ai un souci sur un PC (WIN XP SP2). Lors d'un redémarrage le système a planté complètement, même pire puisque plus rien ne s'affiche (même pas la page pour le bios ou le démarrage sans echec).
Un ami m'a téléphoné dans l'après midi, il a eu EXACTEMENT le même problème quelques heures après, et m'a dit que son beau père avait planté de la même façon la veille ...
Donc un petit doute me taquine ... Ne s'agirait il pas d'un virus ??? Si quelqu'un connait un virus qui planterait le PC de la sorte ... je veux son nom ... et là ça va @#^\`!!!

Merci d'avance ...
A voir également:

7 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
tu as esayer en tapotent au demarrage la touche f8 ou f5
0
1kitubocou

OUI et rien à faire,

Le problème n'est pas très grave sur ce PC car il n'y a rien d'important et au pire je bourrine en le formatant.

Ce qui m'inquiète, c'est de savoir à quoi j'ai affaire, afin de pouvoir faire ce qu'il faut sur mes deux autres PC qui eux contiennent énormement de données que je ne veux pas perdre.

PS: Les trois PC infectés avaient tous un AV à jour
0

si tu peut remttre en etat un pc tu demonte les disque dur des autres et tu les met en esclave sur le pc ok et tu sauvegarde les donnees
0
1kitubocou

oui c'est ce que je pensais faire. Mais y a t'il un risque de véroler le PC sur lequel je remets les DD infectés???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

avant de sauvegarder tu fait analyser chaque dossier par ton anti virus a jour
0
1kitubocou

OKI merci bien ;)

et si quelqu'un trouve un virus dont le fonctionnement est similaire,

QU'IL DONNE DES NOMS !!! :)

@+
0

tu peut aussi tenter une reparation de windows en demarrent avec le cd xp et tu clik une premiere fois sur instalation et la deuxieme sur r reparation
0