ACPI.sys endommagé!

rifman17 -  
 mypok -
bonjour, j'ai un big problème depuis cet après midi

j'ai etait infecté par le virus SASSER resultat mon ordinateur deconne un max, il ralentit, il ya AUTORITY NT system,....

le pire c'est que j'etait obligé de rallumer plusieurs fois mon ordi et au bout d'un certains temps mon ordi ne veut plus se lancer; il ya une page bleue qui s'affiche avec différents message d'erreur!
telque
-desactiver les options de memoire du bios
-enlevé les periphériques...

bref impossible de rallumer en mode sans echec ou autre...

ensuite je decide de passer par la methode radical en formatant avec une disquette
il me met un message d'erreur du type:
-fichiers ACPI.sys endommagé

là je suis bloqué je sais pas quoi faire exactement!!
ma config
xp SP1
200 Go
512 Ram

5 réponses

rifman Messages postés 4 Statut Membre

personne a une solution a mon problème ?

j'ai regarder sur le forum mais jai pas trouvé de réponse qui corresponde a mon problème!

si par hasard j'ai mal cherché donner les liens pour voir !

sinon merci d'avance a tous ceux et celles qui me répondront
car c'est vraiment une urgence !!
0
MissZaza Messages postés 149 Statut Membre 33

Bonjour,

D'après ce site : http://www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm, cela peut venir d'un problème de RAM. Je suis pas sûre mais bon, tu peux toujours essayer de tester ta mémoire avec Memtest.
0
BmV Messages postés 98704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

"j'ai etait infecté par le virus SASSER" : et ????

Tu as désinfecté correctement ????
Sinon => http://www.commentcamarche.net/virus/sasser.php3

A+
0

merci de m'avoir répondu!

je vais testé ce que préconise se site

si il y a d'autre liens ou de solutions je suis partant et encore merci
0

nan je n'ai pa eu le temps de désinfecter mon ordi car je n'avez plus accès à internet!

et comme je l'ai dis plus haut mon ordi s'eteigner avec la procédure autority nt system!

lorsque j'ai voulu rallumer mon ordinateur une enième fois j'ais eu un message d'erreur ( page bleue) et je ne pouvé plus acceder au mode sans echec ou autre !

voilà jvoulé formaté car sa m'enervé avec ma disquette mais sa marche pas erreur ACPI.sys endommagé!

en bref pour résumé deux problème la page bleue et la disquette!
merci pour votre aide
0
teuton50 Messages postés 9 Statut Membre

Formatage bas niveau avec le logiciel MAXBLAST de maxtor a charger sur son site (fonstionne pour tous les DD). Il est a mettre sur une disquette, ou sur un cd , ensuite tu boot dessus et tu fais ton formatage. Mais si ta carte mere est tatouee ( Dell, HP, PB ) le probleme restera entier puisque tu auras des difficultees pour re-installer windows, suaf si tu as les Cd master de ton PC.
Bon courage.
0
BmV Messages postés 98704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895 > teuton50 Messages postés 9 Statut Membre

Salut.

C'est sympa de ta part de vouloir aider, mais il est à espérer fortement pour lui ...... qu'en deux ans il ait pu trouver une solution ...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mypok

Bonjour,

2ans après, j'ai exactement le même problème que toi ...
Il m'est impossible de démarrer mon ordi en mode sans échec car l'outils de redémarrage système se met en route et ne trouve evidemment pas mon problème.

J'ai eu le même virus que toi il y a une semaine, j'ai cru l'avoir enlever ven suivant quelques tutos sur internet mais me voilà maintenant coincé avec un ordi qui ne démarre plus.

Help :D
(des news rifman ?)

Merci
0