Trojan Downloader win32 conhook.c

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un "petit" problème avec mon ordinateur acer qui fonctionne avec windows XP Home.
Mon antivirus "securitoo" me signale un code dangereux dans le fichier : C:\WINDOWS\SYSTEM32\REQ.DLL.
Le virus est : Trojan-Downloader.win32.conhook.c

j'ai parcouru avec attention votre forum, et je n'arrive pas à m'en sortir. Mon ordinateur ne lance plus aucun programme, c'est comme s'il ignorait les .exe. J'ai téléchargé le logiciel Kaspersky mais je n'arrive pas à le lancer. La seule chose que je peux faire c'est naviguer sur le net.

Comment je peux trouver une solution ?????

Merci d'avance

Frodi

21 réponses

Résumé de la discussion

Un diagnostic signale Trojan-Downloader.win32.conhook.c sur Windows XP Home, avec un virus identifié dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\REQ.DLL et l’impossibilité d’exécuter des fichiers .exe, tout en laissant la navigation web opérationnelle. Plusieurs réponses proposent des outils et méthodes de diagnostic comme HijackThis, des scripts et des rapports à partager, et évoquent des tentatives variées telles que renommer des utilitaires ou lancer des scans. Des messages décrivent des difficultés supplémentaires et l’impossibilité de lancer certains antivirus, ajoutant des logs HijackThis et des rapports de scan à l’échange. En pratique, la diversité des solutions reflète une contrainte de sécurité sur XP et souligne qu’un diagnostic hors ligne et une éventuelle réinstallation restent des options crédibles à envisager.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. merci de ta réponse balltrap34.

Mais j'ai un message d'erreur :
    "impossible de créer l'objet appelé "scripting.FileSystemObject"
    0
    1. Contributeur sécurité
      tu as reussi a le telecharger
      0
      1. Oui
        0
    2. Contributeur sécurité
      tu as double cliker dessus et tu as eu se message
      si oui ont vas essayer autrement

clik sur demarrer et executer
      tape regedit
      ensuite rend toi a se dossier et verifie si la valeur est

HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command

(Default) = "%1" %*

si non modifie la
      redemarre et essai tes exe
      0
      1. En tapant regedit, Windows ne peut pas ouvrir le fichier.
        0
    3. Contributeur sécurité
      a tu acces a l explorateur
      0
      1. L' explorateur ?
        0
    4. Contributeur sécurité
      l explorateur windows
      tu clik sur demarrer puis sur tous les programmes accessoire et explorateur
      si non essai ceci tu le telecharge

clic droit sur UnHookExec.inf puis installer
      http://securityresponse.symantec.com/avcenter/UnHookExec.inf
      0
      1. Version]
        Signature="$Chicago$"
        Provider=Symantec

[DefaultInstall]
        AddReg=UnhookRegKey

[UnhookRegKey]
        HKLM, Software\CLASSES\batfile\shell\open\command,,,"""%1"" %*"
        HKLM, Software\CLASSES\comfile\shell\open\command,,,"""%1"" %*"
        HKLM, Software\CLASSES\exefile\shell\open\command,,,"""%1"" %*"
        HKLM, Software\CLASSES\piffile\shell\open\command,,,"""%1"" %*"
        HKLM, Software\CLASSES\regfile\shell\open\command,,,"regedit.exe "%1""
        HKLM, Software\CLASSES\scrfile\shell\open\command,,,"""%1"" %*"
        HKCU, Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System,DisableRegistryTools,0x00000020,0
        J' ai ça, j' en fais quoi ?
        0
    5. Contributeur sécurité
      cela arrive parfois reclik sur mon lien afin de l enregistrer
      0
      1. Ca donne la meme chose...
        0
    6. Contributeur sécurité
      retente plusieurs fois sinon a tu acces au bloc note
      0
      1. Rien ne marche et je n' ai pas acces au bloc note.
        0
    7. Contributeur sécurité
      dur telecharge hijackthis met le sur ton bureau et renomme le en dd.com et si cela marche met le rapport
      0
      1. Ca ne donne rien, il ne se lance pas ou je n' arrive pas à le lancer.
        0
        1. Contributeur sécurité
          il reste ceci
          Télécharge ce fichier. http://www.niksoft.at/php/dl.php?f=startdreck.zip
          Startdreck.exe
          decompresse le et execute le
          paramettre le comme ceci
          - clik "Config" -> "Unmark all"
          - Coche:
          Registry -> Run Keys
          System/drivers -> Running processes
          - clik "Ok".

- clik sur "Save" et donne nous le rapport stp
          0
          1. Je n' arrive pas à l' excuter... La meilleure solution ne serait elle pas de "rebooter" l' ordinateur ? Merci.
            0
            1. Contributeur sécurité
              attend tu parle de rebotter tu nas jamis rebotter depuid que l ont essaie
              0
              1. salut,
                rebooter=redemarrer

je sais pas ou tes soucis se situe ?! tu peux les represicer?

si toujours idem :
                télécharge hijackthis ici:
                http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip
                L'aide est ici:
                http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Dezippz le dans un dossier prévu a cet effet.
                Par exemple C:\hijackthis
                lancez le puis:
                clic sur "do a system scan and save logfile"
                faire un copier coller du log entier sur le forum.

a+
                0
                1. Bonjour à tous,
                  je suis handicapé et l´ordi est mon seul moyen de contact avec le monde exterieur !

j´ai plein de souci et je sais pas faire grand chose comme formater.....

mais j´en souffre pas mal de ces sales béstioles de virus !

j´ai besoin d´aide s´il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!

mon mail trafikart@hotmail.com

j´ai vu ici cette adresse rav antivirus et j´ai fait un scan dont voici le rapport !!!!!!

merci pour votre aide !!!!!!!!

Scan started at 18/06/05 15:52:23

Scanning memory...
                  c:\WINDOWS\Ole32ws.dll - Trojan:Win32/Dialer.FB -> Infected
                  c:\WINDOWS\Downloaded Program Files\internazionale_ver4.ocx - Trojan:Win32/Adpower.E -> Suspicious
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\2FSF4XON\MDF-DIAL-RENCONTRES[1].0XE->(UPXW) - Trojan:Win32/Dialer.EG -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\2FSF4XON\input[1].0hp->(SCRIPT0004) - JS/DragDrop.A* -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\8W4N84GQ\codepro[1].0tm - Exploit:HTML/MhtRedir.gen* -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\8W4N84GQ\INPUT[1].0HP->(SCRIPT0004) - JS/DragDrop.A* -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\8W4N84GQ\INDEX1[2].0TM->(SCRIPT0001) - JS/Dword.dr* -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\TCKJL5WH\VerifierBug[1].class - Trojan:Java/ClassLoader (exact) -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\6XK3ED25\codepro[1].0tm - Exploit:HTML/MhtRedir.gen* -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\O3R7MGPL\counter[1].jpg->Counter.class - Trojan:Java/Classloader.F -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\O3R7MGPL\counter[1].jpg->Gummy.class - Trojan:Java/ClassLoader (exact) -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\O3R7MGPL\counter[1].jpg->VerifierBug.class - Trojan:Java/ClassLoader (exact) -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\O3R7MGPL\counter[1].jpg->Worker.class - Trojan:Java/Classloader.F -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\O3R7MGPL\counter[1].jpg->Xeyond.class - Trojan:Java/Classloader.F -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\IFIJQTAR\INPUT[1].0HP->(SCRIPT0004) - JS/DragDrop.A* -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\IFIJQTAR\arr3[1].jar->Gummy.class - Trojan:Java/ClassLoader (exact) -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\IFIJQTAR\arr3[1].jar->Counter.class - Trojan:Java/ClassLoader.D -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\IFIJQTAR\arr3[1].jar->VerifierBug.class - Trojan:Java/ClassLoader.D -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\IFIJQTAR\classload[1].jar->GetAccess.class - Trojan:Java/ClassLoader -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\IFIJQTAR\classload[1].jar->InsecureClassLoader.class - Java/Bytverify -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\IFIJQTAR\classload[1].jar->Dummy.class - Trojan:Java/ClassLoader (exact) -> Infected
                  c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\IFIJQTAR\classload[1].jar->Installer.class - TrojanDownloader:Java/OpenConnection.F -> Infected
                  c:\temp\optimize.0xe - TrojanDownloader:Win32/Dyfuca.DX -> Infected

Scanned
                  ============================
                  Objects: 22563
                  Directories: 1246
                  Archives: 1115
                  Size(Kb): 1874352
                  Infected files: 22

Found
                  ============================
                  Viruses found: 12
                  Suspicious files: 1
                  Disinfected files: 0
                  Mail files: 660
                  0
                  1. salut,
                    cree ton propre message stp trafik en cliquant en haut sur creer un nouveau message
                    tu met ce rapport le + le resultat de cette manip
                    télécharge hijackthis ici:
                    http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip
                    L'aide est ici:
                    http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Dezippz le dans un dossier prévu a cet effet.
                    Par exemple C:\hijackthis
                    lancez le puis:
                    clic sur "do a system scan and save logfile"
                    faire un copier coller du log entier sur le forum.

si tu as des questions, ,n hesites pas, ou si tu blok qq part

a+
                    0
                    1. Je n' ai plus de .exe, mon ordinateur ne lance plus rien (Nettoyage de disque, ni restauration du systeme...) et en plus cause ou consequence (?),j' ai le virus Trojan Downloader win 32 conhook.c, que mon anti virus detecte mais ne detruit pas. Que faire ? Reinstaller Windows ? Merci par avance.
                      0
                      • 1
                      • 2