Aide pour algorithme genetique

Fermé
rimounatn Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 31 déc. 2009 à 17:23
rimounatn Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 31 déc. 2009 à 17:28
Bonjour,
j'ai un projet en c, mon projet est tres connu qui est " le voyageur de commerce", je veux utilisé l'algorithme genetique pour resoudre , mais je ne sais pas comment :(((((, je viens de trouver un pdf voici son liens http://www-rocq.inria.fr/secret/Fabien.Galand/EFREI/projet.pdf mé j'ai pas compri le paragraphe le plus important ;((( voici praragraphe:

Grandes étapes d'une itération
Une itération de l'algorithme génétique commence avec x individus. Cruelle loi de l'évolution,
la sélection réduit la population à x/2 individus. Après croisement, on obtient de nouveau x
individus.
Sur ces x individus, t
􀀀
x subissent une mutation, le nombre d'individus reste constant. Tous
les individus ont la même probabilité d'être mutés. Le paramètre 0

t

1 est appelé taux de
mutation. Après les croisements et les mutations, on obtient une nouvelle génération.
Cas particulier (favoritisme) : si on n'y prend pas garde, le meilleur individu peut disparaître
lors du processus de sélection ou lors de la mutation... or il serait dommage de perdre notre
meilleure proposition ! Dans ce cas, il faut sacrifier un autre individu au hasard pour pouvoir sauver
le favori !
si kelk1 de vous a deja utilisé cet algorithme ou a une idée sur cet algo alors svp aide moi , j'ai vraiment besoin de vos aide ;((( et merci d'avance.. :)
A voir également:

2 réponses

essai en html
0
rimounatn Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 15
31 déc. 2009 à 17:28
Bonjour, mais je t'ai pas compri, tu veux dire quoi essaye en HTML???
0