Souris usb sans fil qui ne fonctionne pas

Klyst -  
 Klyst -
Bonjour à tous,

On m'a offert une souris usb sans fil, qui fonctionne sur mon ordinateur de salon, mais pas sur mon PC portable (j'ai un Acer Aspire 5560). En fait, mon portable n'arrive pas a la détecter : quand je vais dans le panneau de configuration, au menu "souris", elle ne figure pas dans le matériel connecté. Or, l'ancienne souris usb sans fil (une Logitech) fonctionnait sans problème.

Je précise que les piles sont neuves, que la souris est sur ON, et qu'appuyer sur le bouton RESET de la souris ne change rien. Aussi, voilà ce qu'il est inscrit sur la souris en question : "Tested to comply with FCC Standards" (je n'ai pas compris ce qu'était un "FCC Standard").

Quelqu'un saurait-il m'aider à faire fonctionner cette souris??

D'avance, merci à tous!
A voir également:

8 réponses

Jean13

Salut à toi cher ami,

mon conseil est simple: achète toi une nouvelle souris :) Yen a plein sur le oueb pas trop cher. tu tapes google et bimm des centaines de produits.

Ou encore mieux tu peux en trouver plein sur https://www.materiel-informatique.org Ya des souris sans fil bluetooth , des souris filaire usb et même certaines avec des adaptateurs PS/2.

Bonne chance :)
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Son module de connection est-il branché au PS portable?!?
0
Klyst

Ah mince, je ne sais pas ce que c'est, le PS portable! :s
0
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

mise à jour des pilotes USB aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikelo11 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Il voulait sûrement dire le PC portable ^^ Ou sinon c'est le genre de petite prise verte ronde sur le côté droit ou à l'arrière avec un dessin de souris et/ou de clavier dessus !
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"Il voulait sûrement dire le PC portable ^^"

Exact! Simple coquille.

" Ou sinon c'est le genre de petite prise verte ronde sur le côté droit ou à l'arrière avec un dessin de souris et/ou de clavier dessus !"

Double erreur :
- je ne parlais pas du port PS/2 sur le(s)quel(s) sont branchés les anciennes souris et clavier, mais bien du PC.
- une souris sans fil communique avec un emmeteur/récepteur radio branché au PC en USB. Cet emmeteur peut être très petit (un quart de centimètre-cube), tels que ceux conçus pour les PC portables... connecteur qu'il est pratique de ne pas retirer lorqu'on souhaite ranger le PC dans une sacoche.

C'est à cela que je fais référence dans ma question : "Son module de connection est-il branché au PC portable?!? "
0
mikelo11 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui mais il existe des adaptateurs USB à PS/2 !! ^^ Mais il faudrait vérifier s'il est branché ça serait mieux pour le transfert de données !
0
Klyst

En effet, je suis allée la rendre!

Merci encore!
0