Besoin conseil chgt carte graphique

Marie-Shantal Messages postés 6 Statut Membre -  
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

D'abord, bravo pour ce site, auquel j'ai régulièrement recours.

Mes enfants souhaitent jouer à des jeux comme X3 et Sims3 et notre carte graphique actuelle ne semble pas assez puissante.
J'ai parcouru les dossiers et astuces sur le sujet, mais je suis encore indécise : ça a l'air si compliqué, entre la compatibilité avec la carte mère, le CPU et la taille d'écran !
Alors voici mes questions:
- Avec un processeur AMD, est-il vrai qu'il vaut mieux une carte graphique ATI plutôt que nVidia ?
- Mon coeur balance entre une ATI Radeon HD 5750 et une HD 5770, avec 1 Go de RAM et refroidissement Vapor-X, qu'en pensez-vous ? (et est-ce que le Vapor-X est vraiment + silencieux ?)
- Quelle marque choisir ?

D'avance, merci pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

"- Avec un processeur AMD, est-il vrai qu'il vaut mieux une carte graphique ATI plutôt que nVidia ?"

c'est une questions de feeling et marketing , c'est juste par ce que ATI fais partis de AMD donc ça serais bien d'acheté les deux composent chez eux mais dans la réalité c'est IDEM !

"- Mon coeur balance entre une ATI Radeon HD 5750 et une HD 5770, avec 1 Go de RAM et refroidissement Vapor-X, qu'en pensez-vous ? (et est-ce que le Vapor-X est vraiment + silencieux ?) "

Bon choix , reste plus a voir si elle est compatible avec t'a carte mere , et si elle ne seras pas bridé par ton processeur , en préférence donne t'a config total (processeur , ram , ecran , OS) !

"- Quelle marque choisir ? "

c'est pas tres important assure toi juste quelle possède un bon système de refroidissement , toute les carte Saphire , Zotac , XFX sont bonne alors te prend pas la tete pour ça ;)
0
Marie-Shantal Messages postés 6 Statut Membre

Merci beaucoup pour ces réponses.
Quant à ma configuration, elle est reprise ci-dessous : est-elle OK avec l'une ou l'autre de ces 2 cartes ( Radeon HD 5750 ou Radeon HD 5770) ?
Et y a-t-il une grande différence entre ces 2 modèles ?

Config.
Windows XP SP2
Proc. AMD Athlon 64x2 Dual Core 4800+ (2x2.5GHz) - RAM 2 Go DDR2
Carte mère AsRock ALiveDual-eSATA2 (slot AGP et PCI Express)
Carte graph ASUS Radeon 9550 128 Mo - Ecran Iiyama ProLite E431S 17"
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

tiens j'ai le même processeur ^^ , mais juste pour info c'est pas un 2.5X2 mais 1.25X2 ;)

j'ai bien peur que la carte graphique soit bridé , mais bon sur un Ecran 17" pas besoin d'une carte si puissante sauf si tu change d'écran plus tard , une 9800GT voir une 9600GT suffirais et c'est l'équivalent a une HD4670 ou HD4850 ça feras tourné toute les jeux confortablement et sans lague !
0
Marie-Shantal Messages postés 6 Statut Membre

Ah... le proc' ne fait que 2x1.5 GHz ?... Bon, le précédent faisait 1x1GHz, donc je ne suis pas trop déçue qd même :-)
Pour en revenir à la carte graphique, je viens de regarder, il y a une sacrée différence de prix entre la HD4670 et la HD4850 !
En fait, je trouve la HD4850 au même prix que le HD5750, mais la HD5750 supporte le DirectX 11 : est-ce que ça veut dire qu'elle pourra "durer" + longtemps (c'est-à-dire qu'elle sera compatible + longtemps avec les jeux qui vont sortir ?).
Et le système Vapor-X, est-ce que tu sais si c'est bien ?

... Encore merci pour les réponses... et du coup j'en profite pour rajouter des questions !!! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon sinon prend un HD5750 , avec un système de refroidissement vapor-X , ça serais meilleure , mais pas la HD5770 elle un peus trop puissante vue t'a config , mais tu ne profiteras pas des rendement du direct X 11 sauf si tu passe a Windows 7 c'est le seul système d'exploitation qui le support et puis elle dureras pas plus longtemps mais tu profiteras des effet de Windows 7 et ceux des prochain jeux compatible Direct 3D 11 !

tiens en voila une ;)
0