[Excel VBA SQL] Reporting de données
Sylarh
Messages postés
1
Statut
Membre
-
moiced59 Messages postés 1161 Statut Membre -
moiced59 Messages postés 1161 Statut Membre -
Bonjour,
Je débute en VBA et j'aimerais avoir quelques aides sur un sujet spécifique.
Sur un fichier excel, j'ai une requête qui met à jour des données à partir d'une base SQL sur un onglet. Il y a d'autre onglet dans le fichier, donc cet onglet n'est pas forcément la "page" courante.
A l'ouverture du fichier, j'aimerais proposer à l'utilisateur de créer un nouvel onglet sur le même fichier afin de stocker ces données sans que cet onglet ne soient pas mise à jour à chaque fois.
Ce nouvel onglet aurait pour nom la date courante, et dans le format suivant si possible : "311209" pour le 31 déc. 2009.
Ceci est-il possible et comment, s'il vous plait ?
S'il faut plus de détail, n'hésitez pas ;)
Merci par avance pour votre aide.
Je débute en VBA et j'aimerais avoir quelques aides sur un sujet spécifique.
Sur un fichier excel, j'ai une requête qui met à jour des données à partir d'une base SQL sur un onglet. Il y a d'autre onglet dans le fichier, donc cet onglet n'est pas forcément la "page" courante.
A l'ouverture du fichier, j'aimerais proposer à l'utilisateur de créer un nouvel onglet sur le même fichier afin de stocker ces données sans que cet onglet ne soient pas mise à jour à chaque fois.
Ce nouvel onglet aurait pour nom la date courante, et dans le format suivant si possible : "311209" pour le 31 déc. 2009.
Ceci est-il possible et comment, s'il vous plait ?
S'il faut plus de détail, n'hésitez pas ;)
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- [Excel VBA SQL] Reporting de données
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide