Contrôle des jours fériés (EXCEL)

Ty-Toss -  
Ty Toss Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Dans Excel, j'aimerais automatiser l'inscription des dates dans le haut des colonnes pour une période "De" "A", en enlevant les jours de fin de semaine et les jours fériés. Pour les fins de semaines, pas de problèmes. Mais pour les jours fériés, c'est autre chose.

Mon tableur ressemble à ceci:

Cellule A1 = début de la période
Cellule B1 = jour suivant avec la formule suivante "=SI(JOURSEM(A1;1)=6;(A1+3);A1+1)"
Cellules C1, D1, E1,etc = Même chose que cellule B1

Je sais qu'on doit faire une liste des jours fériés, mais c'est tout

Merci de votre aide précieuse.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730
 
bonjour

Je te propose cette formule avec la liste des jours fériés nommée "fériés"
=A1+SI(JOURSEM(A1;1)=6;3;1)+SI(NB.SI(fériés;A1+SI(JOURSEM(A1;1)=6;3;1))>0; SI(JOURSEM(A1+1;1)=6;3;1);0)

Cela permet de résoudre les lundi fériés car ils s'ajoutent au week-end. Si tu as un férié le vendredi, il faut aussi le traiter.
1
Ty Toss
 
A2+SI(JOURSEM(A2;1)=6;3;1)+SI(NB.SI(fériés;A2+SI(JOURSEM(A2;­1)=6;3;1))>0; SI(JOURSEM(A2+1;1)=6;3;1);0)
Avec cette formule, où devons-nous fabriquer notre liste ?
0
Ty Toss
 
A2+SI(JOURSEM(A2;1)=6;3;1)+SI(NB.SI(fériés;A2+SI(JOURSEM(A2;1)=6;3;1))>0; SI(JOURSEM(A2+1;1)=6;3;1);0)
Avec cette formule, où devons-nous fabriquer notre liste ?
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730
 
bonjour

où devons-nous fabriquer notre liste ?

J'ai suivi ta demande :
Cellule B1 = jour suivant avec la formule suivante "=SI(JOURSEM(A1;1)=6;(A1+3);A1+1)"
Cellules C1, D1, E1,etc = Même chose que cellule B1


La liste tu la mets sur une autre feuille par exemple et quand elle est saisie tu la sélectionnes et tu saisis le nom dans la "zone nom".
0
Ty Toss Messages postés 1 Statut Membre
 
Merci,je viens de découvrir de nouvelles possibilités avec tes précieux conseils.

Il me reste plus qu'à travailler pour les fois qu'il y a deux fériés de suite. Ex. 24 déc. et 25 déc.
0