Contrôle des jours fériés (EXCEL)
Ty-Toss
-
Ty Toss Messages postés 1 Statut Membre -
Ty Toss Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Dans Excel, j'aimerais automatiser l'inscription des dates dans le haut des colonnes pour une période "De" "A", en enlevant les jours de fin de semaine et les jours fériés. Pour les fins de semaines, pas de problèmes. Mais pour les jours fériés, c'est autre chose.
Mon tableur ressemble à ceci:
Cellule A1 = début de la période
Cellule B1 = jour suivant avec la formule suivante "=SI(JOURSEM(A1;1)=6;(A1+3);A1+1)"
Cellules C1, D1, E1,etc = Même chose que cellule B1
Je sais qu'on doit faire une liste des jours fériés, mais c'est tout
Merci de votre aide précieuse.
Dans Excel, j'aimerais automatiser l'inscription des dates dans le haut des colonnes pour une période "De" "A", en enlevant les jours de fin de semaine et les jours fériés. Pour les fins de semaines, pas de problèmes. Mais pour les jours fériés, c'est autre chose.
Mon tableur ressemble à ceci:
Cellule A1 = début de la période
Cellule B1 = jour suivant avec la formule suivante "=SI(JOURSEM(A1;1)=6;(A1+3);A1+1)"
Je sais qu'on doit faire une liste des jours fériés, mais c'est tout
Merci de votre aide précieuse.
A voir également:
- Enlever les jours fériés excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Si ou excel - Guide
3 réponses
bonjour
Je te propose cette formule avec la liste des jours fériés nommée "fériés"
Cela permet de résoudre les lundi fériés car ils s'ajoutent au week-end. Si tu as un férié le vendredi, il faut aussi le traiter.
Je te propose cette formule avec la liste des jours fériés nommée "fériés"
=A1+SI(JOURSEM(A1;1)=6;3;1)+SI(NB.SI(fériés;A1+SI(JOURSEM(A1;1)=6;3;1))>0; SI(JOURSEM(A1+1;1)=6;3;1);0)
Cela permet de résoudre les lundi fériés car ils s'ajoutent au week-end. Si tu as un férié le vendredi, il faut aussi le traiter.
A2+SI(JOURSEM(A2;1)=6;3;1)+SI(NB.SI(fériés;A2+SI(JOURSEM(A2;1)=6;3;1))>0; SI(JOURSEM(A2+1;1)=6;3;1);0)
Avec cette formule, où devons-nous fabriquer notre liste ?
bonjour
où devons-nous fabriquer notre liste ?
J'ai suivi ta demande :
La liste tu la mets sur une autre feuille par exemple et quand elle est saisie tu la sélectionnes et tu saisis le nom dans la "zone nom".
où devons-nous fabriquer notre liste ?
J'ai suivi ta demande :
La liste tu la mets sur une autre feuille par exemple et quand elle est saisie tu la sélectionnes et tu saisis le nom dans la "zone nom".