Connexion wifi
michalou
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
1° je voudrai connecter un ordi (PC) en WIFI en passant par la LIVE BOX orange sur laquelle je suis connectée en éthernet pour mon ordi Macintosh. Comment procéder ? C'était déjà chose faite (ce n'est pas moi qui l'avait installée) et comme le PC a eu des problèmes, je l'ai réinstallé.
2°J'ai un peu avancé. J'ai mis le CD de la live-box dans le PC. A un certain moment, il est dit d'activer le Wifi par la combinaison de touches "F2 + Fn) (pour le système XP SP1 que j'ai. Le problème est que je n'ai pas de touche Fn ni de touche spécifique. Comment la trouver ou la remplacer ? Je suis bloquée.
3° Si je vais en manuel dans "connexions réseau" je n'ai pas la mention "réseaux sans fil disponibles". Merci
1° je voudrai connecter un ordi (PC) en WIFI en passant par la LIVE BOX orange sur laquelle je suis connectée en éthernet pour mon ordi Macintosh. Comment procéder ? C'était déjà chose faite (ce n'est pas moi qui l'avait installée) et comme le PC a eu des problèmes, je l'ai réinstallé.
2°J'ai un peu avancé. J'ai mis le CD de la live-box dans le PC. A un certain moment, il est dit d'activer le Wifi par la combinaison de touches "F2 + Fn) (pour le système XP SP1 que j'ai. Le problème est que je n'ai pas de touche Fn ni de touche spécifique. Comment la trouver ou la remplacer ? Je suis bloquée.
3° Si je vais en manuel dans "connexions réseau" je n'ai pas la mention "réseaux sans fil disponibles". Merci
A voir également:
- Connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Changer wifi chromecast - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Adresse mac wifi - Guide
7 réponses
Bonjour,
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Smart
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Smart
Bonjour Smart91, j'ai bien tout lu, tout appliqué et cela ne fonctionne toujours pas. J'ai la clé Sagem activée mais dans les connexions réseaux sans fil, cela me dit connexion non disponible. De plus, quand je bricole cette connexion, c'est mon Macintoch qui ne se connecte plus à Internet; je suis obligé de faire reset pour qu'il retrouve ses paramètres. C'est à devenir fou.
Quand tu mets la livebox en association, le voyant WiFi de la Livebox clignote et c'est pendant ce clignotement que tu connectes ton PC en WiFi en donnant la clé WEP
Smart
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Smart, la connexion Wifi est activée, mais IE me dit qu'il ne trouve pas le serveur. Impossible de me connecter à Internet. De plus mon Macintoch ne se connecte plus à Internet lorsque la connexion Wifi du PC est activée, je suis obligée de faire "reset".
Je remarque 2 choses : - la clé WEP (c'est bien la clé Wifi ?) revient sur 8 points au lieu des 26 que je rentre en paramétrant. Là est peut-être le problème ? Faut-il bien respecter les majuscules en tapant les lettres de la clé ?
- je remarques que les DNS ne sont pas affichées dans les propriétés, est-ce nécessaire ? Et on ne me demande pas le n° de série non plus.
Je remarque 2 choses : - la clé WEP (c'est bien la clé Wifi ?) revient sur 8 points au lieu des 26 que je rentre en paramétrant. Là est peut-être le problème ? Faut-il bien respecter les majuscules en tapant les lettres de la clé ?
- je remarques que les DNS ne sont pas affichées dans les propriétés, est-ce nécessaire ? Et on ne me demande pas le n° de série non plus.
Je serai de toi je mettrais SP3 sur le PC sous XP. Ensuite tu va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Et re-essaie une connexion en WiFi en suivant les liens que je t'ai donnés.
Smart
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Et re-essaie une connexion en WiFi en suivant les liens que je t'ai donnés.
Smart
1. Pour les chiffres c'est 26 caractères, mais le fait que 8 points apparaissent ne veut pas dire grand chose.
2. Pour la mise à jour il faut que tu te connectes sur Windows Update de Microsoft et cela se fait tout seul. Bien entendu il faut te connecter avec ton PC.
Peux-tu le connecter en Ethernet ?
Franchement je te conseille de mettre au moins SP2 car avec SP1 il y a eu quelques souscis en WiFi
Smart
2. Pour la mise à jour il faut que tu te connectes sur Windows Update de Microsoft et cela se fait tout seul. Bien entendu il faut te connecter avec ton PC.
Peux-tu le connecter en Ethernet ?
Franchement je te conseille de mettre au moins SP2 car avec SP1 il y a eu quelques souscis en WiFi
Smart