Ne demarre plus

Résolu
lzen Messages postés 368 Statut Membre -  
lzen Messages postés 368 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un HP, avec vista. Je l'allume ce matin, il ne démarre pas comme d'habitude en me disant que Windows rencontre un problème, il me change la couleurs de la barre des taches et titre des fenêtres et me demande de redémarrer, je fais OK, et c'est là que ca devient du délire, il me fait des diagnostiques système, il redémarra trois fois pour conclure en me disant de contacter mon administrateur système ou de formater le disque dur. Je ne vais pas recontacter l'administrateur système (achat par internet), je préfère formater, mais es ce que je peux récupérer les données interne? si oui comment procéder?

5 réponses

jerome9359 Messages postés 782 Statut Membre 159

Formater = tous effacer pour mettre un format (système de fichier)

Vista est très instable passe a xp ou prend toi Windows 7 et tes soucis seront régler mais avant de formater faudrait récupérer tes fichiers
0
lzen Messages postés 368 Statut Membre 11

comment je fais pour récupérer mes données jerome?
0
joker.med Messages postés 81 Statut Membre 24

as tu essayé une réparation via le cd d'installation?
Quelle est l'erreur qu'il te renvoie lors du démarrage?
Pour le formatage, si tes données se trouvent sur la partition racine (c: généralement), il seront perdues lors du formatage, tu peux dans ce cas te contenter d'une réinstallation du système; les fichiers systèmes seront réinstaller sans toucher à tes données.
0
jerome9359 Messages postés 782 Statut Membre 159

Bon plusieurs solutions :

si tu arrive a démarrer vista en mode sans échec et si tu as un disque dur externe copie tous ce qui t intéresse dessus.

Si non c'est difficile il faudrait débranché le disque dur de ton pc et le brancher sur un autre pc pour qu'il fasse l opération de copie des fichier et oui sans système tels que mac Windows Xp, 7 ,vista c'est beaucoup moins évident de copier les fichier. Si non tu peux le faire aussi avec la console de récupération de vista et c'est très dur ! Les pro savent mais moi non . Si tu disque est partitioné c'est a dire que le vista a découper 1 seul disque dur et plusieurs part qu'il distingue alors tu peu Formater (effacer) une des part et perdre toute les données qu'il y a dessus pour réinstaller un système d'exploitation et sur l'autre part tous sera sauvegarder.

Il faut que tu sache sur quel part y a t il le plus de données importantes .

Certaines personnes plus douées que moi pourrons sans doutes t'éclairer a ce sujet.

N'oublie pas de répondre aux questions de Joker !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lzen Messages postés 368 Statut Membre 11

bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, mais il n'est jamais trop tard.
Donc j'ai essayé avec le cd d'installation, il me damande bien une réparation, je fais ok, il bouine...et pan il me met le message qu'il faut remettre les paramètres usines. J'ai récupérer les donnée du disque dur du portable sur un autre pc, j'ai réinstaller vista et remis toute mes données.
Voilou, vista pas terrible

@ et merci
0