Guide Rechargement PC portable
maxime4611
Messages postés
343
Membre
Dernière intervention
-
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,j'ai acheté un Ordinateur Portable que je vais recevoir Jeudi 31 (Aujourd'hui) et j'aimerais savoir comment "bien" la recharger
Je m'explique:
La première fois que le PC s'allume, faut-il le brancher directement sur secteur ou vider la batterie completement et le laisser se recharger completement ?
Après quelques charges, puis-je charger mon PC comme bon me semble ? (C'est à dire à 90% , 70% ou meme 30 % ? Cela ne réduira pas son autonomie au fil du temps en suivant cette technique ? )
De plus si je suis branché sur secteur et que ma batterie est pleine,faut-il que je l'enlève ?
(PS: La batterie est une Lithium-ion / 8 cellules )
Merci
Je m'explique:
La première fois que le PC s'allume, faut-il le brancher directement sur secteur ou vider la batterie completement et le laisser se recharger completement ?
Après quelques charges, puis-je charger mon PC comme bon me semble ? (C'est à dire à 90% , 70% ou meme 30 % ? Cela ne réduira pas son autonomie au fil du temps en suivant cette technique ? )
De plus si je suis branché sur secteur et que ma batterie est pleine,faut-il que je l'enlève ?
(PS: La batterie est une Lithium-ion / 8 cellules )
Merci
A voir également:
- Guide Rechargement PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Le mieux, c'est de faire des cycles chargement-déchargement complets ( vu que les batteries perdent la moitié de leur autonomie à environ 300-500 chargements, c'est meiux de faire ainsi).
Sinon tu peux enlever la batterie et brancher le PC au secteur. Et la batterie se stocke lorsqu'elle est entièrement vidée; c'est mieux !
Ensuite, tu peux faire comme tu veux, ya rien qui t en empeche !
Sinon tu peux enlever la batterie et brancher le PC au secteur. Et la batterie se stocke lorsqu'elle est entièrement vidée; c'est mieux !
Ensuite, tu peux faire comme tu veux, ya rien qui t en empeche !