PC portable qui ne démarre plus !

Fermé
shimatekbakabi - 31 déc. 2009 à 01:45
 shimatekbakabi - 2 janv. 2010 à 18:34
Bonjour,

Mon portable ne veux plus démarrer depuis que je l'ai éteint il y a 1h, que ce soit un démarrage normale ou même en mode sans échec toujours le même problème:
Tout se passe bien jusqu'à l'arrivé du logo XP et son chargement, là le chargement se bloque pendant 1 sec, ensuite pendant une fraction de seconde écran noir, autre fraction de seconde écran bleu ou je n'arrive qu'à lire "un problème est ..."
Donc le portable s'éteint et re essaye de démarrer, toujours même problème


Avant de l'éteindre le portable était bizarre, des pages d'internet explorer s'ouvraient toute seule (j'utilise tout le temps firefox pourtant) et j'avais fermer un prog en début de soirée style spyware qui dit qu'on a des tas de virus etc ... je n'ai été sur aucun site louche rien qui change de mon habitude aider moi s'il vous plait je sais plus quoi faire
A voir également:

16 réponses

sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
31 déc. 2009 à 02:10
ta chopé un virus
0
Profil bloqué
31 déc. 2009 à 02:22
Bonsoir, pour avoir le temps de lire l'intégralité du message commençant par "un problème est ..." au démarrage, faire F8 au démarrage puis choisir "Désactiver le rédémarrage automatique en cas d'échec système". Par ailleurs, il s'agit certainement d'un virus. Cordialement.
0
shimatekbakabi
31 déc. 2009 à 02:45
Comment je peux m'en débarrasser alors que je ne peux même pas lancer l'ordi ?
0
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
31 déc. 2009 à 03:05
tu dois restaurer ton pc pour ce faire enleve la pile de la carte mere pendant 3 mn et BIEN 3 minutes
puis remets la et rallumes ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
31 déc. 2009 à 03:08
Il faut presser F8 au démarrage puis choisir Démarrage en mode sans échec et éradiquer le virus par un antivirus. Ou bien réinstaller Windows à l'aide du CD d'installation. A savoir : l'utilisation de Firefox n'est pas une garantie contre les attaques de toutes sortes.
0
shimatekbakabi
31 déc. 2009 à 09:29
Je l'ai déjà dit mais même en mode sans echec le pc ne démarre pas

Autres choses le menu f8 apporte 2 possibilités qui pourrait m'aider, une option "demarrage avec la dernière bonne configuration connue" et un autre similaire, je dois tenter le coup ou bien cela va abimer l'os ?
J'avais eu un problème un peu similaire il y a quelques temps, je pouvais démarrer le pc en mode sans échec mais en normale il se bloquais au démarrage sur le bureau on ne pouvait rien faire. J'étais passé par un point de restauration, ce n'est pas envisageable ici ?
0
shimatekbakabi
31 déc. 2009 à 09:39
L'autre solution est "mode restauration Active Directory (controleur de domaine Windows xp)"


J'ai essayer le "dernière bonne config" mais la aussi c'est un echec
0
shimatekbakabi
31 déc. 2009 à 15:12
Aidez moi svp j'ai énormément de donnés sur ce portable et je suis complétement perdu
0
shimatekbakabi
31 déc. 2009 à 15:20
Voici l'écran bleu: (je passe les formule habituel)

*** STOP: 0x00000024 (0x001902FE, 0xF78D624B, 0xF78D5F44, 0x8A4A5805)
0
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
31 déc. 2009 à 15:28
désolé mais je ne sais pas comment taider
0
shimatekbakabi
31 déc. 2009 à 15:35
Merci quand même, d'autres avis ?
0
shimatekbakabi
31 déc. 2009 à 16:10
Ultimate Boot cd pourrait m'aider à voir si le DD à un problème se serait déjà ca ... les dépaneurs peuvent le faire donc il est forcément possible de récupérer mes données d'une manière ou d'une autre
0
shimatekbakabi
31 déc. 2009 à 18:06
J'ai fais une réparation windows avec le cd et il y a du mieux, ma souris était personnaliser et elle apparait comme telle, mon bureau avait également un wallpaper qui apparait, problème aucune icone sur le bureau et la barre de tache n'est pas non plus présente, à l'arrivé sur le bureau j'ai 3 message d'erreur "EXPLORER.EXE a rencontré un problème et doit fermer" et de la même trampe "sdra64.exe" et "unregmp2.exe"
Cependant la belle fenêtre des tache (alt+ctrl+suppr) elle apparait bien si je fais la manip ...
0
shimatekbakabi
2 janv. 2010 à 18:18
Il y a du nouveau ! mes icones sur le bureau apparaissent désormais et je peux donc copier mes fichiers, mais le problème est que maintenant plus rien n'est reconnue par tout les ports usb, aucun bruit quand on branche un quelconque appareil et cela depuis que j'ai mis les service pack (avant les service pack les port usb fonctionnaient), je ne sais pas quoi faire j'ai tout les éléments je peux enfin tout copier et ces foutue port ne fonctionne pas alors quand dans le gestionnaire des peripherique il n'y a aucun problème pour lui
0
Profil bloqué
2 janv. 2010 à 18:32
Vite faire une sauvegarde des données importantes pendant que le système marche.
0
shimatekbakabi
2 janv. 2010 à 18:34
Problème résolus, j'ai mis a jour les pilotes en cochant la case "installer à partir d'une liste ...", ensuite une case disant a peu près "selectionner dans la liste" pour tout les port et ca semble marcher.
0