écran noir

Fermé
roscar71 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 02:52
reign Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 03:26
Bonjour,écran noir

Bonjour, en 10 ans, cé la premiere foi que cela m'arrive ce matin j'ai fais un redemarrage

et au redemarrage mon anti virus a planter et exploreur et firwall etc. J'ai fait un redemarrage en mode sans echec et partie mon anti viruse (qui est mcafie et legal) qui a detecter 2 viruse soit 1 new poly win 32 et

2 new win 32 que j'ai mie en quarantaine. J'ai redemarer mon ordi et la y'a plus rien,écran noir,je ne peux allez

en mode sans echec et mon ordi( portable dell studio 1735) ne veux lire mes disque de d'epannage ex windows pe . Que faire pour une restauration systeme de voila 2 jours.

Un tres gros merci a ceux qui vont m'aider.

roscar71

windows vista.

ps Je vous écrie d'un autre ordinateur.
A voir également:

6 réponses

reign Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 1
31 déc. 2009 à 03:01
Salut, a première vue il s'agit d'un problème de virus, une panne logicielle donc. La méthode radicale c'est de réinstaller windows, sans forcément formater ton ordi, mais si tu ne formate pas une fois que tu as réinstaller penses à analyser de fond en comble ton disque dur avec AV de manière a te débarrasser dudît virus qui ne sera certe plus actif, mais sera toujours la.

Pour la réinstallation je te laisse faire, il existe de plus de nombreux topics expliquatif.

Si après la réinstallation de windows ton problème persiste, il s'agit d'un problème matériel. Et dans ce cas la seule solution c'est le dépanneur informatique.

Bonne chance.
0
roscar71 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 03:05
Merci.
0
roscar71 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 03:10
oui mais il ne reconnais aucun disque???Comment reinstaller windows??Cé pour ca que je veux avoir acces a restauration.
Merci beaucoup.
roscar71
0
reign Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 1
31 déc. 2009 à 03:21
Suis bien ces instructions dans l'ordre
Met le cd de windows dans le lecteur et éteint l'ordinateur.
Démarre le et va directement dans le BIOS (setup)
Pour ce faire il faut généralement presser la touch suppr, F2 ou F8

Une fois que tu es dans le BIOS, tu cherches quelque chose qui contient les mots "priority boot device" si c'est en anglais
Tu configure ce menu en mettant le CD/DVD en premier, et le HDD en deuxième.
ensuite tu cherche "save and exit setup" et tu fais entrer. Le pc va redemarrer, puis normalement va booter directement sur ton cd de windows et commencer l'installation. il se peut qu'un message du genre: appuyer sur une touche pour demarrer sur le cd rom" apparaisse, et bien tu appuie sur une touche quelcquonque.

Le reste de l'installation se fait automatiquement, tu devra juste choisir la partition ou tu souhaite installer le windows, prend en une qui a assez d'espace.

J'espère avoir été assez clair, mais il existe de nombreux topics qui t'explique bien tout avec des photos etc... Si tu as des doutes fais quelques recherches cela ne coute rien

Sur ce bonne année et bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roscar71 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 03:26
Merci beaucoup. Bonne année a toi . : )
0
reign Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 1
31 déc. 2009 à 03:26
MMh petite précision, si tu ne connais pas bien le bios ne touche a rien d'autre qu'a priority boot device, certains paramètres ne doivent en aucun cas être modifié, cela pourrait bousiller ton ordi

par contre, priority boot device, tu peux le modifier a ta guise. cette manoeuvre sers uniquement a ce que le pc commence par demarrer par le lecteur cd/dvd avant le disque dur.
0