Cacher "l'activité récente" sur Facebook
Utilisateur anonyme -
Je souhaiterais que ne sois pas afficher l'activité récente sur mon mur.
Ou du moins que cela ne soit visible que par moi.
Je m'explique, comment cacher :
>> Manon et Charlotte sont maintenant ami(e)s.
>> Manon aime l’activité de Marine.
>> Manon a commenté le statut de Delphine.
>> Manon a rejoint le groupe "bla bla bla".
J'ai eu beau trifouillé dans les options de confidentialité, rien n'y fait !
Avant tout était caché, j'avias trouvé où il fallait aller pour cacher tout ça mais depuis leur nouvelle version de facebook tout est revenu par défaut on dirait. Et je n'arrive plus à cacher cela.
Une image pour mieux vous expliquer, je voudrais que ne soit plus visible pour mes amis ce qui est non-flouté et entouré d'un rectangle rouge dans l'image : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
Merci par avance :)
Configuration: Windows 7 Firefox 3.5.6
48 réponses
- 1
- 2
- 3
L’enjeu est de masquer l’affichage des activités récentes sur le mur, mais la gestion est désormais liée à l’autorisation du contenu publié plutôt qu’à un paramètre global. Il est indiqué qu’il est impossible de désactiver l’affichage des actualités récentes; pour retirer une actualité spécifique, il faut cliquer sur le bouton Supprimer qui apparaît au passage de la souris. Une solution pratique consiste à désactiver les applications autorisées à publier sur le mur via Compte > Paramètres des applications, puis Afficher les paramètres supplémentaires activés et décocher les autorisations correspondantes. D’autres suggestions recommandent d’utiliser l’option Edit Options en bas du mur pour réafficher ou masquer certains éléments, mais cela n’apporte pas de solution globale.
-
Pour ceux qui veullent faire tout le contraire, c'est à dire remettre les activités sur son profil (Parce que petite amie qui veut tout vérifier :p)
Faut aller tout en bas de son mur et cliquer sur "Edit Options" et là on peut "unhide" les "a écrit sur le mur" "sont maintenant amis" etc...
J'ai cherché longtemps, alors soyez reconnaissant :) -
voici la rep de facebook a ce sujet
Information concernant l'activité récente
L'affichage (ou non) d'une actualité sur votre profil est désormais contrôlé par l'option de confidentialité du contenu en question (au lieu d'un paramètre supplémentaire). Par exemple, seules les personnes qui peuvent voir votre mur et le mur sur lequel vous publiez quelque chose peuvent voir une actualité concernant votre publication sur le mur d'un ami. Il est impossible de désactiver l'affichage des actualités récentes. Cependant, si vous souhaitez retirer une actualité spécifique, il vous suffit de cliquer sur le bouton Supprimer qui apparaît au passage de la souris dans l'angle supérieur droit de l'actualité en question. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires et suggestions concernant ce changement.
cordialement-
-
Bonjour,
Moi aussi jai un probléme concernant mes activités. J'ai mon mur visible pour tous le monde eh je voudré ke mes activté du genre "annelaure a commenté la photo de..." ou "annelaure a commenté la photo de..." ou "annelaure aime le statut ou le photo de..." y aparaissent pour les gens ki ne me conaissent pas. Il y a seulement "annelaure est ami avec..." ou "annelure aime le groupe..." cei tout. Atention je ne parle pas de mon mur a mouah car elle y aparaissent sur mon profil et mes amis peuvent les voir egalement. Normal. Cei juste sur le mur ke lei gens ki ne conaissent pas voient.
Regarder par vous même : http://www.facebook.com/annelaure.courtin
Quelqu'unh pourrez m'aider à trouver le paramétre qu'il faut changer dans "les paramétres de confidentialité" svp, depui ke facebook a changé je ne compren plu rien ^^ -
j'vais essayé comme ça ;
-paramètres de confidentialité
-en bas à gauche "Applications et sites web"
clic sur le lien Modifier vos paramètres!
-Informations accessibles par l'intermédiaire de vos amis
clic sur Modifier les paramètre !
-la tu tombe sur un pitit choix de case à coché , ou pas !
Décoche la case :Activités, intérêts, choses que j'aime !
Enregistré les modification ;) -
Bonjour,
moi je viens de trouver comment masquer mes activités récentes, en tout cas concernant les commentaires que je publie (le reste je n'ai pas testé). J'ai publié un commentaire, c'est apparu sur mon mur, et en voulant supprimer cela j'ai vu que je pouvais soit "supprimer" soit "masquer les activités récentes de commentaires". J'ai donc choisi la seconde option, qui permet que "Camille a commenté le lien de bidule" n'apparaisse normalement plus sur mon mur.
J'espère que cela marche vraiment! -
-
-
Facebook dépasse vraiment les bornes!
J'avais crée plusieurs groupes de personnes : certaines personnes ne pouvant pas accéder à ma liste d'amis et d'autres ne pouvant pas accéder à cette liste et ne pouvant pas non plus accéder à mes photos, ainsi qu'à mes activités récentes.
J'avais désactivé la fonction afficher "bidule et amis avec machin"....
Maintenant, plus rien de tout ça n'est possible!
Ceux qui ne pouvaient voir mes amis, se font un plaisir de traquer certaines personnes dans la liste d'amis, etc etc!!!
C'est vraiment bete de la part de facebook d'avoir supprimer les options de confidentialité et de fanfaronner partout en disant le contraire!!!-
-
-
-
avec la nouvelle interface de fb c'est
tu clik sur compte (en haut a droite)
puis sur paramètres de confidentialité
sur la nouvelle page qui apparait tu voit en premier : Entrer en contact sur Facebook
et a droite de la phrase du dessous il ya un lien Afficher les paramètres
et donc une nouvelle page apparait et tu devrait voir : Voir votre liste d'amis dont a droite il y a un bouton que tu clik dessus et tu clik en ensuite sur personnalisé puis il va te faire apparaitre une mini fenêtre au milieu de la page; dessus il y aura
Montrer à ces personnes
Ces personnes : (un carré ou tu choisi en cliquant dessus)
donc tu clik dessus et tu choisi Moi Uniquement
et voila il y aura juste toi qui verra ta liste d'amis -
si je pouvait je te l'aurait fait en video ^^ mais je pauffiner encore des détails sur ce point car j'aime pas que on pique mes créations ^^ et vi ya des chipeur sur le net
(j'avais fait un post sur un forum avec 3 image que j'avais créer pour accompagner mon avatar et deux site différent filedrop et je sait plus quoi m'avait prit mon post (message) en intégralité) avec mes 3 images a Moi ^^ bon un des deux a été sympa de mettre que l'auteur c'était moi l'autre non il se l'ai approprier bref le rapport avec facebook
c'est que les image était stocké sur un de mes facebook je les ait effacer pour les mettre dans un autre album qui normalement aurait changer l'adresse et ben elle était toujours sur les deux autre site (donc pas sur que facebook supprime réellement nos image :p ou alors c'est quelque temps après mais je préférerais que ça soit immédiat et définitif (DONC je vais les placer sur mon un de mes disk externe et comme ca sa restera PRIVE :p
-
-
plus aucun condidentialité sur FB
impossible a traité si vous dépasser les 30 contacts
ils font ca pour juste crée du clic pour leur vente au professionnel
mettre des plombes a gerer son listing c est ridicule
perso je prend mes contacts et les mets dans ma boite privé
comme ca je gère a ma facon
si ils voulaient un site fonctionnel pour nous il le ferait
ils ne font que rendre de plus en plus compliqué le fonctionnement
et interdisent toute confidentialité simple
de ce fait nous cliquon nous cliquon et facebook se glorifient de d etre du lien social
à mourir du rire -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Bonjour. J'ai trouvé la solution. Enfin, je pense que l'on cherchait la même chose. Alors pour cacher activité récente. Aller sur votre page d'accueil. Observer, en haut, juste à gauche de la barre de "recherche" vous pouvez voir un petit Globe terrestre. Cliquer dessus, puis cliquer sur afficher toutes les notifications. Décocher ce que vous ne voulez plus voir apparaître dans la colonne à droite des notifications.
-
-
-
-
-
-
Voici un article que j'ai écrit qui pourrait vous aider :
http://www.facebook.com/note.php?note_id=10150332224354026 -
-
Idem. Tu as très bien expliqué le problème Mimounette.
Il faudrait pouvoir sélectionner quelles personnes peuvent accéder à ce type d'informations... et ne pas devoir les supprimer une par une, après avoir "aimé" ou commenté une photo, à chaque fois. -
moi je n'arrive plus a modifier ma situation amoureuse (j'ai telechargé social plus)
je peut choisir de l'afficher ou pas sur le mur
je peut aussi le masquer de façon a ce que je sois la seule a le voir
mais je n'ai plus le choix entre rien, celibataire, marié, etc...
je reste bloqué a celibataire
quelqu'un sait comment faire ? -
-
Je crois que j'ai réglé le problème, j'espère juste que ça ne va pas bloquer autre chose.
La manip :
Cliquer sur "Compte" - "Paramètres des applications"
Puis Afficher "Paramètres supplémentaires activés"
Et là, décocher toutes les applications qui ont l'autorisation de publier sur le mur.
Depuis que j'ai fait ça je n'ai plus d'activités récentes qui viennent polluer mon mur (même si j'ai du supprimer à la main les actualités plus anciennes) -
Ca fait plusieurs fois que vous donnez cette réponse alors que ça n'a riennnnn à voir avec mes notifications, je n'ai aucun souci avec ces dernières.
Mon problème est que sur mon mur, contrairement à TOUS mes amis qui ont leurs actualités visibles ("à commenté la photo de de", "aime le statut de.."), sur mon mur mes amis ne voient pas ces activités chez moi, je le sais car je me suis dans un premier temps connectée sur le compte de mon frère, puis d'une amie pour verifier et on ne voit pas mes actualités.
MAIS JE RECOIS TRES BIEN MES NOTIFICATIONS MERCI! -
Salut,
J'ai déjà verifié tout ça et mon mur est mes publications sont bien accessibles à mes amis... C'est pas vraiment un problème mais ça m'enerve de ne pas savoir pourquoi. Je suis comme ça ;)
Merci quand meme. -
On ne peut plu paramétrer les "activités récentes" affichées sur nos murs facebook. Elles seront visibles par toutes les personnes qui ont accès au mur (ça dépend de vos paramètres personnels).
Une solution existe néanmoins toutefois : après chaque commentaire, chaque "j'aime" etc. il suffit de se rendre sur son mur et de supprimer l'activité... Une à une... Cela peut devenir long et pénible pour certains.
Attention quant aux "j'aime" concernant une "Page" qui sont depuis quelques heures maintenant gérés différemment et visibles pas tous (même ceux qui ne sont pas vos amis)... Une grosse déception qui devrait, je l'espère, être corrigée par les administrateurs de facebook. Déjà que les pages auquel on adhère sont visibles par tout le monde... -
Quand tu vas sur ton profil, et que tu cliques sur la croix à côté d'une des infos que tu ne veux plus voir apparaître, tu as deux options : clique sur "cacher tout". Il faut le faire une fois pour les changements de profil, une fois pour les commentaires sur les murs des autres, etc. (une fois pour chaque catégorie en fait), mais après ça marche bien !
-
-
Plus possibilité de cacher l'activité récente depuis septembre 2011 ...
INADMISSIBLE
http://www.facebook.com/pages/Le-choix-dafficher-ou-non-lactivit%C3%A9-r%C3%A9cente-/266851724896?sk=info -
Bonsoir tt le monde,
Béh pour moi la question se pose différemment que ce soit avec cette nouvelle version de facebook ou les anciennes, il y a une chose qui reste impossible malgré tout les paramètres envisageables, c'est de masquer l'activité récente sur la page d'accueil ...
Je m'explique : Ma liste d'amis n'est visible que par moi-même ... ok ça c'est fait ... Aussi lorsque j'ajoute une personne, dès la première parution sur MON mur, j'ai supprimé l'activité d'ajout d'amis qui y apparaissait, tout en choisissant de cacher toutes les futures activités du même type (ajout d'amis, machins est désormais ami avec bidule) ...
MAIS, apparemment cette activité continue de s'afficher sur le mur de la page d'accueil de facebook, effectivement j'ai pu le vérifier grâce au compte de mon meilleur ami, pour lequel l'activité n'était effectivement pas visible sur mon mur, puisque paramétrer ainsi, mais bel et bien visible dans le fil d'actualités général et commun à tous ... où apparaît mon ajout d'amis ...
Encore faut-il que des personnes dont on ne souhaite pas qu'ils prennent connaissance de cet ajout d'amis, tombent dessus au hasard du défilement du fil d'actualités (moment et heure du post) ...
Et ça c'est ballot quand même :(
Il manque donc un paramètre car la faille existe bien ...
Tout comme ma liste d'amis étant pourtant cachée, les liens d'amitiés apparaissent dans la page
"Rechercher des amis"
"Vous connaissez peut-être..."
et la liste qui suit ...
Mortelle la confidentialité façon facebook ! En effet en utilisant le compte et la connexion de mon meilleur ami, nous avons regardé et dans les suggestions de cette liste apparaît clairement :
Le nom d'une personne avec laquelle je suis ami (et pas lui) avec l'indication :
xxx (autrement dit moi) est un ami commun.
Voilà ... Il y faut toujours une ou plusieurs failles au système, je crois qu'ils le font volontairement ...
:(-
-
j ai le même problème, ça fait déjà des heures et des heures que je cherche!! aucune solution...je croyais que les publications masqué sur mon mur étaient aussi masqué sur les page d accueil des autres, mais en fait, NON...en gros, j ai l impression d être trahit par fb, j ai dit et j ai fait bcp de chose que je n aurais jamais fait si je savais que tt mes amis pouvaient voir ce que je fais, je comprends pas pourquoi l équipe Fb a fait une chose aussi débile et qui n a aucun sens!!
-
après de nombreuses recherches je vois que cherchesolution soulève le problème que je souhaite règler. Quand je clique sur la croix sur mon journal (franchement pas pratiques comparé aux versions précédentes de facebook) je peux masquer. Très bien. Sauf que ça apparait toujours dans la page d'accueil. Je voudrais donc faire réapparaitre ces publications sur ma page à moi, mon profil, pour les supprimer manuellement (et non les cacher). Savez vous comment on peut faire ? J'ai tenté via "modifier les options" mais ça ne change rien pour mon mur à moi....
-
-
-
Bonsoir,
Il faut aller sur Compte (en haut à droite) d'une page \ paramètres du compte \ notifications et cocher ou décocher ce qui vous convient.
Cordialement.
Moi, le travail ne me fatigue plus... c'est la fatigue qui me travaillerait plutôt !! -
Bonsoir.
D'abord les notifications sont pour moi les notes nous signalant une activité sur notre profil, et moi je parle des actualités que JE commente où que J'AIME qui ne s'affichent pas sur mon mur.
Merci pour ton premier lien, mais celui ci n'existe plus depuis la modification Facebook... Avant on savait effectivement choisir de publier ses activités et quelles activités sur son mur ou pas, ce n'est apparement plus le cas aujourd'hui car ce paramètres à été supprimé... Raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi mes amis ne voient pas sur mon mur lorsque je commente ou aime une quelconque photo, lien, statut, etc...
Et ton deuxième m'a bien confirmé ce que je dis, j'ai vérifié.
Merci quand meme.
- 1
- 2
- 3