Pb lecteur CD urgent !!!

stylenight -  
 stylenight -
Bonjour,

voilà dans le poste de travail il y a un lecteur CD qui ne veut pas partir alors que j'ai branché aucun lecteur dans mon unité centrale. ça fait un moment que je cherche à m'en débarrassé ! En faite le vrais soucis c'est qu'il porte la lettre C !! du coup mon disque dur à pris la lettre I au lieu de C et à cause de ça je ne peut pas installé des nombreux logiciels.

quelqu'un peut il m'aider ? merci beaucoup
A voir également:

11 réponses

rainure

bonsoir
commence par faire un ccleaner analyser nettoyer puis cherche les erreurs de registre dans ccleaner il les corrige et ensuite eteinds et redemarres le pc
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonsoir

Tu es sur qu'il ne s'agit pas d'un lecteur "virtuel" ? tu n'aurais pas installé un émulateur de CD comme Daemon tool ou autre.. ?
0
stylenight

Pour le registre ça a déja été fait et toujours rien.
Mephisto69 aucun programme de ce genre n'a été installé , j'ai oublié de dire que ce lecteur n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique ni dans outils administration
0
rainure

bonsoir
http://www.forumschoixpc.com/wiewtopic.php?topic=43323&forum=68&start=<0&161
charge le lien paragraphe 5, installer et redemarrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Il se peut donc qu'il ait une racine dans le Registre de Base... Télécharge et installe CCleaner pour voir s'il peut faire le ménage..
0
stylenight

désolé mais ton lien est mort
0
stylenight

svp ça fait lontemps que ça me dérange j'ai besoin de votre aide !
merci
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir

Dans le pire des cas vous pouvez changer la lettre du lecteur comme suit:

demarrer/ poste de travail + clic droit / gerer / gestion de l'ordianteur / gestionnaire des disques durs / clic droit sur le cd rom et modifier la lettre des lecteurs et les chemins d'accés / modifier et donner une lettre provisoire comme x par exemple.

Faire la même chose pour la partition XP et donner cette fois la lettre C.

Ensuite renommer le lecteur cd rom avec une lettre chronologique.

Sinon lors de l'installation de logiciel il est toujours proposé un dossier de destination.

Cordialement.
0
stylenight

c'est bien ce que je disait tout à l'heure il n'est pas affiché dans le gestionnaire de périphérique ni dans celui des disque, il est présents seulement dans le poste de travail
0
rainure

eh bien dans poste de travail clic droit dessus puis supprimer
0
stylenight

j'ai déja éssaiyé mais dans le menu du clique droit il y a pas le bouton supprimer, j'ai meme éssaiyé directement avec la touche suppr mais r1 du tout il reste là
0