Problème de processeur
vaitea_doppia
Messages postés
33
Statut
Membre
-
vaitea_doppia Messages postés 33 Statut Membre -
vaitea_doppia Messages postés 33 Statut Membre -
Salut tout le monde,
depuis quelque temps, quand je joue, mes jeux rames. Ce n'est pas normale vu que j'ai quand même un ordinateur puissant. Quand je suis sur internet, le processeur est utilisé à 1% ou 0%. Mais il arrive que sans raison il augmente la consommation à 25% donc, quand je joue, ça peut monter à 35%.
Je sais vraiment pas qu'est-ce qui peut causer ça. J'ai regarder sur les autre forums et ceux qui ont des problèmes c'est parce que ça monte à 100%, ce qui n'est pas mon cas. dans le gestionnaire des tâches, le truc qui utilise le plus, c:est explorer.exe (35 000 ko max) que ce soit à 1% ou 35% d'utilisation.
Est-ce que vous pouvez m'aider? Je me suis pas acheté un ordinateur de la mort pour que ça foire (ce qui arrive depuis peu)
merci
depuis quelque temps, quand je joue, mes jeux rames. Ce n'est pas normale vu que j'ai quand même un ordinateur puissant. Quand je suis sur internet, le processeur est utilisé à 1% ou 0%. Mais il arrive que sans raison il augmente la consommation à 25% donc, quand je joue, ça peut monter à 35%.
Je sais vraiment pas qu'est-ce qui peut causer ça. J'ai regarder sur les autre forums et ceux qui ont des problèmes c'est parce que ça monte à 100%, ce qui n'est pas mon cas. dans le gestionnaire des tâches, le truc qui utilise le plus, c:est explorer.exe (35 000 ko max) que ce soit à 1% ou 35% d'utilisation.
Est-ce que vous pouvez m'aider? Je me suis pas acheté un ordinateur de la mort pour que ça foire (ce qui arrive depuis peu)
merci
A voir également:
- Problème de processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Durée de fonctionnement processeur ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
5 réponses
Bonsoir,
C'est vrai que c'est assez inquiétant...
Nettoies tu régulièrement ton Pc ? (Ccleaner est un bon logiciel pour ce genre d'opération).
Il est aussi possible que tu es un virus... (Fait un scan de ton disque dur, si c'est pas déjà fait, ou une solution plus rapide Hijackthis, que tu peux téléchargé sur 01net).
C'est vrai que c'est assez inquiétant...
Nettoies tu régulièrement ton Pc ? (Ccleaner est un bon logiciel pour ce genre d'opération).
Il est aussi possible que tu es un virus... (Fait un scan de ton disque dur, si c'est pas déjà fait, ou une solution plus rapide Hijackthis, que tu peux téléchargé sur 01net).
merci pour la réponse,
je fais un CCleaner au mois 2 fois par mois et pour le virus, j'utilise avg et il n'a jamais rien détecté (scan complet une fois par jour)
je fais un CCleaner au mois 2 fois par mois et pour le virus, j'utilise avg et il n'a jamais rien détecté (scan complet une fois par jour)
bonjour
quelle sorte de pc as tu ? portable ou bureau .
si tes jeux rament c'est souvent dût à un problème matériel .
carte graphique , proc , barrettes etc .
vois aussi les températures de ton UC quand tu joue ! si tu n'as pas de la surchauffe .
quelle sorte de pc as tu ? portable ou bureau .
si tes jeux rament c'est souvent dût à un problème matériel .
carte graphique , proc , barrettes etc .
vois aussi les températures de ton UC quand tu joue ! si tu n'as pas de la surchauffe .
salut,
j'ai un ordinateur de bureau, un FX6000 series. Comment je peux savoir si c,est problème matériel. Il a même pas un ans et ça fait pas tout le temps le problème. je vais essayer de voire la température pendant un problème merci
j'ai un ordinateur de bureau, un FX6000 series. Comment je peux savoir si c,est problème matériel. Il a même pas un ans et ça fait pas tout le temps le problème. je vais essayer de voire la température pendant un problème merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai utilisé speed fan pour prendre la température avant le problème. J'ai commencé à jouer, y a eu le problème mais avant que j'ai eu le temps de fermer le jeux et de prndre la température, mon ordinateur s'est étein. J'ai du vite le réouvrir pour prendre la température.
0% - 2%
GPU : 51 (flammes)
Temp 1 : 119 (flammes)
Temp 2 : 43
Temp 3 : 22
HDO : 40
Temp 1 : 15
Core 0 : 37
Core 1 : 37
Core 2 : 35
25% - 35%
GPU : 62 (flammes)