Pb son 5.1 imposible avec PS3

zubaran -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila je viens d'acheter un Home Cinéma et j'aimerai le connecter à ma PS3 pour obtenir un bon son 5.1.

Alors je vous explique ce que j'ai fais :

J'ai connecté ma PS3 en HDMI à ma TV HD, j'ai relié la PS3 sur le Home Cinéma en RCA (rouge et blanc). Je suis allé dans la config de la PS3 et j'ai donc configuré pour une sortie Vidéo en HDMI et une sortie audio par RCA, j'ai aussi configuré en beatstream.

Le problème qui survient est que le son ne ressort que sur deux enceintes et le caisson. Au début je pensé à un problème lié au câble mais aujourd'hui je suis allé chez mon voisin, il a un prologic qui date depuis plus de 5ans, il fait exactement comme moi et lui obtient du son sur toutes ces enceintes. Cela me rend fou, moi je viens d'acheter un home récent et cela ne marche pas.

Est-ce que je dois renvoyer mon home cinéma et en prendre un autre ? Ou c'est juste un pb de configuration/branchement ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci et bonne fin d'année à tous !
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

salut

alors je connais pas le nom de ce mode ni la touche
mais tu as u ne touche qui te met plusieurs configurations genre cinéma musique etc etc

certains y a que deux enceintes d'autres cinq
et aussi certaines enceintes marchent qu a un certain moment de son

mes enceintes a l arrière se mettent en route a un certain niveau volume

donc oui a toi de trouver le bon reglage
ton branchement est bon

0
Utilisateur anonyme

le mieux c'est d'aller en mode dvd
et la tu peux regler tes enceintes

0
zubaran

Merci pour tes réponses.

Alors en effet j'ai plusieurs modes, j'ai essayer en mode TV ( avec la peritel ) et en mode Aux ( RCA ) mais cela ne change rien.

Je suis d'accord avec toi certaines enceintes ne marchent qu'a certains moment mais là j'ai vraiment rien :( même testé au plus haut volume :/

Pour ce qui est du mode DVD, j'ai acces au menu de configuration du son mais je n'ai que tres peu d'option, les voici :

- DRC -> Activé
- Vocal -> Activé
- HD AV Sync -> 0ms

:'(
0
Utilisateur anonyme

non c'est pas le mode dvd tv aux que je te parle
mais t'as une touche aussi normalement pour les differents mode pré défini
cinema musique etc etc

tu dois avoir cette touche la quelque part

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et aussi tien

sur mon ancien home je l avais sur mon nouveau je l ai aussi
tu dois avoir dans tes reglages
le volume des enceintes avant arriere sub etc

ca normalement c'est oblige sur tous les home

0
zubaran

Ah bin alors là !!! Je te remercie beaucoup ! Maintenant les voisins n'ont cas bien ce tenir :D

Me reste plus qu'à essayer de le connecter au PC maintenant .... Je vais voir ce que ca donne.

Encore merci ;)
0
Utilisateur anonyme

c'est vrai ca y est c'est bon t'as réussi
jai un jeux a te conseiller au cas ou

franchement de tous les jeux que jai eu
celui la comment ca gueule et comme c'est un jeux d'horreur
les voisins croient qu il y a un meurtre

dead space ca s'appelle franchement jai beau avoir 30piges comment jai paniqué
et maintenant ca doit valoir plus que 20e

il est super bien fait franchement

0
zubaran

Ehehehe merci ! J'adore les jeux d'horreurs en plus ( Silent Hill, Clock Tower, Resident Evil ... ) Je vais voir si je peut trouver une démo sur le store ;)

Bon pour l'ordi j'ai le même problème mais la je pense savoir pourquoi cela fait ça. J'utilise un jack avec sortie 2 RC donc l'ordi ne peut détecter que soit les frontaux, soit le caisson, soit les back... Je pense que là il me faut un cable spécial. J'ai déjà commandé un optique j'essayerai avec.

Encore merci ;)
0
Utilisateur anonyme

il y a un truc sur le store mais je crois c'est des patchs seulment l equipement du personnage
y a des videos sur youtube etc

mais ca donne pas comme si tu avais sur ta tele et home cinema
mais il est bien noté partout et a fait flipper pas mal de gens

pour tuer les monstres tu dois les démembré donc y a du sang partout
et les bruitages autour fait monter le stress

0
zubaran

Je viens de voir des images sur le net, ca me branche bien... et comme ca fait longtemps que j'ai pas joué à un jeu sur PS3 ( franchement trop déçu des jeux de nos jours ). Je vais le prendre, en fait c'est déjà fait lol, seulement 20 € sur Amazon comme tu disait ;)
0
Utilisateur anonyme

pour ton pc
tu sais ce que je fais moi

alors prise blanc et rouge derriere le home
et sur le pc tu branche sur prise casque et voila le tour est joué

0
zubaran

BIN SUPER !!!!!

Grâce à toi en bougeant un peu les fils je me suis aperçu que j'avais une perte en fait avec mon jack/RCA, il suffit que le fil bouge un peu et de 5 enceintes je passe à 2. C'était tout con en fait mais maintenant avec le fil bien bloqué ca passe niquel. Attention les voisins avec le PC j'ai maintenant du 7.2 en tout mdr
0
Utilisateur anonyme

y a d 'excellent jeux mais on prend pas toujours la peine de regarder
dead space j aurai jamais achete si mon vendeur m avait pas conseille

un autre jeux qui tue c'est batman arkham asylum
alors bizarrement les gens quand ils voient batman ils pensent un jeux de gamin

mais c'est tout le contraire et pour moi c'est le plus beau jeux graphiquement de la ps3
par contre celui ci est dispo en demo dans le store

0
zubaran

Ah par contre Batman Asylum je l'ai eus et j'ai pas trop aimé. Avec le temps je suis devenu super difficile sur les jeux. Le seul en perspective que je pense acheter plus tard c'est Final Fantasy, même si j'ai été très déçu à partir du volet X-2. Le dernier bon jeu pour moi remonte a RE5 et Every Body Golf.

A l'époque de la PS2 j'aurai moi même pu te conseillé quelques jeux mais là pour moi c'est le désert complet sur PS3 :/

Je m'éclate plus sur la DS lol !

Sinon encore un grand merci à toi ! A toi tout seul tu a résous tout mes problèmes en 5mn ! Alors que sur les autres forum ont me disait que je pouvais pas avoir du 5.1 et qu'il fallait que j'utilise des câbles spéciaux... Bref rien de bon !
0
Utilisateur anonyme

as tu essaye prince of persia il est pas mal fait aussi

0
zubaran

Prince of Persia restera à tout jamais pour moi le jeu d'arcade sur Amiga, à l'époque. Difficile pour moi d'adhérer à ces nouveaux graphisme et cette jouabilité.

Par contre dans le même genre il y'à Assassin Creed 2 que tu devrait pas mal aimé ( je pense que tu l'a déjà fait ).

Sinon God Of War, celui là j'aime bien ! Le 1 était excellent, le 2 j'y ai pas joué mais j'attend avec impatience le 3.
0
Utilisateur anonyme

lol j avais pas lu la fin
mwouais faut pas toujours leur en vouloir

beaucoup essaye d'aider sans vraiment connaitre
la c'etait simple car je suis équipé exactement comme toi

tele hd ps3 home cinema et pc
ca aide aussi

0
Utilisateur anonyme

oui en fait moi jai pas de gout je suis plus sport
mais c'est repetitif et ca me gonfle donc je dois me defouler ailleurs

jai eu quantum of solace fini les 3 niveaux en 9h super dégouté
gta4 qui prend pas mal de temps qui défoule bien
motorstorm pacific rift pour t'éclater en soiree avec des amis

j'aime un peu de tout et changer de style pour pas me lasser
jai 25 jeux en gros tous differents

sans oublier guitare hero pour ma copine elle disait j etais accro de la ps3
maintenant c'est elle qui est accro

ca défoule bien aussi c'est marrant
0
zubaran

Lol pour ta copine, elles disent toujours ça puis quand on leur fait essayer ce sont elles qui en décrochent plus mdr.

Moi je joue à tout mais ce que je préfére ce sont les survival horror et les jeux d'aventure. J'avais PES2010 mais ce volet est vraiment un foutage de geule je l'ai vite échangé contre Fifa qui est tout de même mieux. Ce qu'il faudrait c'est un nouveau concurrent pour que PES et Fifa ce cassent la gueule ca serait bonnar !
0
Utilisateur anonyme

la je te rejoins

car je trouve pour 2010 ils se sont laisser aller
je suis déçu une preference pour fifa car c'est plus simulation ca ressemble plus a du vrai foot
dans la construction et tactique

mais tout de même c'est léger comparer a 2009

0
zubaran

Ca c'est kler !!!!

Ce que je repproche aux jeux d'aujourd'hui c'est qu'il tronque des graphismes toujours plus réaliste et des effets a tombé par terre contre des scénarios de plus en plus médiocre, vite fait, et sans intérêt.

Pour les jeux de foot on à l'impression que chaque année ils se contentent de ressortir le même jeu et d'empocher les millions d'euros. La DS au moins tout ce joue sur les scénarios car les graphismes sont pourrit lol Final Fantasy III et IV que du bohneur, y'a plein de bon RPG comme on en fait plus de nos jours et moi ça j'adore ! En plus des jeux de réflexions qui font travailler tes neuronnes. Franchement pour moi la DS restera la meilleur console de ces dernières années. La PS2 me manque assez....

Bon jte laisse je vais matter l'incroyable talent sur M6 lol

A bientôt bonne soirée et bonne fin d'année.

P.S : si tu veux parler jeux video de temps en temps ca serait avec plaisir, je te laisse mon msn ou cas ou lechuckcs@hotmail.com

Tchooo tchooo
0
Utilisateur anonyme

ok ca marche

bonne soiree a toi et bonne fin d'annee
je te rentre sur msn a +

0