Port SD card ACER reconnait plus rien

xrider74 Messages postés 134 Statut Membre -  
xrider74 Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila, depuis quelque temps, j'ai un problème sur mon PC portable ACER Aspire 5930, j'ai un port de carte mémoire sur le coté, mais il ne fonctionne plus et pour je ne sais quelle raison... pour n'importe quelle carte, SD, pro duo etc...

Est-ce que quelqu'un a déjà eut ce genre de problème? Et si oui qu'elle en a été la solution (si il y en avait une)?

PS: j'ai dépassé la garantie produit de 2 mois.
A voir également:

8 réponses

Ben-Emachines Messages postés 132 Statut Membre 22

Salut je te conseil d'aller dans le gestionnaire de péréphérique de ton pc via pour vista :
panneau de configuration / Materiel et audio / Gestionnaire de peripherique.
TU trouve un petit point d'exclamation au port SD , c'est qu'il y a un problème au niveau du port SD donc , tu le supprime et au redemmarage ils devrait normalement comme un grand refonctionné.
0
xrider74 Messages postés 134 Statut Membre 4

(dsl...oublier de cliquer sur "repondre")

Je suis aller voir comme vous m'aviez dit,
je ne trouve absolument pas mon port de cartes mémoires, mm en mettant "affichage/afficher les ports cachés";

même en mettant une carte dedans, rien de se passe. Alors est-ce que mon pilote aurait disparu? supprimé par inadvertance par ACER lors du retranchement de mon écran... je n'en sais rien.
0

je suis aller voir comme vous m'aviez dit,
je ne trouve absolument pas mon port de cartes mémoires, mm en mettant "affichage/afficher les ports cachés";

même en mettant une carte dedans, rien de se passe. Alors est-ce que mon pilote aurait disparu? supprimé par inadvertance par ACER lors du retranchement de mon écran... je n'en sais rien.
0

Si je devais aller sur le site d'ACER pour télécharger le pilote de lecteur de carte mémoire, quel est le terme éxacte du fichier a télécharger?
0

Cela doit surement s'appeler SD !!!
0

Non, enfait, c'est le pilote Card reader, mais lorsque j'essai de l'installer, il me dit que qu'il y a un truc manquant 'JCMD" alors qu'il est supposé y etre dans la machine....

je ne sais plus quoi faire, j'ai regardé tous les sites qui proposaient des pilote pour mon acer et mon lecteur de cartes mémoire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te proposerai de sauvegarder toutes tes données et revenir à sa configuration d'origine , mais c'est trop facile
Mais sur le site ACER on peut trouver des pilotes normalement pour chacun des ordinateurs...
Donc je ne sais plus du tout ce que c'est donc ,

A t-il eu un changement récent ?
Un choc , une coupure de courant ? N"importe

Une mise a jour ?
0

Le seul "gros" changement qu'il a eut, c'est le rebranchement de l'écran par ACER ya 2 mois, sinon il a été défragmenté ya 1 semaine, et j'ai eut un malware que j'ai supprimé.

Sur le site d'acer j'ai DL le pilote de card reader, mais rien n'y fait, c'est le meme pilote partout pour ce PC... un gars anglais a le meme soucis, mais personne n'a répondu...
0

Je pense donc qu'il a rendu l'ame , parceque si il ne repond plus , alors qu'avant il répondait , et que l'installation de pilote n'y fait rien , faut pas chercher loin. L' Alimentation ne passe plus par celui - çi.
Ce qui expliquerait le fait que tu ne le trouves pas dans le gestionnaire de péréphérique de Windows.

Désolé , bonne année 2010..
0

okay, donc HS
Merci quand même d'avoir essayé.

(et Vive ACER, moi je vous le dit)

Bonne fêtes et pas de bétises.
0