L'écran s'éteint quand je joue
Symeonunstable
-
Symeonunstable -
Symeonunstable -
Bonjour,
J'ai depuis peu un gros problème:
Quand je joue (et ça dépend les jeux) au bout de 5 / 10 minutes, l'écran s'éteint et impossible de quitter l'application, ou de faire quoique ce soit.
J'avais ce problème sous xp et je viens de passer à seven en reformatant tout mon pc.
J'en ai déduit que le probème est matériel ou vient du bios.
Mais à part une défaillance de ma CG (que je ne saurais expliquer car ce problème est arrivé subitement sans aucune manip de ma part) je ne vois absolument pas la source du problème.
Si quelqu'un peut m'éclairer SVP
Merci d'avance
J'ai depuis peu un gros problème:
Quand je joue (et ça dépend les jeux) au bout de 5 / 10 minutes, l'écran s'éteint et impossible de quitter l'application, ou de faire quoique ce soit.
J'avais ce problème sous xp et je viens de passer à seven en reformatant tout mon pc.
J'en ai déduit que le probème est matériel ou vient du bios.
Mais à part une défaillance de ma CG (que je ne saurais expliquer car ce problème est arrivé subitement sans aucune manip de ma part) je ne vois absolument pas la source du problème.
Si quelqu'un peut m'éclairer SVP
Merci d'avance
A voir également:
- L'écran s'éteint quand je joue
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
32 réponses
Les poussieres j'ai tout nettoyé tout à l'heure, donc tu me dis que le ventilo de ma cg est susceptible de ne plus marcher? aie aie aie ca se remplace ?
Oui je les ai faite justement tout à l'heure, il est nickel, mais aucune amélioration, et mon pc ne chauffe pas tant que ça les ventilos sont loin d'être au maximum :S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah everest il me fait un petit bilan mais rien sur les temp je trouve pas...
et speed fan me mets ca: O_o
GPU 84 C
GPU 81 C
SYSTEM 45C
CPU 33C
AUX -36C
TEMP 80C
CORE 0 48C
CORE 1 37C
CORE 2 37C
Ca me semble allarmant...
et speed fan me mets ca: O_o
GPU 84 C
GPU 81 C
SYSTEM 45C
CPU 33C
AUX -36C
TEMP 80C
CORE 0 48C
CORE 1 37C
CORE 2 37C
Ca me semble allarmant...
hum, salut,
c'est pas pour annoncer une mauvaISE nouvelle pour toi, et j'espere pas, mais moi l'année derniere sa me fesait pareil, et euh... ba mon ecran a rendu l'âme =/.
Alors bas essaye de regler ton probleme et tu verra bien si c'est comme moi
a +
c'est pas pour annoncer une mauvaISE nouvelle pour toi, et j'espere pas, mais moi l'année derniere sa me fesait pareil, et euh... ba mon ecran a rendu l'âme =/.
Alors bas essaye de regler ton probleme et tu verra bien si c'est comme moi
a +
ok GPU c'est ta carte graphique qui surchauffe, soit le ventilo de celle ci va plus, soit elle a plein de poussières
oui, absolument.
ouvres ta tour (c'est pas un portable ?) et vérifies qu'il tourne
!!! sans te blesser !!!
ouvres ta tour (c'est pas un portable ?) et vérifies qu'il tourne
!!! sans te blesser !!!
a bon sa veut dire que si j'avais arreter de jouer mon ecran serai pas mort Oo XD,
pour ton ventilo je sais pas si sa se change, mais tu peut en rajouter un a ton pc, moi j'en avais 1 seul sur la CG et j'en ai rajouter un.
Donc au pire rajoute en un si sa vien de sa
pour ton ventilo je sais pas si sa se change, mais tu peut en rajouter un a ton pc, moi j'en avais 1 seul sur la CG et j'en ai rajouter un.
Donc au pire rajoute en un si sa vien de sa
bon apparemmet mon ventilo fonctionne la question est: il y en a qu'un?
Ma cg est une msi 9800gx2
Je ne comprends plus rien ^^
en apparence tout va pour le mieux et pourtant je suis à 87° la...
Ma cg est une msi 9800gx2
Je ne comprends plus rien ^^
en apparence tout va pour le mieux et pourtant je suis à 87° la...
je dl les nouveaux drivers de msi sait-on jamais... Mais bon.
Merci en tout cas
Si vous avez d'autres idées ce serait cool
Merci en tout cas
Si vous avez d'autres idées ce serait cool
le ventilo? pas besoin de demonter la carte, tu enleve le couvercle de ta tour, tu regarde au dessus de la CG si ya qqchose et au fond de ton PC si ya un ventilo.
Moi sur ma CG jai un refroidisseur plus un ventilo par dessu plus un ventilo sur l'arriere de l'ordi
Moi sur ma CG jai un refroidisseur plus un ventilo par dessu plus un ventilo sur l'arriere de l'ordi
on s'est pas bien compris je crois j'ai 3 ventilos sur le boitiers qui marchent tres bien ^^
sur ma cg je vois un seul ventilo donc je pense qu'il y en a qu'un et il marche... Donc je desespere à trouver l'origine de mes 85 degres...
sur ma cg je vois un seul ventilo donc je pense qu'il y en a qu'un et il marche... Donc je desespere à trouver l'origine de mes 85 degres...
les ventilos de la tour on s'en fout, il faut se concentrer sur la carte graphique.
je te conseille de la démonter, après avoir débranché l'ordi.
Tu commences déjà par enlever la vis qui maintient l' équerre de la carte au chassis de ton PC . Regardes à l' arrière du port PCI-E (vers la droite carte face à toi) s' il n' y a pas un petit loquet de rétention (certaines cartes mères en sont equipés , d' autres non) . Si c' est le cas , fais pression sur ce loquet en tirant délicatement la carte vers toi . Sinon , meme manoeuvre toujours en tirant délicatement et en faisant aller la carte d' avant en arrière pour la dégager de son slot .
en images
http://www.wikituto.org/index.php/Tutoriel_de_montage_Hardware_:_Carte_graphique_AGP
je te conseille de la démonter, après avoir débranché l'ordi.
Tu commences déjà par enlever la vis qui maintient l' équerre de la carte au chassis de ton PC . Regardes à l' arrière du port PCI-E (vers la droite carte face à toi) s' il n' y a pas un petit loquet de rétention (certaines cartes mères en sont equipés , d' autres non) . Si c' est le cas , fais pression sur ce loquet en tirant délicatement la carte vers toi . Sinon , meme manoeuvre toujours en tirant délicatement et en faisant aller la carte d' avant en arrière pour la dégager de son slot .
en images
http://www.wikituto.org/index.php/Tutoriel_de_montage_Hardware_:_Carte_graphique_AGP
Ouais j'ai monté mon pc moi meme donc ca va tkt lol
mais ca va me servir a quoi de la demonter...
mais ca va me servir a quoi de la demonter...
Bonsoir tout le monde!
Désolé pour ce délai de réponse qwerty.
J'ai craqué je me suis commandé un nouveau boitier de gamer donc... atx grand tour forcement, en esperant que ça ameliore la circulation de l'air du pc, et je l'ai demain matin en le remontant je vais tout nettoyer piece par piece.
Et si après ça il m'emm... encore je trouve un systeme avec congelateurXD
Désolé pour ce délai de réponse qwerty.
J'ai craqué je me suis commandé un nouveau boitier de gamer donc... atx grand tour forcement, en esperant que ça ameliore la circulation de l'air du pc, et je l'ai demain matin en le remontant je vais tout nettoyer piece par piece.
Et si après ça il m'emm... encore je trouve un systeme avec congelateurXD