L'écran s'éteint quand je joue

Symeonunstable -  
 Symeonunstable -
Bonjour,

J'ai depuis peu un gros problème:

Quand je joue (et ça dépend les jeux) au bout de 5 / 10 minutes, l'écran s'éteint et impossible de quitter l'application, ou de faire quoique ce soit.

J'avais ce problème sous xp et je viens de passer à seven en reformatant tout mon pc.

J'en ai déduit que le probème est matériel ou vient du bios.

Mais à part une défaillance de ma CG (que je ne saurais expliquer car ce problème est arrivé subitement sans aucune manip de ma part) je ne vois absolument pas la source du problème.

Si quelqu'un peut m'éclairer SVP

Merci d'avance
A voir également:

32 réponses

Symeonunstable

Les poussieres j'ai tout nettoyé tout à l'heure, donc tu me dis que le ventilo de ma cg est susceptible de ne plus marcher? aie aie aie ca se remplace ?
1
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

a mon avis ton ordi chauffe, tu fais les poussières dedans ?
0
Symeonunstable

Oui je les ai faite justement tout à l'heure, il est nickel, mais aucune amélioration, et mon pc ne chauffe pas tant que ça les ventilos sont loin d'être au maximum :S
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

tu en es sur ?

vérifies tes températures avec EVEREST ULTIMATE et speedfan
0
Symeonunstable

Merci ami fan des inconnus^^

J'avais déjà essayé de DL ce pgrm mais je l'avais pas trouvé pour win7 en même temps j'ai pas cherché longtemps

Je te donne les résultats de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aaah ces inconnus sont trop poilants !

la version ultimate va très bien sur win7
0
Symeonunstable

bah everest il me fait un petit bilan mais rien sur les temp je trouve pas...
et speed fan me mets ca: O_o

GPU 84 C
GPU 81 C
SYSTEM 45C
CPU 33C
AUX -36C
TEMP 80C
CORE 0 48C
CORE 1 37C
CORE 2 37C

Ca me semble allarmant...
0
kideuf Messages postés 50 Statut Membre 7

hum, salut,
c'est pas pour annoncer une mauvaISE nouvelle pour toi, et j'espere pas, mais moi l'année derniere sa me fesait pareil, et euh... ba mon ecran a rendu l'âme =/.
Alors bas essaye de regler ton probleme et tu verra bien si c'est comme moi
a +
0
Symeonunstable

non désolé ca n'a rien à voir avec l'écran c'est la carte graphique le problème et seulement pour les jeux, sinon je ne serais pas en train de te parler ;)
0

ok GPU c'est ta carte graphique qui surchauffe, soit le ventilo de celle ci va plus, soit elle a plein de poussières
0

oui, absolument.

ouvres ta tour (c'est pas un portable ?) et vérifies qu'il tourne

!!! sans te blesser !!!
0

a bon sa veut dire que si j'avais arreter de jouer mon ecran serai pas mort Oo XD,

pour ton ventilo je sais pas si sa se change, mais tu peut en rajouter un a ton pc, moi j'en avais 1 seul sur la CG et j'en ai rajouter un.
Donc au pire rajoute en un si sa vien de sa
0
Symeonunstable

bon apparemmet mon ventilo fonctionne la question est: il y en a qu'un?

Ma cg est une msi 9800gx2

Je ne comprends plus rien ^^
en apparence tout va pour le mieux et pourtant je suis à 87° la...
0
Symeonunstable

je dl les nouveaux drivers de msi sait-on jamais... Mais bon.

Merci en tout cas

Si vous avez d'autres idées ce serait cool
0

les ventilos tu peut en avoir plusieurs, j'en ai mi une deuxieme recemment moi
0
Symeonunstable

ok mais comment le savoir a part en demontant ma carte? je trouve pas sur le net
0

le ventilo? pas besoin de demonter la carte, tu enleve le couvercle de ta tour, tu regarde au dessus de la CG si ya qqchose et au fond de ton PC si ya un ventilo.
Moi sur ma CG jai un refroidisseur plus un ventilo par dessu plus un ventilo sur l'arriere de l'ordi
0
Symeonunstable

on s'est pas bien compris je crois j'ai 3 ventilos sur le boitiers qui marchent tres bien ^^
sur ma cg je vois un seul ventilo donc je pense qu'il y en a qu'un et il marche... Donc je desespere à trouver l'origine de mes 85 degres...
0

les ventilos de la tour on s'en fout, il faut se concentrer sur la carte graphique.

je te conseille de la démonter, après avoir débranché l'ordi.
Tu commences déjà par enlever la vis qui maintient l' équerre de la carte au chassis de ton PC . Regardes à l' arrière du port PCI-E (vers la droite carte face à toi) s' il n' y a pas un petit loquet de rétention (certaines cartes mères en sont equipés , d' autres non) . Si c' est le cas , fais pression sur ce loquet en tirant délicatement la carte vers toi . Sinon , meme manoeuvre toujours en tirant délicatement et en faisant aller la carte d' avant en arrière pour la dégager de son slot .

en images
http://www.wikituto.org/index.php/Tutoriel_de_montage_Hardware_:_Carte_graphique_AGP
0
Symeonunstable

Ouais j'ai monté mon pc moi meme donc ca va tkt lol
mais ca va me servir a quoi de la demonter...
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir

Ma messagerie me signale que les reponses sur ccm que je recois de votre part sont infectées par
-Exploit.PDF-9669
Et me demande de vous le signaler

Merci de remedier a cette infection, de nombreuses personnes sur ce forum pourront vous y aider.

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350 > Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre

Bonjour,

Il aurait été plus profitable pour tous de signaler immédiatement le problème par le triangle /!\ ou par MP à un modo ou un webmestre.

Cordialement.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut chris,

info remontée !

;-)
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Hello,

J'ai vu ;-) j'ai remontu et je suis viendu dire un mot.

@*
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350 > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Voir ce lien avec l'explication technique.

Cordialement.
0

déja pour bien faire les poussières dedans, et si le ventilo va plus... le changer !
0
Symeonunstable

Bonsoir tout le monde!

Désolé pour ce délai de réponse qwerty.

J'ai craqué je me suis commandé un nouveau boitier de gamer donc... atx grand tour forcement, en esperant que ça ameliore la circulation de l'air du pc, et je l'ai demain matin en le remontant je vais tout nettoyer piece par piece.

Et si après ça il m'emm... encore je trouve un systeme avec congelateurXD
0