Copyrirght invisible

pat -  
 Frederic76 -
Bonjour,
Est-il possible de mettre un copyright sur mes photos afin que les internautes qui visitent mon site ne le voient pas ?
Merci d'avance

5 réponses

Frederic76

avec certains logiciel de retouche photo tu peux dans les reglages ajouter un copyright voir meme proteger contre la copie ensuite... il me semble que, dans les gratuits, il y a the gimp et photofiltre mais pas sur, sinon bien sur photoshop. autre logiciel qui le fait en gratuit et pas mal, picasa tiens un liens sur tous ceux qui peuvent le faire http://www.logiciel-photo-gratuit.com/
0
last-joker Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

pourquoi mettre des photos si c'est pour qu'elles soient invisible ????
0
Frederic76

je pense que ce qu'il a voulu dire c'est comment faire en sorte d'ajouter sa signature a lui sur une image mais que cette fameuse signature soit invisible par els autres et que si apres c'est volé, il puisse jouer sur le copyright par exemple (ou alors j'ai mal compris !)
0
last-joker Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

ok ok , mais de toute facon un coup impr écr et les gens pourront quand meme prendre tes photos
0
Frederic76

c'est sur, quoi qu'il existe des logiciels anti impression d'écran qui, une fois la photo sauvegardé avec ce logiciel là, on met la photo sur un site pas de soucis mé si on presse la touche ou que l'on utilise un qqcque logiciel de capture, y'aura rien qui apparaitra au final, juste un truc blanc.

apres aussi, sans forcemetn aller jusque là et etre parano, si on met sur un site quelque chose et qu'on veut pas que ca soit exploitable, suffit de bien reduire la taille de l'image et sa qualité elle meme, comme peut proposer un peu meme si pas suffisant, picasa sur la mise en ligne qui propose differents modes de qualité. suffit avec un logiciel de retouche photo de reduire la qualité au max et idem sur la resolution et voilou. ca sera correct sur le site mais ca sera moche si l'on zoom un chouilla (meme avec Ctrl+roulette ou le plus du clavier).
0

par curiosité , si tu film ton ecran avec camstudio par exemple et qu'ensuite tu fait une impression ecran a partir de la video enregistré , ca marcherait ?
dit moi si je me suis mal exprimé
0
Frederic76

je parlais principalement des logiciels de capture d'écran pour image et non video. toutefois, dans mon logiciel de montage video qui comporte une partie acquisition soit par boitier soit d'écran (plugin), je ne peux pas, si j'ai mis un copyright, enregistrer l'image "copyrighté" donc je pense que c'est pareil mais a voir, je connais pas camstudio sauf de nom, j'ai assez des miens ! a essayer. par contre un petit truc, si l'on photographie ou que l'on film avec un apn ou camescope, c'est "joli" a voir car on a une partie d'image et non l'integralité, un peu comme avec le soucis du rafraichissement filmé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok , je testerais a l'occasion par curiosité , sinon camstudio c'est juste un mini-logiciel qui film ton ecran , pratique pour faire des tutos par exemple
0
Frederic76

dans le temps, j'utilisais un logiciel (car ca m'amusais surtout et que je n'avais pas de logiciel pour reduire vraiment la qualité/taille) qui s'appellait kkchose comme copyright master ou un truc dans le genre et avec celui là quand tu passait en mode paranoia, c'était juste visible mais chaque clic droit était interdit ou ca copiait un truc blanc ou avec un emssage, si on filmait ca faisait bizarre.. maisquand j'ai un jour changé d'ordi je n'ai plus retrouvé ce logiciel là donc soit il a été renommé soit il a été arreté je sais pas et puis bon, j'm'en suis passé car j'ai des logiciel mieux adapté pour mon utilisation et puis les sites proposent aussi de plus en plus des copyright, sinon perso, je cache pas mes copyright, ils sont en plein sur l'image en filigrane (x3 de diff couleurs et formes) comme ca, celui qui veut copier, bien il a les filigrannes en fond mais voit l'image et puis je reduis la taille de l'image au max et sa qualité. comme ca, juste exploitable en disons vignette mais pa splus !
0