Problème de carte son ne pouvant démarrer
4quart
-
NVIDIA -
NVIDIA -
Bonjour,
Je suis en galère avec un pc portable.
Suite à une réinstallation de windows XP (pas faite par moi ...) la carte son ne fonctionne plus.
C'est une realtek AC97.
J'ai installé les drivers, tout desinstallé, tout réinstallé, mais rien à faire, il me dit que les pilotes sont bien installés mais que "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".
Je vois donc dans le gestionnaire de périphériques la carte avec le point d'exclamation sur fond jaune.
J'y vois aussi que le controleur video et le "modem PCI" ne sont pas installés.
J'ai du coup plusieurs questions :
- est-ce qu'il y a un lien entre le "modem pci" et le son ?
- pourquoi le périphérique ne peut démarrer alors que j'ai bien tout installé (d'ailleurs, sur tld.com, il me dit que le son est bien installé)
- est-ce que je dois fouiller au niveau de la carte mere ?
merci d'avance pour votre aide (rapide svp!!!)
Je suis en galère avec un pc portable.
Suite à une réinstallation de windows XP (pas faite par moi ...) la carte son ne fonctionne plus.
C'est une realtek AC97.
J'ai installé les drivers, tout desinstallé, tout réinstallé, mais rien à faire, il me dit que les pilotes sont bien installés mais que "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".
Je vois donc dans le gestionnaire de périphériques la carte avec le point d'exclamation sur fond jaune.
J'y vois aussi que le controleur video et le "modem PCI" ne sont pas installés.
J'ai du coup plusieurs questions :
- est-ce qu'il y a un lien entre le "modem pci" et le son ?
- pourquoi le périphérique ne peut démarrer alors que j'ai bien tout installé (d'ailleurs, sur tld.com, il me dit que le son est bien installé)
- est-ce que je dois fouiller au niveau de la carte mere ?
merci d'avance pour votre aide (rapide svp!!!)
A voir également:
- Problème de carte son ne pouvant démarrer
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
2 réponses
salut
d'apres le site microsoft sur cette erreur y semblerai que c'est une erreur registre du au pilote je te preconise de prendre le model de ton pc portable et d'aller chez le site du constructeur reprendre les pilotes de ta carte son et de les reinstaller et ca devrait refonctionner au prealable desinstaler les pilotes qui y son deja installé
d'apres le site microsoft sur cette erreur y semblerai que c'est une erreur registre du au pilote je te preconise de prendre le model de ton pc portable et d'aller chez le site du constructeur reprendre les pilotes de ta carte son et de les reinstaller et ca devrait refonctionner au prealable desinstaler les pilotes qui y son deja installé