Bluetooth sur eeepc 1005HA

Résolu/Fermé
apo850 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 30 déc. 2009 à 10:49
 zazabelg - 16 nov. 2013 à 18:57
Bonjour,
je possède un Eeepc 1005HA WHI015X dont la fiche technique est très facilement disponible sur google, il a essentiellement ces caractéristiques :
Eee PC 1005HA-WHI015X Seashell NetbookVue d'ensembleEee PC 1005HA-WHI015X Seashell Netbook - Intel Atom N270 1,6GHz - 10,1" WSVGA - 1Go DDR2 SDRAM - 160Go HDD - Ethernet, Wi-Fi, Bluetooth - Windows XP Familiale - Blanc Information Marketing - Windows® XP Edition Familiale Authentique

Le bluetooth est donc censé être présent et, c'est le sujet de mon post, je n'arrive pas à le trouver sur mon ordinateur!! Nul part il n'y a d'icône, de raccourci ou d'application bluetooth!
Alors est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est un défaut de fabrication et qu'il faut que j'aille le changer (il est encore sous garantie) ou si c'est juste moi qui ne sait pas chercher ??


Merci

9 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
30 déc. 2009 à 12:06
Bonjour, regardes bien ta notice livrée avec ton ordi, il doit être indiqué comment activer le bluetooth
1
c'est malin comme réponse du con
0
apo850 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 6
30 déc. 2009 à 16:37
Dans le guide de l'utilisateur il est dit que la connexion bluetooth n'est que sur certain Eeepc (il ne précise pas lesquels) et il est expliqué qu'il faut appuyer en même temps sur la touche <Fn> et la touche <F2> jusqu'a ce que "Bluetooth activé" s'affiche à la place de "wifi activé" mais moi lorsque je fais cette combinaison je n'ai que "Wifi activé" et "wifi désactivé" qui s'affiche mais jamais il n'est question de bluetooth!
Aurais-tu une idée de comment accéder à Bluetooth autrement que par ces touches tyranausor ??

Merci
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
30 déc. 2009 à 20:16
Aucune idée! Tu devrais regarder ceci afin de savoir si tu as le bluetooth. Le logiciel dont il est question va établir une liste de toute la configuration de ton ordinateur. En même temps, je vais voir ce que je peux faire.
0
apo850 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 6
31 déc. 2009 à 13:09
Bouhou je n'ai pas bluetooth!!
j'ai fait une recherche dans le rapport du logiciel que tu ma passé et bluetooth n'y apparait pas! Je ne comprend pas je devrais l'avoir, dans la fiche technique de mon ordi il est marqué!
Est ce que c'est un défaut de fabrication ou juste une arnaque ?

Merci en tout cas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
31 déc. 2009 à 14:14
Bonjour, désolé que n'est de bluetooth! Peut-être que là où l'a acheté, le magasin s'est trompé en énumérant la configuration de l'ordinateur. Mais si tu veux un bluetooth, il existe des adaptateurs.
0
il m'arrive exactement la même chose : j'ai un Eee Pc et je devrai avoir bluetooth mais je ne l'ai pas, impossible de le trouver ! Est ce que tu as trouvé une solution apo850 ?
0
bonjour a vous;

mais non pas du tout!! je viens ne reformaté mon pc moi méme,j avais bluetooth avant j ai la clée usb;mais je ne trouve pas la périphérie se qui fais que je n ai plus bluetooth,j ai le méme pc que vous,je peux vous assurer que vous vez bluetooth il vous faut la clef usb c tout.
par contre peut on me dire comment dois je le réinstaller?je suis allée dans les bios mais tt est en anglais;je peux voir les instructions en français merci a vous..
0
apo850 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 6
10 févr. 2010 à 21:34
Bonsoir loloche94,
bizarrement j'ai acheté mon eeepc à la fnac où il m'ont dit que j'avais le bluetooth et au final je ne l'ai pas...!
Mais toi pour être bien sur que tu ne l'as pas il faut que tu appuie sur la touche "Fn" et la touche où le signe du wifi apparait en bleu clair (sur eeepc normalement c'est "F2") plusieurs fois de suite, si l'image qui apparait à chaque fois que tu appuie varie seulement entre" wifi activé" et "wifi désactivé" alors je suis désolé mais tu n'as pas bluetooth. Mais si l'image change entre "wifi activé", "wifi activé + bluetooth" et "wifi désactivé" alors tu n'as plus qu'à mettre ton ordi en position bleutooth activé et voila!! Tu auras enfin le bluetooth!!

J'espère t'avoir aidé!
0
Salut à tous ;)

Pour effectuer des transfert via le bluetooth, il faut rechecher le logiciel adéquat, en tout cas, c'est ça sous windows 7.

Manip pour windows 7 :

ouvrir le menu démarrer
Dans la barre de recherche, tapez bluetooth
Ouvrer le logiciel " transfert de fichier bluetooth"

++
0
Bonjour

voila j es aussii eeepc 1005HA je fait Fn F2 il me dit wifi + bluetooths on mais mon portable je trouve pas son bleutooths
il y a un pas un icon sur l ordi pour arriver au bluetoohs?
oui j es aussi verifier que j avai bien le eeepc avec bluetoohs oui je l es a la base
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 janv. 2011 à 13:40
Bonjour,

Pour les pilotes, regarde -->> ici <<--
0
a cool merci comme sa je pourai fair recherche de fichier merci
0
ou telecharger le driver =)
0