Intuos 4 qui tremble...

Résolu/Fermé
amy8910 - 29 déc. 2009 à 23:52
 môd - 10 févr. 2016 à 11:47
Bonjour,

J'ai aujourd'hui échanger ma tablette Wacom Bamboo Pen and Touch M contre une Intuos 4 S, car, les traits de la Bamboo tremblait. Maintenant j'ai mon Intuos 4, et je l'ai essayer. Mais, malheureusement le problème de tremblement persiste! Je suis convaincue que ce n'est pas la tablette mais bien l'ordinateur.

Pourriez vous m'aider?

Merci
A voir également:

10 réponses

D'accord, mais ce que je ne comprends pas, c'est que quand je zoom à environ 200% dans mon image et que je fais un trait, il est beau. Mais toujours zoomez ça deviens très fatiguant...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
30 déc. 2009 à 00:51
Je travaille beaucoup avec des facteurs de grossissement de 300 à 500 je ne fais pas de dessin... :-(((
0
Et merde... J'ai essayer de ré-installer les drivers, ça à l'air à aller mieux mais Photoshop et Gimp ne fonctionne plus!!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
30 déc. 2009 à 18:40
Bonsoir,

Désinstalles tout complètement avec ce logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/ , éventuellement fais un petit nettoyage avec cet autre logiciel (seulement si tu sais nettoyer le registre sinon tu ne fais pas) ou avec celui-ci https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ . Quand tes pilotes seront désinstallés et tes traces dans le registre nettoyées fais une belle ré-installation propre. Eventuellement pour GIMP tu fais une restauration de tes périphériques d'entrée pour réinitialiser ta palette et ça devrait remarcher comme au premier jour............ peut-être aussi tremblements compris... :-(((

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça marche merci, mais Photoshop à comme un peu de misère à remarquer la pression du stylet... :(
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
30 déc. 2009 à 20:04
Surprenant, il est pourtant plus sensible que GIMP en temps normal... Fais attention à ne pas utiliser des brosses trop fines par rapport au travail à réaliser, si tu prends une brosse trop fine tu vas devoir donner beaucoup plus de pression pour le même travail. Tu n'as pas eu ArtRage de livré avec ta palette ? Si tu l'as c'est un excellent test: il est très sensible à la pression....

Luke.
0
Bah, le problème avec photoshop, c'est que je dois le redémarrer 2 à 3 fois avant qu'il voit la pression, sinon aucune pression! Artrage, je l'ai déjà essayer et je ne l'ai pas aimer. Ça fais 1 an que je travaille avec photoshop, je ne compte pas l'abandonner ^^''
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 déc. 2009 à 17:59
J'ai aussi ArtRage mais je ne m'en sers jamais SAUF pour faire des tests de pression avec le pinceau très bien pour ça, perso je ne l'aime pas mais madame s'en sert pour faire de la calligraphie japonaise sur son PC, et là, je dois dire qu'il est assez bluffant...
Pour ton problème avec Toshop je ne comprends pas ce qui se passe, je n'ai jamais eu un seul problème avec Photoshop et ma palette, avec GIMP, oui, quelques uns mais jamais avec Toshop.... :-(((

Luke.
0
J'ai le même problème de trait tremblant sur Photoshop, problème qui semble sporadique. La désinstallation et réinstallation du pilote a réglé le problème dans un premier temps mais il est revenu assez rapidement!
ça me rend folle! D'autant que j'ai pu tester une tablette enfin opérationnelle pendant quelques minutes et que la différence est énorme!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
30 déc. 2009 à 00:41
Bonjour,

Il arrive que mes traits soient tremblants de temps en temps avec une Wacom mais la faute en revient au bonhomme qui prend mal son stylet ou ne le met pas franchement en contact avec la palette. Même depuis le temps que j'utilise cette palette il m'arrive encore de faire des fautes certains mauvais jours...
Assures-toi de ça, peut-être juste un manque de sureté dans le geste et le bout du stylet n'est plus à la bonne distance ni à la bonne pression...

Luke.
-2