Nombre entier

Flash2000 Messages postés 2 Statut Membre -  
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment afficher un nombre entier en nombre absolu en C
A voir également:

4 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

qu'est-ce que tu appelles un "nombre absolu" ?
0
Flash2000 Messages postés 2 Statut Membre

|-6|=6
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

ok, tu parles de la valeur absolue d'un nombre.

c'est simplement la fonction abs() qui se trouve, si mes souvenirs sont bons, dans math.h
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Tes souvenirs ne sont pas bons ;-))).
La fonction abs se trouve dans stdlib.h

Cdlt,
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663 > fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

en fait j'ai vérifié après, il est bien dans math.h ... apparemment il est dans les deux !
Cdlt
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847 > Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as vérifié dans math.h ou cmath ? Si tu le trouves dans math.h, il s'agit d'une erreur d'header fait par un mauvais compilateur ou un compilateur C++ qui utilise math.h au lieu de cmath.
Quoiqu'il en soit en C, abs se trouve uniquement dans stdlib.h et non dans math.h, le C ne gère pas la surcharge de fonctions. Par contre, fabs et compagnie sont effectivement dans math.h.
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663 > fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok, merci de l'info, en effet là où j'ai vérifié cela ne concernait que du code c compilé en fait en C++.
0
le père

Bonjour

Dans math.h, il y a quand même fabs qui fait la même chose pour les flottants...
0