Avast antivirus

Fermé
hpmini Messages postés 93 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 déc. 2009 à 18:41
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 1 janv. 2010 à 20:34
Bonjour,
j´ai installé sur mon pc avast l´edition familial gratuit et par la suite l´enregistrer, apres un an g eu un message informant qu´il me reste 2 jours pour que l´edition soit expiré.
g demandé un nouveau clé mais g toujours le probleme,
g essayé de supprimer avast mais rien, j´ai essayé avec la methode normale, g essayé avec ccleaner, g essayé avec mode sans echec, g essayé avec la solution proposé par avast lui meme.
mnt voila le message que j´ai en essayant de demarrer avast : le programme ne peut pas charger iNews C:/programme files/Alwil software/ avast4/data/iNews.htm
voila le message que j´ai quand j´essaye de supprimer avast: le sous-systeme AAVM a detecté une erreur RPC.
en allant sur le forum avast voila la solution proposé par avast mais elle ne marche pas aussi:
Q: Sur l'icône bleue je vois un petit signe rouge, et quand je clique dessus, un message s'affiche, disant que « Le sous système AAVM a détecté une erreur RPC ». Est-ce grave ?

A: Tout d'abord, mettez votre système à jour via Windows Update pour vous assurer que le service ‘’RPC’’ est actualisé. Redémarrez, et observez si le problème est réglé. Si non, procédez ainsi :



Clique-droit sur l'icône du " POSTE DE TRAVAIL " puis dans le menu s'affiche sélectionnez "GERER".
Dans la colonne de gauche de la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez " SERVICES ET APPLICATIONS ".
Double-clique sur SERVICES.
Dans la colonne de droite, regardez l'état des services Appel de procédure distante (RPC) et avast! Antivirus.
Si l'un de ces services n'est pas mis en ‘démarrage automatique’, faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l'ordinateur après avoir fait le changement.
S’ils sont est déjà mis en ‘’démarrage automatique’’, alors vérifiez le statut des services. S’il n’est pas ‘’démarré’’, essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER).
Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue. Essayez de réparer l'installation d'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.
Cette Solution peut être utilisée uniquement sur les systèmes Windows NT, 2000, XP, Vista et 2003.
A voir également:

7 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
29 déc. 2009 à 18:44
Bonjour,

Tu trouveras sur le lien ci-après l'utilitaire de désinstallation de Avast : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Cordialement
0
hpmini Messages postés 93 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 déc. 2009 à 18:50
j´ai essaye ca aussi plus que 20 fois,
je telecharge le logiciel mais quand je demarre voila le message:
the avast self protection module is enable for this reason the operation can not be completed. to complete the operation either run this programm from windows safe mode or disable the avast self protection via setting troubleshooting page.
pour faire ca je vais sur désactivé le système d’autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".


mais rien
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
29 déc. 2009 à 20:23
OK,

Est-ce que tu as essayé de désactiver le système d'autoprotection de Avast en "Mode sans échec"? : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0
hpmini Messages postés 93 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 déc. 2009 à 20:31
oui j´ai essayé ca aussi mais ca marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hpmini Messages postés 93 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 déc. 2009 à 20:46
en plus si je fais :
demarrer, exucuter, msconfig, entrer. voila le message que j´ai eu en arabe mais j´ai traduit ca en francais ( on a decouvert que le site que vous vouler entrer est non fiable et on a fermé automatiquement, si ya un probleme donc nous sommes desolé, filtre de securité)
je ne comprend meme pas ce qu´il me passe et pourquoi j´ai ca en arabe
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
30 déc. 2009 à 04:04
Bonjour,

Il se pourrait que ton pc soit infecté.

Pour émettre un diagnostic, je te recommande de faire ce qui suit :

Télécharge RSIT par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
==>Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

==>Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

==>Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

==>Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront :

log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit

==>Rend toi sur ce site: https://www.cjoint.com/

==>Clique sur "parcourir" et sélectionne ces fichiers, un lien va être créé.

==>Copie/colle ce lien dans ta prochaine réponse.

Sous Vista, il faut lancer le fichier en cliquant droit dessus et par Exécuter en tant qu'administrateur.

@+
0
hpmini Messages postés 93 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
1 janv. 2010 à 19:59
crois moi, ca marche pas aussi
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
1 janv. 2010 à 20:34
Bonjour,

Qu'est-ce qui ne marche pas?

Je te demandais de poster un rapport afin de vérifier si le problème n'a pas pour origine une infection.

Par ailleurs, la politesse est de mise sur CCM (voir la charte) et un bonjour et un merci ne font de mal à personne.

Merci de l'intérêt que tu porteras à ce qui précède.

@+++
0