C:\windows\system32\drivers\etc\hosts infecté

Fermé
TITIHANI - 29 déc. 2009 à 18:15
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 - 29 déc. 2009 à 21:25
Bonjour,
mon problème est que toute les 2 minutes à peu près, une fenêtre d'alerte avg s'ouvre pour me dire que C:\windows\system32\drivers\etc\hosts est un objet potentiel dangereux et que quoi que je fasse, (réparer, placer en quarantaine ou fermer) l'alerte s'ouvre tout le temps.

J'espère que vous pourrez m'aider avec des mots simples,
merci d'avance...

6 réponses

plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
29 déc. 2009 à 21:25
bonsoir

sa commence mal...

je te le dit d'entrée, on est pas sur de recuperer ton PC en bon etat...

donc sauvegarde TOUT DE SUITE, tes photo et document texte UNIQUEMENT vraiment le + important , a ce jour ce virus n'infecterait que certains type d'extension mais moins tu en garde moins tu as de chance de le rechoper après.

Tes clefs USB, dd externe etc... ne les BRANCHE nul part pour l'instant, tout est infectés.

tu as un autre PC, pour telecharger les fichiers et les faire passer sur l'autre PC car tout ce qu'on va telecharger risque d'etre corrompu par ViruT.

as tu le CD de windows ?

dorenavant quand tu ne te sert pas du PC et que l'on fait des scans debranche le cable d'internet car sinon les malware travail en arriere plan, en gros je te conseil de le brancher uniquement pour venir voir les procedure ici...



Repond bien a mes questions et ensuite essaye sa et dit moi si sa marche :

desactive ta restauration systeme avec sa https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information
tu laisse decocher


retelecharge une version de Dr web, sa t'en feras 2 .

redemarre ton PC au bip tapote F8 et choisit mode sans ehec

ensuite essaye de lancer le 1er dr web, si tu as des probleme essaye avec le 2eme, si sa marche pas fait le savoir

je te conseil d'imprimer ou d'ecrire les instruction de nathandre concernant drweb pour bien enregistrer le rapport et le poster si sa marche
1