Messagerie

katia -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe mon mail ; nira.francois@neuf.fr, et j'ai un portable avec lequel ne n'arrive pas à lire les mails qui sont dans la boite de mon fixe comment dois-je faire. Mon PC portable est un MSI et ma boite mail est nira francois@live.fr. Merci de me répondre si quelqu'un à la solution.

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,
Dis-moi si j'ai bien tout compris :
- sur le fixe tu veux recevoir les messages de cette adresse : nira.francois@neuf.fr
- sur le portable tu veux recevoir les messages de ces deux adresses : nira.francois@neuf.fr, nira francois@live.fr
0
katia

Sur mon fixe l'adresse mail nira.francois@neuf.fr je recois mes messages et je voudrais de mon portable adresse nirafrancois@live.fr pouvoir consulter les messages de mon fixe est ce que mon explication est assez claire ? je te remercie tout de meme.
0
katia

Merci de tous tes renseignements mais comme je suis naive, je crois bien avoir un client live messegerie sur le pc de mon mari puisque je suis en vacances à cette adresse. C'est quoi le protocole POP3 et comment dois je utiliser ce protocole du pc portable. je te remercie
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

C'est bien ce que j'avais compris, juste pour info les adresses de courrier ne sont pas assujettis à un ordinateur en particulier.
Pour faire ce que tu veux faire il faut utiliser un client de messagerie genre Outlook Express ou Live Mail avec le protocole IMAP pour l'adresse neuf.fr et le protocole POP3 pour l'adresse live.fr.

Tu n'as rien contre l'utilisation d'un client de messagerie j'espère ?
0

Il faut ajouter le compte nira.francois@neuf.fr dans Live Mail, pour cela tu ouvres Live Mail puis tu cliques à gauche sur ajouter un compte de messagerie.

Tu as juste à remplir ton adresse ( nira.francois@neuf.fr ) et ton mot de passe ainsi qu'un nom pour le compte et tu fais suivant.
0