Internet par la livebox: en wi-fi seulement

Fermé
François_77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 16:04
trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 30 déc. 2009 à 10:07
Salut à tous, je vous expose mon problème :

Il y a de cela un semaine, j'ai essayé d'installer une connexion CPL avec mon pc. Seulement, il y avait déjà une connexion CPL établie avec la télé. Ce qui fait que j'ai une connexion CPL entre ma livebox et ma télé (par Liveplug) et une connexion par CPL entre mon PC et la livebox (par D-link DH-302) enfin, c'est ce qui aurait du arriver si ca marchait. J'ai d'abord cru qu'il fallait que je n'utilise que des adaptateurs de même marque, mais apparemment le problème ne viendrait pas de ces derniers puisque à présent, je ne peux même plus me connecter à internet par le PC directement connecté à la Livebox (j'ai deux PC fixes chez moi) ! Débrancher les adaptateurs ou la réinitialisation de la Livebox ne changent rien, et, comble su mystère, la wi-fi fonctionne parfaitement !
Une idée ? ^^'
A voir également:

3 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
29 déc. 2009 à 16:14
Hello,
Est ce que tu as testé les deux ports de ta livebox?
Ta carte réseau est elle bien activé? (question bête mais sait-on jamais)
Tes paramètres ip sont correctes (dhcp, dns...)
0
François_77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 18:45
Les deux ports ne fonctionnent pas, le problème ne vient pas du switch (j'ai débranché le cable du switch de PC1, celui relié a la livebox appelons le comme ca, pour le brancher directement a la livebox sans succès sur les deux ports) le problème ne vient pas de la connexion CPL (puisque internet ne fonctionne pas non plus sur PC1 alors qu'il est relié direct a la livebox et que le réseau local fonctionne sur PC2, celui relié à la livebox par CPL. Ca va vous suivez ? ^^ ) la carte réseau fonctionne sur les deux PC puisque ils sont reliés au réseau local qui fonctionne. Bref, resumé de la situation : j'ai un réseau local qui fonctionne à merveille en filaire mais pour internet, obligé de passer par la wi-fi.... Messieurs les apprentis informaticiens (ou acomplis d'ailleurs ^^) voilà un joli défi pour vous !
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
30 déc. 2009 à 10:07
Hello,
As tu vérifié que tes paramêtres de ta carte réseau (pas la carte wi-fi) sont correctes? Fais un clique droit dessus réparer on ne sait jamais parfois les beaux dhcp merdent!!
0