A voir également:
- Pb de résolution
- Impossible de charger l'image haute résolution messenger ✓ - Forum Mobile
- Problème résolution écran 1920x1080 - Forum Windows 10
- Messenger : erreur de chargement du média - Forum Facebook Messenger
- Cette resolution n'est pas prise en charge par cette tv modifiez la ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Résolution de l'écran grisé - Forum Windows 10
15 réponses
clic droit dans le vide sur le bureau > propriétés. nouvelle fenetre vas en bas sur propriétés d'affichages et deplace le curseur de la resolution vers la droite. plus tu mettras a droite plus ca sera bon mais faut voir apres si ton écran peut supporter apres
Styck/3/
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010
89
29 déc. 2009 à 13:00
Bonjour
Il faut aller dans le panneau de configuration et de changer la résolution de l'écran
Il faut aller dans le panneau de configuration et de changer la résolution de l'écran
ptidavid
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
104
Bonjour à toi,
Tu n'as pas essayé de changer ta résolution dans les paramètres d'affichage de Windows? Si non, clique droit sur le papier peint du bureau, puis clique sur Personnaliser. Une fenêtre s'ouvre. Fais défiler son contenu jusqu'en bas, puis clique sur Paramètres d'affichage. Là tu auras un curseur qui te permettra de changer ta résolution.
Tu n'as pas essayé de changer ta résolution dans les paramètres d'affichage de Windows? Si non, clique droit sur le papier peint du bureau, puis clique sur Personnaliser. Une fenêtre s'ouvre. Fais défiler son contenu jusqu'en bas, puis clique sur Paramètres d'affichage. Là tu auras un curseur qui te permettra de changer ta résolution.
Merci déjà de votre participation, mais je pense que je m'y connais un ti peu en informatique, d'autre part le curseur dans la résolution reste figé a la position extrême gauche ;)
Si le problème ne c'était pas posé je ne serai pas venu demander votre aide ^^'
Si le problème ne c'était pas posé je ne serai pas venu demander votre aide ^^'
zen, c'était pas un reproche que ce soit de ma part ou des autres qui ont pensé comme moi. faut isoler puis éliminer l'inconnu.
donc, si cela reste bloqué qu'à gauche, peut etre faudra t'il mettre à jour les pilotes de la carte graphique peut etre pas/mal installé ou sinon pas a jour et peut poser probleme, a moins que tu ai mis un second écran surla carte et comme la carte est peut etre limitée a la base, diviserle signal par 2 et voilà, tu as ta resolution.
vois sur le site du constructeur de ta carte graphique s'il n'y a pas une mise a jour de proposé, sino vas ici https://www.driverscloud.com/ lance la detection et mets a jour ou installe ce qui est manquant ou ancien
donc, si cela reste bloqué qu'à gauche, peut etre faudra t'il mettre à jour les pilotes de la carte graphique peut etre pas/mal installé ou sinon pas a jour et peut poser probleme, a moins que tu ai mis un second écran surla carte et comme la carte est peut etre limitée a la base, diviserle signal par 2 et voilà, tu as ta resolution.
vois sur le site du constructeur de ta carte graphique s'il n'y a pas une mise a jour de proposé, sino vas ici https://www.driverscloud.com/ lance la detection et mets a jour ou installe ce qui est manquant ou ancien
ptidavid
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
104
29 déc. 2009 à 14:41
29 déc. 2009 à 14:41
Il y a déjà eu des problèmes résolus de cette manière :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15843314-probleme-ecran
La prochaine fois, pense à décrire dès le départ ce que tu as essayé de faire, ça nous évitera de poser les questions que tu as eues là ;) Et Frederic a raison, il faut cerner le problème progressivement.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15843314-probleme-ecran
La prochaine fois, pense à décrire dès le départ ce que tu as essayé de faire, ça nous évitera de poser les questions que tu as eues là ;) Et Frederic a raison, il faut cerner le problème progressivement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé si j'ai pu paraitre un peu teigneux x), je m'en excuse je vais voir avec la méthode de fréd, mais j'ai jamais branché autre écran que celui-ci ( c'est un téléviseur a la base) je vais aussi voir avec les pilotes car je n'est rien changé sur ce point de vue depuis que j'ai acheter ce PC .
Alors voila ma carte graphique est une Nvidia Geforce 7050/Geforce610i ( carte graphique de base )
ptidavid
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
104
29 déc. 2009 à 15:22
29 déc. 2009 à 15:22
C'est une carte graphique intégrée à ta carte mère?
ta CG a une petite mémoire intégrée de 128mo extensible a 512mo donc a mon avis, ca tourne pour de la bureautique mais pour les jeux, que les anciens en gros. cette carte est ancienne et j'pense qu'elle ne peut pas monter bien plus haut que ce que tu as là vu les caractéristiques quej'ai eu du mal a trouver. mais j'pense quand meme que tu dois pouvoir monter au omin a 1024x768, du moins je l'espere !
mais une question : est ce que c'est "viendu" d'un coup que ca a baissé la reso ou est ce que ca a toujours été comme ca ? et autre question, ton écran peut avoir quelle resolution maxi si ca passe par le port vga (car certains ecrans peuvent avoir le vga qui monte jusqu'à 1080i, d'autres plus et d'autre bien moins, peut etre que ca peut aussi venir de là meme si j'suis sur qu'à la base c'est un soucis de carte graphique vu que tu ne peux pas là augmenter plus que ca) ?
enfin meme si ca n'apporte pas d'amélioration vraiment terrible en mettant a jour, ca sera de toute facon bien mieux que là. voici le lien direct https://www.nvidia.fr/object/nforce_630i_610i_winxp_16.08_fr.html
mais une question : est ce que c'est "viendu" d'un coup que ca a baissé la reso ou est ce que ca a toujours été comme ca ? et autre question, ton écran peut avoir quelle resolution maxi si ca passe par le port vga (car certains ecrans peuvent avoir le vga qui monte jusqu'à 1080i, d'autres plus et d'autre bien moins, peut etre que ca peut aussi venir de là meme si j'suis sur qu'à la base c'est un soucis de carte graphique vu que tu ne peux pas là augmenter plus que ca) ?
enfin meme si ca n'apporte pas d'amélioration vraiment terrible en mettant a jour, ca sera de toute facon bien mieux que là. voici le lien direct https://www.nvidia.fr/object/nforce_630i_610i_winxp_16.08_fr.html
Euh jsuis pas sûr de la réponse , la ca me dépasse un peu :P
Pourrais tu me guidé un peu ??
Pourrais tu me guidé un peu ??
ptidavid
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
104
29 déc. 2009 à 15:32
29 déc. 2009 à 15:32
Regarde à l'arrière de ta tour comment est branché le câble VGA de l'écran. S'il est branché à l'horizontale et plutôt vers le bas de la tour, alors la carte graphique n'est pas intégrée. S'il est branché à la verticale et près des ports PS/2 et autres USB, alors ta carte graphique est intégrée.
en gros il voulait savoir si c'était d'origine sur la carte mere (donc branchée en haut avecles ports usb par exemple) ou si ca a été rajouté apres (ou pour l'achat) et se trouve dans le bas de l'ordi mis en pci/agp.
en général une carte pci/agp (donc independante) est mieux qu'une intégrée car independante de la care mere.
en général une carte pci/agp (donc independante) est mieux qu'une intégrée car independante de la care mere.
ptidavid
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
104
>
Frederic76
29 déc. 2009 à 15:37
29 déc. 2009 à 15:37
Je confirme. Avec une carte intégrée sur mon autre PC, je ne dépasse pas 1024x768 avec les pilotes installés. Et en plus c'est flou et moche :/ Tu n'as pas d'autre carte graphique à disposition?
Oui donc elle est intégrée de plus ça a toujours été comme ca ^^' mais cela me dérange seulement depuis que je boss sur CatiaR5
vois d'abord avec le lien que je t'ai mis en dernier (et éventuellement aussi celui de ma-config apres) pour mettre à jour, si ca se trouve, ca corrigera ton soucis.
ensuite, une petite astuce pour contourner le soucis. tu dis que la police, les icones... sont trop volumineuses avec cette reso, normal car il y a moins de pixels, donc c'est zoomé. bon, bien tu as 2 possibilités :
- quand tu as sur le bureau, presse la touche Ctrl et, sans relacher, tourne la molette de la souris. dans un sens ca grossira et de l'autre, ca dezoomera.
- autre astuce, clic droti dans le vide sur le bureau > propriétés. dans la nouvelle fenetre, repere sur la gauche le "augmenter ou reduire la taille de la police" (ou un non comme ca), clique dessus et diminue la taille qui, par defaut sera a 96ppp. baisse disons au moins a 70ppp, redemarre l'ordi, ca sera deja plus petit l'ensemble, donc ca pourra compenser.
toutefois bon, ca ne resouds pas le soucis de l'image en elle meme en faible resolution.
tu peux acheter une carte graphique, meme premier prix et la mettre dans ton ordi soit en pci soit agp selon ton ordi, tu la connecte dans le bas au bon emplacement et meme en mettant les reglages au minimum, ca sera toujours bien meilleur apres ! en premier prix, une carte graphique coute 15 € et pour commencer a en avoir une bonne un peu depassée mais pourtant super bien, compte au moins 35-40 €
ensuite, une petite astuce pour contourner le soucis. tu dis que la police, les icones... sont trop volumineuses avec cette reso, normal car il y a moins de pixels, donc c'est zoomé. bon, bien tu as 2 possibilités :
- quand tu as sur le bureau, presse la touche Ctrl et, sans relacher, tourne la molette de la souris. dans un sens ca grossira et de l'autre, ca dezoomera.
- autre astuce, clic droti dans le vide sur le bureau > propriétés. dans la nouvelle fenetre, repere sur la gauche le "augmenter ou reduire la taille de la police" (ou un non comme ca), clique dessus et diminue la taille qui, par defaut sera a 96ppp. baisse disons au moins a 70ppp, redemarre l'ordi, ca sera deja plus petit l'ensemble, donc ca pourra compenser.
toutefois bon, ca ne resouds pas le soucis de l'image en elle meme en faible resolution.
tu peux acheter une carte graphique, meme premier prix et la mettre dans ton ordi soit en pci soit agp selon ton ordi, tu la connecte dans le bas au bon emplacement et meme en mettant les reglages au minimum, ca sera toujours bien meilleur apres ! en premier prix, une carte graphique coute 15 € et pour commencer a en avoir une bonne un peu depassée mais pourtant super bien, compte au moins 35-40 €
ptidavid
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
104
29 déc. 2009 à 15:45
29 déc. 2009 à 15:45
Ca doit être moche sous Catia :/ Mais sur un petit écran pas trop grand ça passe. A ma fac, ils font tourner Catia sur des Dell 17 pouces avec les cartes Intel intégrées. C'est correct mais sans plus.
Je ne comprend pas ta réponse plus haut frederic, je tourne sur une memoire vive de 2GO ceci aurai donc rien a voir avec ma carte graphique ?? de plus je joue sur des jeux dernière generation comme left 4 dead 2 sans soucis , et pour répondre a ptidavid, je trouve pas ca flou mais un peu gros a mon gôut xD
ptidavid
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
104
29 déc. 2009 à 15:48
29 déc. 2009 à 15:48
Quelle est la taille de ton écran? Tu as essayé sur un autre écran?
la mémoire ram et la mémoire graphique sont 2 choses totalement différents. toutefois, une carte graphjique intégrée prend de la mémoire ram car l'intégrée n'a pas de mémoire a elle. si CG independante, tu bénéficie et d'une ram normale et d'une mémoire sur la CG.
ensuite, tu peux tres bien jouer a des jeux sans soucis mais avec les caractéristiques que j'ai pu trouver, c'est une carte retirée du commerce (car fin de vie commerciale) en 08/2007, avec 128mo de ram extensible a 512mo, normalement fait pour XP mais patch de mise a jour pour vista. cela veut bien dire ce que cela veut dire. une carte peut etre vieille, total depassée, avec peu de mémoire et arriver a jouer sans soucis avec certains jeux mais tu ne pourras pas avoir une grosse resolution, tu ne pourras pas mettre de grandes options visuelles... voir ne pas pouvoir jouer avec les jeux recents.
ensuite, tu peux tres bien jouer a des jeux sans soucis mais avec les caractéristiques que j'ai pu trouver, c'est une carte retirée du commerce (car fin de vie commerciale) en 08/2007, avec 128mo de ram extensible a 512mo, normalement fait pour XP mais patch de mise a jour pour vista. cela veut bien dire ce que cela veut dire. une carte peut etre vieille, total depassée, avec peu de mémoire et arriver a jouer sans soucis avec certains jeux mais tu ne pourras pas avoir une grosse resolution, tu ne pourras pas mettre de grandes options visuelles... voir ne pas pouvoir jouer avec les jeux recents.
Ok j'installe le pilote que vous m'avais envoyé ceci derange si il ya marque systeme d'exploitation: XP, alors que je tourne sous un vista basique de base ??
C'est un 51Cm mais je pense que le problème serai résout sous un autre écran, mais j'en ai pas de plus sur cet écran ls séances de cinéma sous pas mal ^^'
Le domaine de l'informatique évolue trop vite sachant que mon PC est neuf avec moins d'1 an x)
ptidavid
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
104
29 déc. 2009 à 15:57
29 déc. 2009 à 15:57
51 cm ça fait 20 pouces à peu près en diagonale d'écran. Si ton PC est neuf, il doit avoir un port PCI-express non? Le mieux serait de tester une carte sur ce port.
Frederic76
>
ptidavid
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
29 déc. 2009 à 16:02
29 déc. 2009 à 16:02
meme sur des ordis plus vieux u'un an on en trouve ! j'crois que la plus ancienne carte mere ayant un port pci ou agp était pour l'arrivée du windows 95 vu qu'il commencait à y avoir de la 3d donc ca date !
plus de reopnse. tu é parti acheter une carte ou ta tout fait cramer ? lol
pour info : si tu desire changer la carge graphique ou du moins acheter une nouvelle en pci ou agp, n'oublie pas que, pour éviter les chocs électric, mieux vaut que le pc soit éteint, pc debranché du secteur et que tu appuye sur le bouton marche de l'ordi afin de vider l'électricité et ensuite patiente 2-3 minutes que cela se dissipe. meme si protegé, ca va vite et si choc, ca grille ! et tant que tu y es, prends l'aspi et aspire tout dedans pour chopper la poussiere en instistant un max dans les recoins et les ventilos
pour info : si tu desire changer la carge graphique ou du moins acheter une nouvelle en pci ou agp, n'oublie pas que, pour éviter les chocs électric, mieux vaut que le pc soit éteint, pc debranché du secteur et que tu appuye sur le bouton marche de l'ordi afin de vider l'électricité et ensuite patiente 2-3 minutes que cela se dissipe. meme si protegé, ca va vite et si choc, ca grille ! et tant que tu y es, prends l'aspi et aspire tout dedans pour chopper la poussiere en instistant un max dans les recoins et les ventilos
Oui excuse moi pour ce blanc j'étais en train de télécharger/installer le pilotes que tu ma envoyé ci dessus , pour la carte graphique je verrai ce Wend avec les cadeaux de noél si rien de s'amméliore d'ici la x)
Oui donc voila le driver est installé, mais je ne peut tjr pas changé la résolution (par contre l'image parrais plus belle) donc si j'ai bien compris , il me reste plus qu'a achter une carte graphique ??? ou changer mon écran pour un adapté a l'utilisation PC ???
pas grave pour le blanc.
ok pour l'installation du driver.
meme si peu terrible ca semble mieux. a toi de voir soit rester comme ca et jouer aussi sur la police et peut etre virer le lissage d'écran cleartype lcd (ca fé mieux sans), soit tu investie quelques euros (voir plus) dans une carte graphique compatible avec ton ordi où, meme en prenant le premier prix, tu auras une nette meilleure image et gestion 3d pour les applications ou jeux et aussi tu recuperera un peu de la ram qui était utilisé là pour la CG integrée
ok pour l'installation du driver.
meme si peu terrible ca semble mieux. a toi de voir soit rester comme ca et jouer aussi sur la police et peut etre virer le lissage d'écran cleartype lcd (ca fé mieux sans), soit tu investie quelques euros (voir plus) dans une carte graphique compatible avec ton ordi où, meme en prenant le premier prix, tu auras une nette meilleure image et gestion 3d pour les applications ou jeux et aussi tu recuperera un peu de la ram qui était utilisé là pour la CG integrée