Probleme RAID 0
raf0306
Messages postés
11
Statut
Membre
-
raf0306 Messages postés 11 Statut Membre -
raf0306 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme pour faire un raid 0.
alors j'ai un disque dur de 300gb 10k pour windows.
et 1 dd de 1500gb
donc j'ai installer windows sur le dd de 300gb et avait garder l'autre pour des données.
recemment j'ai acheté un autres dd de 1500 gb pour faire un raid0.
donc je vais dans le bios et entre dans le configurateur du controlleur raid (asus rempage II extreme)
je crée un raid0 avec les deux dd de 1500gb.
jusque la tout ok.
mais apres windows ne boot pas. et dans le bios il y a plus qu'un disque d'amorcage (raid:123XYZ)
EN RESUMER:
mon disque non raid disparait !!!! (donc pas de boot)
donc si quelqu'un pourrai m'aider...
merci RAF0306
j'ai un probleme pour faire un raid 0.
alors j'ai un disque dur de 300gb 10k pour windows.
et 1 dd de 1500gb
donc j'ai installer windows sur le dd de 300gb et avait garder l'autre pour des données.
recemment j'ai acheté un autres dd de 1500 gb pour faire un raid0.
donc je vais dans le bios et entre dans le configurateur du controlleur raid (asus rempage II extreme)
je crée un raid0 avec les deux dd de 1500gb.
jusque la tout ok.
mais apres windows ne boot pas. et dans le bios il y a plus qu'un disque d'amorcage (raid:123XYZ)
EN RESUMER:
mon disque non raid disparait !!!! (donc pas de boot)
donc si quelqu'un pourrai m'aider...
merci RAF0306
A voir également:
- Probleme RAID 0
- Comment remettre un pc a 0 - Guide
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TNT / Satellite / Réception
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
- A-docv9-0-zn - Forum Freebox
- 0 barré clavier ✓ - Forum Programmation
6 réponses
flo88
Messages postés
30140
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Salut
C'est normal.
Le chipset Intel gère la totalité des ports sur le RAID lorsque celui-ci est validé dans le bios. Le panachage est donc impossible.
A vérifier si les derniers ports ne sont pas exclus du RAID, dans ce cas, il faut brancher le disque avec windows deçus (port 5 ou 6)
Sinon, il faut brancher le disque sur le port géré par le controleur additionnel Jmicron, il est là pour cela, mais à voir si windows 7 déjà installé va "digèrer" le changement de controleur sata......
Le plus simple à mon avis est de réinstaller windows sur le RAID 0 que tu as crée, le gain en performance sera hallucinant.
A++
C'est normal.
Le chipset Intel gère la totalité des ports sur le RAID lorsque celui-ci est validé dans le bios. Le panachage est donc impossible.
A vérifier si les derniers ports ne sont pas exclus du RAID, dans ce cas, il faut brancher le disque avec windows deçus (port 5 ou 6)
Sinon, il faut brancher le disque sur le port géré par le controleur additionnel Jmicron, il est là pour cela, mais à voir si windows 7 déjà installé va "digèrer" le changement de controleur sata......
Le plus simple à mon avis est de réinstaller windows sur le RAID 0 que tu as crée, le gain en performance sera hallucinant.
A++
salut,
merci pour ta reponse.
mais si je faire une saugarde windows complete sur un disque externe et que je reinstalle windows estce que sa marche de changer de disque ?
et un raid0 sur deux 7200tpm est mieux qu'un 10000tpm ?
merci
merci pour ta reponse.
mais si je faire une saugarde windows complete sur un disque externe et que je reinstalle windows estce que sa marche de changer de disque ?
et un raid0 sur deux 7200tpm est mieux qu'un 10000tpm ?
merci
flo88
Messages postés
30140
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Re
Non, l'image de 7 ne fonctionnera pas dans ce cas de figure, il faut réinstaller windows complet et te munir aussi des pilotes du controleur RAID, car seven ne le reconnaitra pas. (c'est un ICH10R je crois)
Tu as un raptor ? Bon, là cela peu se dicuter. Mais tes disques de 1.5 Gb ont combien de cache ? 32 Mo ? tu imagine en RAID 0 ? 64 Mo de cache ultra-rapide !
Non, l'image de 7 ne fonctionnera pas dans ce cas de figure, il faut réinstaller windows complet et te munir aussi des pilotes du controleur RAID, car seven ne le reconnaitra pas. (c'est un ICH10R je crois)
Tu as un raptor ? Bon, là cela peu se dicuter. Mais tes disques de 1.5 Gb ont combien de cache ? 32 Mo ? tu imagine en RAID 0 ? 64 Mo de cache ultra-rapide !
ok
mais ou je peut trouver les driver pour (effectivement) ich10r (i7)
pour les 64mo effectivement.
mais il n y a pas un moyen de recuperer toute les donnee (appli, dossier etc) apres le chamgement ?
mais ou je peut trouver les driver pour (effectivement) ich10r (i7)
pour les 64mo effectivement.
mais il n y a pas un moyen de recuperer toute les donnee (appli, dossier etc) apres le chamgement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30140
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Tu trouveras les pilotes ici:
https://www.asus.com/Motherboards/RAMPAGE-II-EXTREME/
Il semble qu'il n'y en ai pas pour seven, ce qui veux dire qu'il est reconnu nativement, tant mieux.
Pour les données, c'est à toi de faire un jeux de sauvegarde, il existe un module de transfert sous seven accessible dans "démarrer", accessoire, outils système et "transfert de fichiers et paramètre windows" mais il ne faut pas lui faire 100% confiance. Pour les logiciels, il faut réinstaller tout.
https://www.asus.com/Motherboards/RAMPAGE-II-EXTREME/
Il semble qu'il n'y en ai pas pour seven, ce qui veux dire qu'il est reconnu nativement, tant mieux.
Pour les données, c'est à toi de faire un jeux de sauvegarde, il existe un module de transfert sous seven accessible dans "démarrer", accessoire, outils système et "transfert de fichiers et paramètre windows" mais il ne faut pas lui faire 100% confiance. Pour les logiciels, il faut réinstaller tout.