Ecran s'affiche qu'en mode sans echec

gregovivi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

suite à un plantage de l'uc, disque dur je crois, j'ai emmener mon uc à un réparateur informatique.

il m'a reinstaller tout. 75 euros....

bref, je le recupere hier, toute contente, sauf que là, il s'allume , mais la souris ne répond pas si aucun ni rien.
bon ok,

je réeteint tout, vérifie mes branchements, je redemarre..

sauf que là depuis hier, apres le logo windows, page noire-grise.
par contre en mode sans echec, j'arrive à mon bureau , sur fond noir bien sur.
je suis venue sans les periphériques, il y des points d'interrogations à :
- autres périphériques
- périphériques audio sur bus hight défintion audio
- périphérique inconnu

j'ai bien sur rapeller le gars, mais il ne peut pas me prendre avant la semaine prochaine...j'ai bien les boules....

vous pouvez m'aidez, sachant que je suis ne suis pas une pro..
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
pour le bureau noir en mode sans échec pas de souci ca arrive
en mode sans echec avec prise en charge réseau tu pourrais charger les drivers manquants mais tu ne pourra pas les installer, le hic
essaye de désactiver (pas désinstaller) dans un premier temps les périphériques posant problème.
(clic droit désactiver) et de redémarrer
0
gregovivi

coucou !

et merci de ton intervention.
malheureusement, j'ai fait ce que tu as dit , une croix rouge s'est affiché sur les points d'interrogation et j'ai essayer de redemarrer normalement mais j'ai tjrs cette page noire...
je precise qu'en laissant longtemps cette page noire, les logos windows se balladent en mode veille, donc eux s'affichent bien. c'est vraiment bizarre...
0
Utilisateur anonyme > gregovivi

en mode sansechec tu es avec le pilote graphique minimum et ça n'affiche pas le fond d'ecran pas grave ça, le problème est de démarrer normalement.
tu n'a pas de dvd vista ou de dvd de réinstallation du système ?
0
gregovivi > Utilisateur anonyme

et nonmalheureusement, c'est pour ca que je l'avais emmener chez le réparateur...
0
gégé

salut si tu peux le connecter a internet ? si oui fait reinstaller les pilotes par la connection internet
0
gregovivi

je vais essayer mais en mode sans echec je crois que je ne peux pas acceder à internet si ?
0

si, tu as le mse avec prise en charge reseau dans le menu.
0
Utilisateur anonyme

0
gregovivi

chkdisk encours.
0
Utilisateur anonyme

c'est compliqué sans dvd et délicat, on ne sais pas ce qu'il a changé ou pas ....
restauration impossible puisque il a réinstallé
essaye une vérification de disque mais je n'y crois pas trop
https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b

sinon j'ai peur qu'il faille surfer en mode sans échec avec prise en charge réseau (touche de fonction F8 au démarrage normalement parfois F5) et attendre

tu peux tenter d'aller là en mode sans échec avec prise en charge réseau chercher les drivers manquants(tu suis la procédure)
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

mais il y a des plug ins à installer plus les pilotes, j'ai peur que en mode sans échec ca va coincer pour les installer
si ca ne marche pas à part attendre je ne vois pas
une semaine c'est pas normal si c'est de la faute au réparateur le relancer demain en insistant et en disant qu'il te l'a rendu hors d'usage donc pas du tout réparé alors que tu as payé
0
gregovivi

le chkdisk est en cours , on va voir. sinon je vais faire f8 avec prise en chrge reseau .

et je vais essayer ta procedure pour les plug ins.

quant au réparateur, ca va etre le jour de l'an , ca va etre chaud.
0
gregovivi

chkdisk ne change rien , tjrs ecran noir

on va voir les drivers.com
0

dans le gestionnaire de périphériques il faut cliquer sur les + pour développer

tu peux effectivement tenter de désinstaller par un clic droit tous les périphériques qui posent problème (point jaunes ou croix rouge) tu débranche tout clavier souris imprimante, modem,etc, tu redémarre et tu essaye de rebrancher si ca démarre normalement.

Y a pas pas beaucoup de choix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gégé

salut ce que je ferais c reprendre tout a zero eteint ton pc et tes perif reconnecte tout allume tes périf et redemarre ton pc et laisse le faire il devrait de lui méme reinstaller tes périf
0
ajouter

Bonjour, éventuellement tu pourrais essayer la console de réparation

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
gregovivi > ajouter

qu'est ce que c'est ?
0
gregovivi

bonsoir, c'est deja fait ca.

je viens de reussir a reinstaller internet SFR, neuf box avec le CD MAIS en mode sans echec.

mais ca m'aide pas à redémarrer normalement,
0
ajouter > gregovivi

Donc si tu as déja fait, je ne voit pas d'autre chose que attendre le réparateur
ou restaurer, mais comme il est difficile de savoir ce qu'il a fait dessus .
0
gégé

re ou en etait tu exactement
0
gregovivi

là j'en suis a avoir rébranché , rebranché, redémarrer, j'ai essayer d'aller sur drivers .com mais envain car je suis en mode sans echec...je crois que j'ai fais le tour.

j'ai plus qu'à attendre...

en tout cas merci pour votre aide et je vous souhaite mes meilleurs veoux pour 2010.
0
Utilisateur anonyme

si ca a été réinstallé ou DD changé pas de restauration possible à part hier ou avant hier, de toute façon il ne marchait pas en revenant du réparateur c'est ça ou très mal ?

là je vois pas la commande fixboot je crois qu'il faut le dvd vista

il y a la solution provisoire livecdlinux en attendant

https://framalibre.org

(c'est plus lent, un cd ne tourne pas aussi vite qu'un disque dur et ça n'installe pas de système tu enlèves ton cd et ca revient comme avant et tu pourrais peut être charger des pilotes sons et video avec donc voir des films et lire de la musqiue)

sinon mode sans échec avec prise en charge réseau en attendant
0
Utilisateur anonyme

executes: msconfig
dans l onglet general verifies que ton demarrage n est pas sur MODE DIAGNOSTIQUE
??
0