TDC par catégorie par mois avec le prix moyen
nataf77
-
jejelefou Messages postés 310 Statut Membre -
jejelefou Messages postés 310 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème sur excel j'ai un tableau avec plusieurs colonnes : Date, qté commerciale, libellé produit, prix, tiers, total. Je dois établir un tableau dynamique croisé par catégorie et par mois et faire le calcul du prix moyen.
Pourriez-vous m'aider car je n'arrive pas à le mettre en place.
Merci par avance de votre aide.
J'ai un problème sur excel j'ai un tableau avec plusieurs colonnes : Date, qté commerciale, libellé produit, prix, tiers, total. Je dois établir un tableau dynamique croisé par catégorie et par mois et faire le calcul du prix moyen.
Pourriez-vous m'aider car je n'arrive pas à le mettre en place.
Merci par avance de votre aide.
A voir également:
- TDC par catégorie par mois avec le prix moyen
- Historique prix amazon - Guide
- Categorie 1 accor arena ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Tous les samsung galaxy avec prix - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
- Réclamez votre prix ✓ - Forum Vos droits sur internet
12 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok je suis en train de travailler dessus, a quoi correspond ce que tu appelles dans ton message catégorie, au LibelleProduit?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij4NE7qnx.xls
Voilà ce que j'ai fait, je n'ai pas regardé ce qu'a fait michel_m, peut etre a-t-il déjà trouvé la solution
Voilà ce que j'ai fait, je n'ai pas regardé ce qu'a fait michel_m, peut etre a-t-il déjà trouvé la solution
Re bonjour
Le prix moyen se calcule comment?
Moyenne des prix pratiqués ou on inclus les quantités avec :
ex : 1er cas
2 ventes : la 1ere 70€/piece la seconde 80€/piece => moyenne = 75€
2eme cas : 2 ventes
1ere 70€/piece qte 100
2eme 80€/piece qte 20
=(70*100+80*20)/120 => moyenne = 71.66€
merci
Le prix moyen se calcule comment?
Moyenne des prix pratiqués ou on inclus les quantités avec :
ex : 1er cas
2 ventes : la 1ere 70€/piece la seconde 80€/piece => moyenne = 75€
2eme cas : 2 ventes
1ere 70€/piece qte 100
2eme 80€/piece qte 20
=(70*100+80*20)/120 => moyenne = 71.66€
merci
Merci à tous
En effet le tableau de michel m fonctionne bien je dois l'appliquer à d'autres tableaux je vais les faire dans l'après midi et vous tenir au courant. Merci également à Pimp92a peux-tu me mettre les copies écran pour résoudre mon problème car ta présentation est très bien également. Les deux solutions sont très interessantes je voudrais les exploitater toutes les deux.
Merci encore et je vous tiens au courant cet après midi sur mes différents tableaux.
A tout à l'heure vraiment merci encore les pros.
En effet le tableau de michel m fonctionne bien je dois l'appliquer à d'autres tableaux je vais les faire dans l'après midi et vous tenir au courant. Merci également à Pimp92a peux-tu me mettre les copies écran pour résoudre mon problème car ta présentation est très bien également. Les deux solutions sont très interessantes je voudrais les exploitater toutes les deux.
Merci encore et je vous tiens au courant cet après midi sur mes différents tableaux.
A tout à l'heure vraiment merci encore les pros.