Connection Télé + graveur + décodeur tnt

Résolu/Fermé
tixit30 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 29 déc. 2009 à 07:20
 tixit30 - 29 déc. 2009 à 15:46
Bonjour,
Je viens d'acquérir un graveur enregistreur samsung dvd sh893 avec tuner tnt inclus. Pour pouvoir enregistrer une émission sur une chaîne tout en regardant une autre chaîne, il me faut rajouter un décodeur tnt en plus. Il me faut donc brancher le graveur, le décodeur tnt et la télé, mais je ne sais pas comment faire.
Télé philips avec une prise coaxiale pour antenne extérieure et 2 prises péritel (ext1 - ext3).
Décodeur TNT visiosat tvt200 avec 2 prises coaxiales (ant in - ant out) et 2 prises péritel (péritel tv - péritel vcr).
Enregistreur-graveur samsung sh893 mono tuner tnt avec 2 prises coaxiales (ant in - ant out tv) et 2 prises péritel (av2 ext - av1 tv).
Je dispose de photos de ces différents appareils mais je ne peux pas les insérer à mon texte.
Voilà, si quelqu'un peut m'aider en me précisant quels câbles je dois brancher aux entrées de ces différents appareils, je le remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
29 déc. 2009 à 12:57
bonjour, tu as juste à brancher ton décodeur TNT externe sur la prise AV2 de l'enregistreur et pour enregistrer un programme tu auras le choix entre
1)faire un enregistrement sur la chaîne désirée du tuner de l'enregistreur
2) ou enregistrer directement l'entrée AV2 après avoir mis le décodeur sur la bonne chaîne.
Je te conseille la 1ère façon car ainsi tu pourras programmer plusieurs enregistrements sur des chaînes différentes et tu pourras regarder les chaînes du décodeur sans te soucier de ce qui est programmé

Bien sûr il faut que le câble d'antenne alimente le décodeur puis reparte vers la prise d'antenne de l'enregistreur

enfin relier l'enregistreur à la TV par péritel et le décodeur à la TV sur une autre péritel
1
Merci beaucoup pour tes conseils jjpot, je vais faire ce que tu me dis, bonne année à toi et merci encore.
0