Connexion pc portable a tv via vga

azerty_926 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
azerty_926 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,

j'aimerais connecter mon pc portable (Sony Vaio VGN-N31M) à mon téléviseur (SAMSUNG PS42B430), mais le pc n'a pas de sortie s-video, j'ai juste un port vga. Donc j'ai pensé le relier à la tv avec un câble de deux vga mâles, mais la tv n'a pas de port vga...par contre elle a un port pcmcia, alors je me suis dis que je pourrai peut-etre trouver une carte pcmcia avec un port vga femelle, la mettre sur la tv et relier le portable et la tv avec un câble vga.

Est-ce que cela fonctionnerait ? Ou alors quelqu'un a-t-il une autre solution ? J'ai besoin de réponses assez rapidement, merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

GMax. Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Pas de VGA sur une télé ? étonnant.

Bon en même temps faut bien forcer les mœurs a passer au numérique un jour.

Et pour l'histoire du pcmcia ça m'étonnerais franchement.
0
azerty_926 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non non, pas de vga. Mais tu n'as pas une idée ?
0
GMax. Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

C'est pas un mini-dvi que t'as a coté de ton VGA sur le pc portable ?
0

Et non c'est un firewire, perdu.
0

La solution utile, ce serais un PC avec sortie HDMI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerty_926 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouais mais ça m'arrangerait de pas devoir acheter un nouveau portable ^^
0

Alors il te faut un convertisseur VGA -> HDMI.

Comme par exemple ceci:
http://www.abix.fr/convertisseur-vga-audio-vers-hdmi,article,051231.html

Il en éxiste de nombreux, de plus ou moins bonne qualité, avec un ascensseur de prix correspondant sur plein de sites marchands.
A toi de voir.
0

Etant donné que ce n'est que pour une seule occasion, je pense que vu le prix du convertisseur je vais plutôt emprunter le portable d'un ami...merci quand même
0