Méfiance ou pas RBC Royal Bank of Canada

Acidboy Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 02:38
 cookies_choco - 8 mars 2010 à 17:03
Bonsoir à tous,

Je crée ce message car j'ai des petits doutes sur une transaction "petite annonce ebay"
J'ai donc mis en annonce des platines CD pour DJ pro pour une valeur de 1700€.
Beaucoup de personnes me contact mais que des arnaque. Benin etc.
En ce moment j'ai une personne depuis le 23 décembre qui veut me les prendres, on à donc parlé du prix etc car la personne habite en belgique. Elle ma donné toutes ses informations personnelles, adresse nom prenom etc.
Elle veut me payé par virement bancaire j'ai donc donné mon IBAN, vu qu'il y a eu les fête la transaction à prit plus de temps vu que les banques étaient fermé etc.
J'ai donc reçu un email hier soir de la banque : Royal Bank Of Canada
La banque me dit que un virement est en attente, elle me fait un récap de la commande que je dois livré et un recap de mes informations bancaire.
La banque me dit clairement que quand ils auront le numéro d'envoi de chronopost ils me feront le virement qui est actuellement en standby.
Je voulais donc savoir que si j'envoi les colis et qu'elle annule le payement qu'elles sont mes chances pour récupéré mes colis ? Il y a une assurance ?

Merci =) et bonne nuit

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
29 déc. 2009 à 08:06
Bonjour...

Cette opération me semble tout-à-fait bizarre !
Sauf si le paiement est fait sous une forme vraiment spéciale, genre "remise documentaire"..), la banque ne s'immisce jamais dans la transaction : si elle a l'argent pour vous, elle DOIT vous le verser, et n'a aucune condition à poser...
Cdt,

@+
2
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
29 déc. 2009 à 09:11
Bonjour,
Je suis d'accord avec poupougne13. La banque n'a rien à faire dans la transaction.
Je suis persuadée que l'email que tu as reçu de la banque est bourré de fautes d'orthographes.
As tu eu l'acheteur au téléphone ?

Merci de nous donner tout ce que tu as sur cet escroc : nom (même si on sait qu'il y a des chances qu'il soit usurpé), son téléphone, son email...

Cela évitera peut être à quelqu'un de se faire avoir par ce type.

Isis
0
Acidboy Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 11:19
Merci pour ces précisions je vais faire une vente aux encheres pour etre sur de me pas faire arnaqué.

Voila ses informations :
Nom email : Princess Mary
Email : princessmary009@gmail.com
NAME:Dafne Smit
ADDRESS:De Neufstraat 1-2
ZIP CODE:2100
STATE:Deurne Antwerpen
COUNTRY:Belgium

Je vous mets des photos des email que j'ai reçu de la banque :

http://c.seira.free.fr
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
29 déc. 2009 à 11:41
Assez hallucinant quand même, ces emails... Même s'il y a des fautes, on peut se faire prendre....
A mon avis, c'est une arnaque nigériane à l'origine, récupérée par des brouteurs ivoiriens...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Acidboy Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 11:59
Et aussi quand je clique sur le ? sa me met sur paypal lol...
0
cookies_choco
8 mars 2010 à 17:03
j'ai reçu sensiblement les mêmes mails de la part de la Royal Bank of Canada.
même histoire (la personne veut m'acheter mon appareil photo et l'argent est bloqué sur un compte en attendant que j'envoie le n° colissimo attestant de l'envoie du colis)
me méfiant, j'ai renvoyé ces mails "douteux" vers leur site corporate de la banque pour savoir s'ils étaient vraiment les initiateurs de ces courriers.
j'attends...
0