Virus sasser

Fermé
miss-du-03 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 22:14
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 30 déc. 2009 à 09:29
Bonjour,

Ma cousine a un gros souci avec le virus sasser.

Elle a un ordinateur fixe de marque HP avec XP home édition

Donc voilà le souci :
- quand j'essaie d'allumer l'ordinateur, il atteint le logo XP et après redémarre.
- Impossible de démarrer en mode sans échec.
- J'ai voulu réinstaller XP avec le cd original mais au début il le reconnait mais au milieu de l'installation il me dit "inserer un cd original de windows" hors c'est bien un original car je l'ai acheté 150 euro et en plus au début de l'installation il le reconnait donc pourquoi l'installation ne va pas jusqu'a la fin ?
- quand j'essaie de réparer ou réinstaller XP, il me dit "aucun systeme d'exploitation n'a été installé précédemment" comme si finalement j'avais un ordi vierge.
- j'ai changé l'heure dans le bios car quelqu'un m'avait dit que ça faisait comme une restauration mais ça n'a pas marché.

Je ne sais plus quoi faire, je suis novice en informatique même si j'ai déjà fait des réinstallations système sous xp qui ont fonctionnné mais là c'est la première fois que je vois ça.

S'il vous plait aidez moi car sinon l'ordi part à la benne et ça m'agace sachant que ma cousine l'a payé 800 euro.

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 22:25
bonsoir
la solution se trouve ici, c'est pas un virus, mais un ver
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/sasser/
0
miss-du-03 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
29 déc. 2009 à 05:29
merci nathandre pour ta réponse mais le souci c'est que mon pc redémarre en boucle, je peux juste voir le logo xp mais je ne peux pas atteindre le bureau, ni le registre.

Même le fait de vouloir réinstaller xp pose souci car mon cd d'origine est même pas reconnu et puis il me dit qu'il n'y a pas de systéme d'exploitation.

Microsoft a pas encore trouvé la solution pour tout le monde par rapport au vers sasser.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 05:41
si tu as un 2ème pc, tu peux prendre son disque dur et le mettre en esclave sur ton ordinateur (évidament u n'y accède pas pour ne pas te faire infecter) et tu analyses avec nettoyeur de sasser :

tu va ici : https://www.eset.com/it/privati/versione-prova-gratuita/
et tu vas dans la liste sélectionner SASSER.A-F Worm Cleaner
puis tu télécharge le .zip

tu le décompresses et lance SSRClean.exe tu fait un scan complet du pc
0
miss-du-03 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 08:25
merci dorgane pour ta réponse.

Je suis novice en informatique donc mettre en "esclave" le disque dur ça veut dire enlever le DD et le brancher sur un autre pc ?? si c'est ça, ça va etre trop compliqué pour moi.

Par compte tu vas peut etre pouvoir m'eclairer, il parait que HP a fait un CD propre a eux pour le systeme d'exploitation ? SI tu veux quand je mets mon CD XP familial (que j'ai acheté en magasin), le PC ne le reconnait pas entièrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sasser est un virus win32 ver qui rend votre ordinateur automatiquement shutdown. Voici comment faire pour supprimer le virus Sasser partir de l'ordinateur
http://www.darfuns.com/virus-removal/w32-sasser-worm/
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
30 déc. 2009 à 09:29
slt
sasser pas vu depuis longtemps et si le pc est neuf il n'y a pas de raison que cela soit lui !

cela peut aussi etre un souci materiel le probleme (memoire vive...)

voir sinon ceci
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
0