Arnaque : Site de rencontre

gribouille - 28 déc. 2009 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 20:22
J'ai reçu voici peu un mail avec des photos d'une certaine REBECCA. Ce mail provenait d'un site de rencontre. Le mail expliquait que cette personne avait vu mon profil sur un site (mais elle ne sait dire lequel) et qu'elle aimerait entrer en contact avec moi. J'ai contacté cette personne qui en réalité est REBECCA KOFFI de la COTE D'IVOIRE. Le pays d'origine n'était pas précisé sur le mail. J'ai donc dialogué sur MSN et après un certain temps elle m'expliquait qu'elle était indépendante dans la confection mais actuellement au chômage. Elle vit avec une amie. Elle m'a communiqué un numéro de Gsm qui en réalité est celui de quelqu'un de sa famille (selon elle) qui gère un petit commerce de téléphonie dans la région de BASSAM. Elle m'a même appelé sur mon Gsm et c'était bien la voix d'une femme. Quand je téléphone, je suis en communication avec une personne de sa famille (son frère) qui me dit qu'il va faire le message et parfois que je dois rappeler dans 10 minutes. J'essaie 10 minutes après et je suis en contact avec cette dame. Après plusieurs semaines, elle me dit que je suis sincère et qu'elle souhaite vivre avec moi, pas de suite mais dans un futur proche: 6 à 8 mois. Elle ne me toujours pas demandé d'argent. On parle des frais: passeport - visa - billet. Elle me signale qu'elle n'a pas d'argent. Je lui parle des arnaques sur Internet en stipulant que je me méfie. Elle insiste en disant que je suis l'homme de sa vie et qu'elle souhaite le bonheur. Elle m'a même envoyé par mail un scan d'une attestation d'identité.
Un détail, cette personne n'a pas de cam, je lui ais demandé de se rendre dans un cyber café mais elle m'a dit qu'il faut aller en ville pour cela et en acheter une c'est très chère.

J'ai le scan de l'identité et je suis prêt à l'envoyer si quelqu'un peut me fournir de plus amples renseignements concernant cette personne. J'ai aussi remarqué que cette personne était présente sur plusieurs sites de rencontres.

Merci pour toute aide.

5 réponses

GMax. Messages postés 576 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 124
28 déc. 2009 à 20:05
Le gars il est hypnotisé quoi...
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
28 déc. 2009 à 20:07
tu as une solution, sur le site officiel :

http://www.signalement-internet.gouv.fr

Le Jag.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 20:12
Bonsoir, ton lien semble avoir un problème...

Je remet le lien vers le ►Site du Gouvernement pour signaler des choses illicites du net
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
28 déc. 2009 à 20:14
Autant pour moi, je l'ai mis à l'envers c'est : www.internet-signalement.gouv.fr
0
gribouille37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 20:16
http://www.signalement-internet.gouv.fr
Merci pour le lien mais impossible de l'ouvrir.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 20:17
Post 3 écriture en bleue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gribouille37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 20:21
Merci pour le lien
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 20:22
Pas de quoi ! :o)
0