Compatibilite carte mere et disque dur SATA

Fermé
misterwellou - 28 déc. 2009 à 16:20
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 28 déc. 2009 à 17:54
Bonjour,


je possede un ordinateur avec une carte mere MATSONIC ms8137c. J'ai voulu changer de disque dur pour avoir plus de place je suis donc aller acheter un disque dur 500go et evidemment il est en SATA et non en ide comme le anciens le branchement il n'est donc pas compatible avec ma carte mere. Je me suis procurer un adaptateur sata>ide et j'ai donc pu relier mon nouveau disque dur a ma carte mere.

PROBLEME: lorsque je souhaite installer windows sur le nouveau disque dur je me retrouve face a un probleme. L'ordinateur reconnait bien le disque dur car il l'affiche au demarrage (avec seulement 130go afficher alors qu'il fait 500go) et windows me propose de s'installer sur le disque lors du boot du cd d'installation. La premiere partie de l'installation qui dure 2min se passe sans probleme il m'indique ensuite que pour poursuivre l'installation il doit redemarrer et la.... je reste bloquer sur la page du debut qui affiche la memoire et la presence des disque dur , rien ne se lance rien ne bouge sauf si je remet le cd en boot et il recommence la 1er partie de l'installation donc inutile.

Il sagirait apparement de trouver les pilotes SATA pour ma carte mere et de les mettre sur disquettes puis de lancer l'installation de windows et appuyer sur f6....sauf que evidemment je trouve ni sur le web ni sur le site de matsonic un driver SATA pour ma carte mere.

cela veut il dire que je ne pourrai jamais utiliser ce disque dur avec ma carte mere ou ya il un autre moyen?

est il possible de garder mon ancien disque dur et d'y installer uniquement windows et de brancher le nouveau disque dur pour le stockage ? si windows n'as pas a etre installer dessus peut etre pourai-je l'utiliser comme moyen de stockage sachant que au demarage il m'indique que le disque dur fait seulement 130go au lieu de 500....

Je sens que je suis dans une impasse mais si l'un de vous a une solution cela m'aiderai beaucoup. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
28 déc. 2009 à 17:54
Salut,

N'as-tu pas Windows xp sans SP1 intégré (pour plus de 130Go) ou SP2 intégré (pour les pilotes SATA)? Tu peux utiliser ton de 500Go pour le stockage. Tu pourrais installer Windows, puis télécharger SP3 et installer ton DD SATA ensuite.

A+
0