Mode de paiement sécurisé sur Pixmania ?
Fermé
lolo0000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
-
28 déc. 2009 à 16:16
babar - 15 juil. 2012 à 14:33
babar - 15 juil. 2012 à 14:33
A voir également:
- Mode de paiement sécurisé sur Pixmania ?
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
- Mode sans echec - Guide
6 réponses
boule97
Messages postés
22974
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
2 583
28 avril 2010 à 22:22
28 avril 2010 à 22:22
Bonjour
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa, car le site est sécurisé même si rien n'est sûr en informatique preuve en est le problème récemment corrigé sur le site :
http://www.zataz.com/news/20054/pixmania--bug--fuite-de-donnees.html
Si votre carte venait à être utilisée abusivement, votre banque doit tout prendre à sa charge. Pour acheter en toute sécurité il faut demander à votre banque le service e-carte bleue certaines le mettent à disposition gratuitement, d'autres le font payer environ 10€/an.
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa, car le site est sécurisé même si rien n'est sûr en informatique preuve en est le problème récemment corrigé sur le site :
http://www.zataz.com/news/20054/pixmania--bug--fuite-de-donnees.html
Si votre carte venait à être utilisée abusivement, votre banque doit tout prendre à sa charge. Pour acheter en toute sécurité il faut demander à votre banque le service e-carte bleue certaines le mettent à disposition gratuitement, d'autres le font payer environ 10€/an.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 16:35
28 déc. 2009 à 16:35
bonjour, tu as le logo "cadenas - clé - cadenas" qui signifie que c'est sécurisé. J'achète souvent chez eux, pas de problème. Es-tu allé jusqu'à la page où il demande le numéro de la carte?
lolo0000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 16:59
28 déc. 2009 à 16:59
Je suis allé jusqu'à l'étape 4, le mode de paiement où il me demande le numéro de carte;
Où c'est que tu vois le logo "cadenas - clé - cadenas" ?
Peut être que c'est parce que je suis sous Mozilla Firefox ?
Dans tous les cas, merci de ta réponse, très aimable.
Où c'est que tu vois le logo "cadenas - clé - cadenas" ?
Peut être que c'est parce que je suis sous Mozilla Firefox ?
Dans tous les cas, merci de ta réponse, très aimable.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 17:03
28 déc. 2009 à 17:03
quand tu arrive à l'étape paiement avec le choix du mode de paiement, il y a la description du mode de sécurisation du site en dessous de la case où il demande l'intitulé de la carte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai bien peur que tu aie raison. J'ai fait un achat chez eux et j'ai constaté la même chose (transaction http). Je m'inquiète maintenant de savoir si mon numéro de CB n'est pas maintenant entre de mauvaises mains. C'est bien la première fois que je prend de tels risques. J'ai l'impression que au lieu de te mettre en contact avec une banque pour assurer la transaction ils récupèrent eux même le numéro. Bref ils n'assurent pas le minimum pour te garantir des transactions sécurisées. Cela ne veut pas dire que l'on est systématiquement arnaqué.