Transformer un doc Word paysage en pdf paysag

Fermé
darkvalex - 28 déc. 2009 à 15:46
 Paco920 - 4 oct. 2015 à 10:04
Bonjour,
J'ai un problème pour transformer un document word qui a été créé en paysage en un document pdf paysage.

A chaque fois, mon document se transforme en portrait ... ou se trouve dans l'autre sens !
J'aimerai qu'il soit en pdf exactement comme en word

Quelqu'un a-t-il une idée ??
Merci d'avance !
Sabine
A voir également:

5 réponses

Possible sur un PC mais pas sur un MAC! si c'est ton souci, passe sur un PC pour le mettre au format PDF ;)
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
28 déc. 2009 à 15:51
Bonjour Sabine,
Quand tu lis ton pdf avec adobe reader par exemple, tu vas à Affichage -> Rotation et ton pdf se met en mode payasge.

Good Luck and Enjoy!
0
Merci pour votre réponse ... Mais le soucis est que je dois mettre le pdf sur internet ...
Et donc il doit impérativement être en paysage. Il doit y avoir moyen car j'y suis arrivée l'année dernière (c'est un document que je complète et que j'affiche une fois par an) ... Mais je ne sais plus comment j'y suis arrivée !!!
J'enverrai bien le pc par la fenêtre !!!
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
28 déc. 2009 à 16:37
Bon j'ai fais un essai.
J'ai imprimer un doc en mode paysage avec pdf creator et quand je l'ai lu avec adobe reader, il reste en paysage.
Mais je sais pas une fois sur le net s'il reste en mode paysage.
Si tu n'utilises pas pdf creator comme imprimante virtuel, voici le lien

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/

J'espère que cela t'aidera car perso, je ne vois rien d'autre.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je déterre le sujet pour apporter une réponse:

Il faut reconfigurer l'imprimante virtuelle à partir de Word.

Dans Word (2007):

- Imprimer> Imprimer
- dans la box "nom" de sélection de l'imprimante choisir l'imprimante virtuelle ("Adobe PDF" -dans mon cas- ou PDF Creator par exemple)
- Cliquer sur "Propriétés" de l'imprimante
- Dans l'onglet "disposition" choisir l'orientation "paysage"
- cliquez sur OK et re-OK pour enregistrer une page test

Si cela a fonctionné après ouverture de la page test dans lecteur PDF Adobe alors revenir dans Word et tester Enregistrer sous...>PDF ou XPS format

Voilà. Pour moi ça marche.
0