Arnaque

didil75 - 28 déc. 2009 à 13:34
 meden - 4 mai 2011 à 15:46
Bonjour,
J'ai faillit me faire arnaquer je suis aller sur le site le bon coin puis j'ai trouver des petit chatons alors je les contacter elle ma envoyer des photos et j'était ravi...... elle ma dit qu'elle était a londre et que je devait rien payer sauf le transport de 85 euros (j'ai pris 2 petit chaton) donc 170euros se jour méme. Il ont dit d'envoyer l'argent a western union en cameroun !! Angleterre, puis maintenant cameroun!! alor les service animaliére nous ont appellé puis on dit d'envoyer l'argent !! Je savait que c'était une magouille alor il m'ont appellé puis je lui est di " annuler tout !!! " il m'on dit " non c'est trop tard on l'a envoyer en belgique si il arrive en bélgique est vous avez pas payer on appelle la police de chez vous !" je lui ai répondu " appeller c'est pas grave de toute maniére c'est moi qui aurez raison!! " alors il on raccrocher. Méfié vous des camrounais!!
Il avait cru qu'on allait perdre de l'argent pour rien avoir et puis koi encore !?

Ladresse en présumé: dehont@hotmail.fr et aussi leur prénom :

NOM:Mr,SOULE FOGAM .
PAYS: CAMEROUN
ADRESSE: Export Street Branch
Montant: 170 €

Merci et aurevoir

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 14:07
Bonjour, des chiens, des chats, des perroquets, des chevaux...

Ce forum est rempli de telles arnaques...
4
jai ete arnaquer par negat daniel
son numero 00237 78 07 02 00
0
et bien j'aurai du lire ça avant je viens aujoud'hui de me faire arnaquer de 339 euros pour 2 chatons du bengale par cette personne j'ai envoyer le mandat western union a cette adresse et au meme nom. Je suis en RAGE et j'ai aucun recourt bien sur !!!!
0
la vache tu as été génereux toi
Avant d'accepter les dons ou achat d'animaux venant d'étranger, consulte le net car cela ne se fait pas comme ça c'est plus compliqué qu'on le crois
0
Un petit Up à ce témoignage car il vient de m'arriver exactement la même chose.
Ne jamais envoyer d'argent à Soule Fogam, au Cameroun
Code postal 237
89 rue Nadick
Victoria

Méfiez vous :)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
Modifié par madmyke le 23/01/2011 à 20:39
ET gros tâchons d'INTERPOLE, apprend à écrire correctement au lieu de poster des conneries débiles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à INTERPOLE CAMEROON, comment veux tu être reglé, par mandat cash ou par western union? nous prend pas pour des cons mon pauvre gard
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
23 janv. 2011 à 20:50
Je vais vraiment changer de métier.

Depuis le temps que ça dure.
Quand je vois comment il est facile en racontant m'importe quoi et avec quelques astuces vraiment basique de se faire de l'argent aussi facilement, je me demande pourquoi je m'em... à bosser. :-(

0
23 janv. 2011 à 21:05
Votre nationalité n'a rien à voir là dedans, je suis quelqu'un de très respectueux des autres nationalités (ma famille entière est un gros mélange).
Donc je ne comprends pas la remarque.
0
Normal madmyke, j'étais en colère contre ses arnaqueur et mon message est effacé alors tu ne comprends plus rien, quoi qu'il en soit toutes ses histoire des arnaqueur me dépassent et je me révolte. Je me suis fait avoir moi meme et je lutte jusqu'au bout pour minimiser de victimes
0
23 janv. 2011 à 21:35
Nina27 je comprend totalement la lutte, cela fait plus que 12 ans que je suis impliqué de près ou de loin dans ce type de choses sur internet et avant internet ailleurs.
Pour moi la chasse au nom qu'on trouve trop souvent dans les forum est de l'énergie dépensée à perte, même si il y a un aspect utile. Le seul vrai combat c'est l'éducation, en général (école) et particulière, des proches, amis etc. L'éducation aux réflexes salutaire à savoir la seule rêgle valide, "quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que C'EST trop beau pour être vrai."

Avec ce seul principe on réduirai les pigeons de 80 %.
Cela dit un certain nombre de victimes le sont un peu parce qu'il ne réfléchissent pas du tout.
Mais les pires sont certains pigeons sont aussi de mauvaise foi, ils plongent parfois dans ces affaires qui sont limites très peu morale, voir pour certaines franchement hors la loi, sur le moment ça ne leur pose aucun problème, mais quand ils se sont fait plumer, alors dui coup ça devient injuste. Là j'ai un soucis.

Bon sur ce c'est un débat mille fois entamé ici, on ne va pas refaire le monde, je vous souhiate une bonne soirée.
0
Bonjour,

Ma cousine c'est faite escroquée aussi pars ces personnes, et je lui ai suggéré de porter plainte contre X, chose auquel elle avait pensé.
Bien sure le problème qui ce pose, c'est que la police française ne peut pas enquêter au Cameroun.
Nous avons donc eu l'idée d'essayé de rassembler par lettre un maximum de témoignage de personnes dans le même cas, afin de faire pression sur les autorité, et ainsi les forcer à rentrer en contact avec interpole si nécessaire (le vrai interpole lol).
SI vous êtes intéréssé faite nous le savoir svp. Car dans des cas comme ca, l'union fait la force.

Merci d'avance.
0
31 janv. 2011 à 13:18
bonjour,

Allez voir le site de A.V.E.N. ils font déjà ce genre de démarche.
0