Pb de reconnaissance d'1 DD ext. LaCie 500Go
leflaneur
-
Immortalys Messages postés 370 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Immortalys Messages postés 370 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon disque dur externe La Cie 500Go n'est plus reconnu par mon système Windows XP pro. quelleque soit la prise USB
Un message m'informe d'un "périphèrique USB non reconnu"
En fouillant un peu je trouve un message indiquant qu'aucun pilote n'est installé pour ce périférique.
Je dois préciser
1- qu'aucun cd d'installation de pilote n'était fourni avec le CD.
2- que tout a bien fonctionné pendant 18 mois
3 - que le Pb est identique avec l'ordi sous Vista de ma fille alors que tout allait bien également avant
Après une matinée de recherche de solution sans succès dans divers forums j'appelle au secours:
Est-ce vraiment un pb de pilote puisque je n'avais pas de disque d'installation et que cela fonctionnait bien avant?
Si oui où trouver ce pilote ?
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai besoin des données rangées dans ce disque, et je ne sais pas comment les récupérer.
Je compte sur vous ...
mon disque dur externe La Cie 500Go n'est plus reconnu par mon système Windows XP pro. quelleque soit la prise USB
Un message m'informe d'un "périphèrique USB non reconnu"
En fouillant un peu je trouve un message indiquant qu'aucun pilote n'est installé pour ce périférique.
Je dois préciser
1- qu'aucun cd d'installation de pilote n'était fourni avec le CD.
2- que tout a bien fonctionné pendant 18 mois
3 - que le Pb est identique avec l'ordi sous Vista de ma fille alors que tout allait bien également avant
Après une matinée de recherche de solution sans succès dans divers forums j'appelle au secours:
Est-ce vraiment un pb de pilote puisque je n'avais pas de disque d'installation et que cela fonctionnait bien avant?
Si oui où trouver ce pilote ?
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai besoin des données rangées dans ce disque, et je ne sais pas comment les récupérer.
Je compte sur vous ...
A voir également:
- Pb de reconnaissance d'1 DD ext. LaCie 500Go
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Logiciel de reconnaissance de texte - Télécharger - Divers Bureautique
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Logiciel de reconnaissance vocale - Télécharger - Synthèse vocale
2 réponses
Hum, je ne pense pas que ca vienne du d'un pilote, mais plutôt du DD lui-meme.
Tu dis qu'avant il fonctionnait très bien ?
Tu dis qu'avant il fonctionnait très bien ?
Tiens, essaie les solutions qui sont ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2608027-disque-dur-dd-externe-plus-reconnu
Essaies ca aussi ==> Va dans ton bios, configure les ports usb, et fais en sorte de les rétrogradé à USB 1.1
Essaies ca aussi ==> Va dans ton bios, configure les ports usb, et fais en sorte de les rétrogradé à USB 1.1