Utilisation de BOOTVIS

MOULOUDJI -  
 jeffouille la fripouille -
Bonjour,
J'ai téléchargé BOOTVIS. A l'issue du téléchargement il y avait une fenêtre avec divers onglets (Unzip - Run Winzip - Close - About - Help) J'ai cliqué sur Unzip et une nouvelle fenêtre précisait : Winzip Self extractor - 1 file(s) unzipped successfully. Ne connaissant pas l'anglais j'ai utilisé la traduction et j'ai cru comprendre que l'installation avait réussi.
Néanmoins je m'interroge car je ne retrouve pas BOOTVIS ni dans la fenêtre " tous les programmes " du menu démarrer ni dans " ajouts suppression de programmes ". Par ailleurs aucune icône " BOOTVIS " n'est visible sur le bureau. Donc pour l'instant je ne sais pas comment faire, quelle manipulation je dois effectuer pour pourvoir utiliser Bootvis. Pourriez-vous me renseigner pour que je puisse utiliserr ce logiciel. D'avance, merci.
A voir également:

4 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour,

Une explication ici : https://www.commentcamarche.net/faq/2664-windows-booster-windows-xp

Cordialement
0
MOULOUDJI

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais elle ne résoud pas mon problème. En effet comme je l'indiquais dans mon précédent courriel? à l'issue du téléchargement j'ai été informé que BOOTVIS avait été téléchargé mais je ne le retrouve pas ni sur le bureau ni dans " tous les programmes " ni dans " ajouts/suppression de programmes " . La question est donc : comment faire pour retrouver et ouvrir BOOTVIS.
Merci pour une autre solution.
0
Utilisateur anonyme > MOULOUDJI

c'est un simple exécutable à la demande tu ne le trouvera pas dans les programmes je crois
tu le recharge tu choisis enregistrer et pas exécuter et tu regarde bien le dossier ou tu l'enregistre.
Ensuite tu le lance et tu suis le tuto

vas voir dans C/program Files quand même

logiquement il a été décompressé dans C tout court, regarde le dossier d'extraction lors du dézippage
0
MOULOUDJI > Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Impossible d'ouvrir d'exploiter Bootvis. J'ai placé un raccourci sur le bureau. Je clique dessus et la fenêtre Winzip Self extractor (BootVis.Tool.exe) s'ouvre, avec le texte suivant : To unzip all files in BootVis.Tool. exe. to the specified folder press the Unzip button.

Sur la droite j'ai les options : Unzip - Run Winzip - Close - About - Help. Je clique sur Unzip. Une nouvelle fenêtre s'ouvre Winzip Self extractor avec la mention : 1 file (s) unzipped successfully. je clique sur O.K. et la fenêtre précédente revient et je ne peux, pour l'instant, ouvrir BootVis.
As-tu la solution pour débloquer ? D'avance, merci.
0

ca se décompresse d'office dans le dossier temp on dirait, si ça se lance pas après la crotte c'est vrai
il faudrait que tu copies le nom du chemin d'un autre dossier et le coller à la place
je vais voir si je peux te le décompresser et le retrouver
0

j'ai mis du temps et pas pu faire autrement le robot de CCM fait sauter tous les liens de service d'hébergement :-))

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijiOfoxMx.jpg

l'un ou l'autre
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un log controversé dont l'éfficacité n'est pas certaine.Si tu y tiens je te trouve un tuto pour l'utiliser...
0
MOULOUDJI

Bonjour,
Merci pour les renseignements. J'ai déjà reçu un lien pour un tuto. je vais donc faire un essai qui me permettra d'appréciser l'(in)efficacité de cet utilitaire. Encvore merci.
0

je crois que beaucoup te diront que bootvis est apparu comme un petit miracle il y a 4 ou 5 ans mais qu'on s'est aperçu avec le temps qu'au bout de quelques mois il ralentit le démarrage au lieu de l'accélérer.
Il faudrait reoptimiser à chaque nouveau logiciel installé qui met une entrée démarrage et ca ne sert rapidement plus à rien
Je l'ai essayé il y a longtemps comme beaucoup et comme beaucoup je l'ai viré.
Tu vas gagner 2 ou 3 secondes et dans 3 mois plus rien du tout.
Le meilleur moyen de le constater est de mettre un chrono entre le moment ou tu appuies sur le bouton on et ou tous tes icones windows sont bien là
sans bootvis
un avec bootvis aujourd'hui
un avec bootvis dans 6 mois

des tune up utilities sont plus efficaces par exemple
et pour gagner de la vitesse le meilleur moyen : allèger xp au maximum en programmes et services inutiles,entrées démarrage inutiles, défragmenter et nettoyer régulièrement, et surtout rajouter des barettes de RAM
quelques truc tout bêtes
-désactiver la restauration (mais là à tes risques et périls, si tu n'a pas le cd xp pour réparer ne fais pas)
-désactiver l'indexation
-désactiver le rapport d'erreurs
-ne pas mettre de gros fichiers sur le bureau
0

Bonjour,
J'ai pu avec les liens de Cjoint utiliser Bootvis mais, là encore, nouvelle difficulté.
J'ai utilisé le Le tutoriel de développez.com. Il demande de sélectionner l'onglet " TRACE "
et ensuite de sélectionner la ligne " trace next boot + drivers delays ". j'ai donc respecté ces instructions
et quand je clique pour valider, le processus est bloqué par la fenêtre suivante qui précise : to collect traces,
the folder C\programm Files must have write permission.
Il est donc question (je pense car je ne connais pas l'anglais) d'une permission mais j'ignore ce qu'il faut faire pour débloquer.
Par ailleurs merci pour les autres renseignements concernant; notamment l'installation de nouvelles barrettes et le nettoyage du disque dur.
Si j'arrive à utiliser Bootvis je ferai un essai et s'il n'est pas concluant je le désinstallerai.
0

ton fichier C/ ProgramFiles serait en lecture seule, curieux
fais un clic droit propriétés dessus pour le savoir et décocher au cas où

affiche d'abord les fichiers cachés au cas où
https://1map.com/fr/astwindscom
décoche aussi masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

désactive ton antivirus et ton pare feu le temps de la manip (tu remets vite après)

edit : si ca ne marche pas je pencherais pour une vérification de disque voire une analyse antivirus c'est un peu bizarre tous ces symptômes ....
0

Bonsoir,
J'ai vérifié les propriétés de Bootvis. Pour ce qui concerne les lignes " lecture seule " et " fichier caché " les cases concernant ces deux lignes ne sont pas cochées.
je pense que je vais arrêter de m'intéresser à cet utilitaire car je viens de recevoir un courriel concernant TunUp Utilities avec possibilité d'évaluation durant un mois. Je vais pouvoir ainsi vérifier l'efficacité de TunUp. Au préalable j'avais utilisé Iolo mechanic de micro applications mais j'ai été déçu.
Merci pour ton aide et sincères salutations.
0
Utilisateur anonyme

bonjour voir ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5917298-comment-utiliser-bootvis

efficacité de bootvis : proche de 0

tu nettoie ton menu démarrage (tous les programmes)et msconfig onglet démarrage ca sera plus efficace

(démarrer, exécuter,et tu tapes msconfig )
0
MOULOUDJI

Rebonjour,

Peux-tu me fournir quelques précisions a/s msconfig. J'ai ouvert ce fichier, onglet " démarrage ". J'y ai relevé les programmes suivants : Soudman - Atiptaxx - Reader - Adobe.arm - CNSLMAIN -BJMyPrt -Nerocheck -InCd - Ctfmon -MSMSGS - NMBgmontor -Launchlist 2 - Adobe Gamma Loader.
Excepté le dernier programme tous les autres sont situés à l'emplacement HKLM\software\Microsoft\Windows\CurrentVer.....
Avant de décocher tout ou partie de ces programmes comment est-il possible de savoir leur utilté ou leur inutilité ?
Si je décoche un ou plusieurs programmes et que je constate une anomalie, est-il possible de rectifier, de réparer en recochant les cases que j'avais décochées.
Comment se fait-il que les logiciels tel que Office (Word - Excel) n'apparaissent pas dans cet onglet " démarrage ".
Merci pour d'autres renseignements qui me permettront d'éviter de commettre une erreur ou une mauvaise manip.
0

l'onglet démarrage c'est les services ou programmes lancés avec windows, donc ca ralentit le démarrage forcément
normal que word y soit pas sinon il s'ouvrirait dès que windows a démarré

à vue de nez
adobe gamma c'est le réglage calibrage écran
soudman c'est les réglages son
ATI ta carte graphique surement
msnsgs c'est messenger

nmbg monitor c'est soit les réglages de ton écran ou soit un logiciel pour importer d'un camescope peut être ?
CNSLMAIN c'est canon apparement, scanner ou imprimante
BJMyPrt canon aussi
ctfmon c'est les services de texte avancés si tu décoches ca va revenir sauf manip mais pas bien grave

launchlist2 ca serait pinnacle, un logiciel vidéo sans doute

oui bien sur il suffit de recocher ce qu'on veut en cas d'erreur
il y a deux choses à ne pas décocher c'est le pare feu et l'antivirus
la connexion internet non plus si tu veux te connecter sans passer par le logiciel du FAI
le reste il faut voir au coup par coup l'utilité
Tu as quoi comme antivirus, je le vois pas ?
Ces services sont en général aussi dans la zone de notification en bas à droite de l'écran
tu n'en a pas tant que ça on a vu pire mais pas mal quand même, tout dépend de la puissance de ton PC avec 4 GO de ram ca pose pas de problèmes avec 1 GO beaucoup plus

si tu ne te sers pas souvent de msn tu peux décocher mais il faudra penser à le lancer après démarrage alors

reader adobe reader surement tu peux décocher aussi

adobe.arm je dirais mises a jour adobe moi je décocherais aussi mais penser à mettre ses logiciels
régulièrement à jour c'est important pour la sécurité

nero check ca dépend aussi si tu t'en sers souvent ou pas lecteurs virtuels nero ou repère les graveurs
in cd néro aussi il lance nero dès que tu introduis un cd vierge je pense
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

vois ici aussi si tu as peu de RAM
à faire au coup par coup, ca dépend de l'utilisation du PC

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm
0
jeffouille la fripouille

pour la décompression de Bootvis et de tout le reste d'ailleurs, je te conseille le logiciel gratuit 7-Zip qui est bcp plus efficace que Quick Zip.
J'avais le même probleme que toi . Je viens de le télécharger et de décompresser Bootvis avec. Ca marche direct.
Tchuuusss
0