Plantage Bureau Win 7 suite modif lettre DD

Résolu/Fermé
pinuche78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 28 déc. 2009 à 10:18
 pinuche78 - 28 déc. 2009 à 12:22
Bonjour,

après avoir créé une partition supplémentaire sur mon disque dur pour mes données, je l'ai nommé J, car mes lecteurs de DVD et de carte mémoire prenaient par défaut les D, E , F...

J'ai ensuite déplacer Mes documents, Images,... vers J en utilisant l'onglet Emplacement de Propriétés..
Jusque là tout c'est bien passé.

J'ai alors trouvé comment modifier les lettres, ce que j'ai fait. Mais depuis que ma nouvelle partition s'appelle D au lieu de J, mon bureau refuse de se lancer au démarrage de windows et m'indique systématiquement :

J:\Documents login\Bureau fait référence à un emplacement non disponible.Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet orinateur ou sur un réseau..Si vous ne trouvez pas l'information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent.

J'ai réussi à rétablir Mes documents sur C mais impossible de faire la même manip au niveau du dossier Bureau.

Merci d'avance pour votre aide car là, je suis à cours d'idée.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 10:24
Salut

Tout d'abord il est bien indiqué lorsqu'on veut changer la lettre d'un lecteur que cela peut affecter les fonctionnement des applications ou même du système d'exploitation.

Donc, la seule solution que j'entrevois c'est que tu modifies à nouveau les lettres de tes disques pour revenir aux attributions originales, que tu remettes tout sur C: et ensuite que tu re-modifies les lettres de lecteur comme tu le veux pour, enfin, déplacer tes documents et autres sur les lecteurs avec les nouvelles lettres.

Tiens nous au courant stp.
1
pinuche78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 21
28 déc. 2009 à 11:18
Bonjour,
merci de ton aide.

J'ai déjà tenté ce que tu évoques en ramenant Mes Documents, Mes images, Mes vidéos sur C en cliquant de nouveau sur Propriétés/Emplacement/Valeur par défaut.

Seul le Bureau pose problème et je ne vois pas où il garde une trace du disque J: qui a été renommé en D:

Effectivement, si je remet la lettre J: à ma nouvelle partition, alors le bureau s'ouvre normalement.

En fait, au changement de lettre du DD, il y a une appli du nom de DsLauncher qui se ferme et je ne serai pas étonné qu'il y ait un fichier Windows qui ne se mette pas à jour et garde le chemin vers J:

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 11:32
Si tu explores ton disque J: qu'y trouves tu? Affiche les dossiers et fichiers cachés ainsi que les fichiers système dans les Option des dossiers pour tout voir.
0
Je viens de régler le problème de façon radicale.

J'ai tout simplement créer un nouveau compte administrateur et ai supprimé le précédent.

Je me retrouve avec un explorateur tout beau tout neuf qui (re)fonctionne.

Encore MERCI pour ton aide.
0