Problème connexion Ethernet D-link DIR-300

Fermé
Win32 - 28 déc. 2009 à 09:00
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 14 mai 2011 à 12:16
Bonjour,

J'ai depuis maintenant 3mois un routeur D-Link DIR-300 que j'utilisais en connexion Wi-fi sans aucuns problèmes.
Pour différentes raisons je me suis cablé en Ethernet (port1) sur ce meme routeur + un autre ordinateur sur le port 2

La connexion marchait bien pendant 10min et depuis impossible d'afficher une page internet, quand je vais dans la configuration du routeur je m'aperçois que l'internet est Off-Line...
Je le redémarre via le control panel D-link et le pb est résolu pour 5min...

Depuis impossible de se connecter à internet meme avec le Wi-fi après multiple redémarrage, pensant que cela pouvait venir de ma box je décide de brancher mon cable Ethernet directment dessus pour tester la connexion et à ma grande surprise ça fonctionne.

Je sais que maintenant que ça ne vient pas de mon Rj45 ni de ma box.

Je fais une configuration via mon adresse MAC dans le control panel D-Link et rien n'y fait.

Mon FAI est SFR-Neuf, please help me !

8 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 déc. 2009 à 12:11
Bonjour,

Désactive le service DHCP de ton routeur DLink et si possible mets le en relais dhcp.

Smart
0
Merci pour ta réponse je vais essayer en rentrant du travail.
Chrome me disait que l'erreur venait du DNS...

Je prèciserais que j'ai eu ce bug après avoir branché un pc vista sur le Wifi de mon routeur et avoir passé des fichiers en local sur les deux ordinateurs mais je pense pas que ça soit un problème, qu'en pense tu ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 déc. 2009 à 13:42
En fait j'ai l'impression que tu as un conflit de DHCP (service qui distribue automatiquement la configuration IP sur chaque PC). En effet car tu as deux services DHCP actifs celui de la neufbox et celui de ton routeur. Il faut donc en désactiver un et utiliser ton routeur un peu comme un switch.

Smart
0
Oui en effet ça parait logique je n'y avait meme pas pensé :/

Mais je ne m'y étais pas attardé car jusqu'ici ça marchait sans problème, c'est dès que j'ai voulu le brancher en Ethernet que ça a foiré.

Hors le Wi-fi utilise bien le DHCP, mais ma box neuf n'a pas le Wi-fi il faut une carte PCMCIA que je n'ai pas, raison pour laquelle j'ai acheté ce routeur.

Donc pas de double DHCP Wi-fi mais Ethernet oui.


Merci de ton éclairage je pense faire ça se soir et te tiens au courant qu'en pense-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais c'est bizarre car j'avais essayé de me connecter en Wi-fi via un autre pc quand l'ethernet ne fonctionnait plus et ça ne donnait rien...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 déc. 2009 à 17:38
Fais déjà l'essai et on verra ensuite

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 janv. 2010 à 23:58
As-tu fait l'essai ?

Smart
0
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 50
14 mai 2011 à 12:16
Bonjour,
as-tu essayé et réussi ta configuration ?
Personnellement, je suis d'accord avec les differents avis donnés. J'ai eu le même soucis au début.

Dans un soucis d'aider d'autre personne, je donne un complement d'information, pour résoudre le probleme. En esperant que se sera utile à tous.
Il y a deux façons de faire, d'aprés la doc du dlink Dir-300.

La premiere façon de faire est de brancher le routeur sur le modem qui fait aussi routeur (box ADSL).

Pour cela, il faut désactiver le service DHCP du routeur (configuration >> Configuration du LAN>> décocher "Activer le serveur DHCP") .
Il faut faire pareil pour UPnP (Avancé >> Paramêtre avancés-resseau >> décocher "Activer UPnP").
Avec cette méthode, il faut penser à attribuer au nouveau routeur une IP locale qui soit libre ( 192.168.0.X). Par défaut, c'est 192.168.0.1, mais on peut la changer.
Elle servira à se connecter à l'outil de gestion du nouveau routeur.
A ce stade de la configuration, il est important de savoir qu'il faudra configurer les cartes reseaux de chacuns des Pc qui accederont au routeur.
En effet, il faudra choisir une adresse IP locale disponible (192.168.0.Y) pour chaque Pc, en specifiant le masque de sous-reseau (255.255.255.0), la passerelle par defaut (IP du routeur:192.168.0.X) et le serveur dns (IP du routeur).
Une configuration reseau de base a effectué, si on veut avoir acces à internet...

Cette premiere façon de faire, fait du routeur une sorte de point d'acces ou de passerelle. A mon avis , c'est un peu dommage si on a un routeur qui fonctionne un peu comme un switch...

L'autre methode consiste simplement à désactiver le mode routeur de la Box adsl.
Et, en suite, on configure le nouveau routeur avec une connexion de type IP dynamique (DHCP) en saisissant le DNS primaire et secondaire du FAI.
On peut aussi choisir une connexion de type "IP static" si on a une ip fixe.. Il faudra
alors, utiliser les paramêtres attribué par le FAI. Ce qui est mon cas personnel. Car la premiere methode ne me permettait pas d'avoir un acces depuis internet vers un de mes Pc, avec une IP fixe.

En esperant que se soit utile a tous,

Tom@
0