Impression côté serveur

Fermé
Angelle - 28 déc. 2009 à 06:48
 Angelle - 28 déc. 2009 à 10:33
Bonjour,

Pour mon boulot, on m'a demandé de trouver une solution pour pouvoir lancer l'envoi de fax depuis l'extérieur. Plus précisément, quand les techniciens sont chez les clients pour dépanner leur fax, ils sont obligés de passer un coup de fil au bureau pour que quelqu'un ici envoi une page de test sur le fax du client (évidemment, ça prend pas mal de temps).
L'idée serait que les techniciens le fassent seul, chez le client via le net, grâce à une appli où on aurai juste à entrer le numéro de téléphone du client (pour un envoi automatique de page de test).
Ici, les fax sont envoyé via un copieur multifonction qui est livré avec un logiciel qui simule une imprimante sur les ordis.
Je me demandais donc s'il étais possible de faire des impressions côté serveur depuis internet.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Je ne sais pas trop comment mettre en place tout ça.

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

4 réponses

l'helpeur Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
28 déc. 2009 à 06:54
0
mmm... y'a de bonnes idées, mais dans mon cas ça ne marche pas, car les techniciens ne pourront pas installer un logiciels sur les ordis des clients, ou pire, aller jouer dans les config windows.
Il faudrait vraiment quelque chose via internet (cad notre serveur web) pour qu'on ait pas à modifier quoique ce soit sur l'ordi du client.
0
l'helpeur Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
28 déc. 2009 à 07:23
0
En effet, ça ressemble déjà plus à ce que je recherche. Malheureusement, le service http://www.fax-gratuit.com n'existe plus :'(
0
28 déc. 2009 à 07:48
0
Merci beaucoup! :D ça se rapproche bcp de ce que je cherche!
Le seul prob, c'est que c'est payant! XD Pas sur que mon boss soit d'accord pour ça. En plus, on a un copieur multifonction qui peut envoyer les fax (surment un modem rtc intégré) donc ça serait bien d'utiliser en priorité les ressources qu'on a déjà avant d'aller souscrire un abonnement ou un truc du genre.
Mais merci milles fois pour ton aide, ça me permet de bien cerner les choses qui existent dans le domaine. :)
0
28 déc. 2009 à 08:41
de rien :)

j'ai fait mes recherches ==> je n'ai trouver aucun truc gratuit.... tu as deux solutions : acheter, ou demander a un codeur PHP de te le faire... et a mon avis, le bon marché, c'est l'achat ! mdr
0
mais je suis codeur PHP! XD C'est juste que je n'ai jamais fait ça avant.
0